24 octobre 2017
10 581 € collectés grâce à 226 contributeurs
Résumé : Un party game pour les fans d’humour trash & décalé.
Pledges : 16€ le jeu, 26€ avec l’extension (fdpin pour la France et la Belgique)
24 octobre 2017
10 581 € collectés grâce à 226 contributeurs
Résumé : Un party game pour les fans d’humour trash & décalé.
Pledges : 16€ le jeu, 26€ avec l’extension (fdpin pour la France et la Belgique)
kantoutacou c’est l’aboutissement de 2 ans de rigolades tous les mardis soirs : très modestement c’est le jeu le plus drôle auquel vous n’ayez jamais joué !
Pour vous en convaincre jettez un oeil à notre campagne !
Notre mission c’est d’en finir avec l’humour qui ne parle pas de c** ! Voilà le sujet :
J’ai besoin d’un maximum de feedback(s), donc si vous avez un retour constructif sur la page de campagne je suis très très (très) preneur -> aka, « qu’est-ce qu’il manquerait dans les messages pour que vous ayez envie d’acheter un jeu pour vous et/ou vos potes ? »
On a ouvert la campagne cet aprem et les premières heures sont cruciales pour nous ! Du coup si vous voulez bien nous filer un coup de main ce sera le moment idéal :
a) d’envoyer un message à vos potes que le jeu va faire marrer (et de me filer leur email à leur insu ahahahaha) ;
b) de partager la campagne sur des réseaux sociaux si vous aimez ce qu’on fait ;
c) de nous soutenir en commandant un exemplaire pour vous et/ou vos potes !
On a démarré une tournée en France + Belgique + Lausanne+ Londres, donc si vous avez des potes dans une des 40 villes je suis très preneur de mises en relation ! On jouera tous les soirs
Je peux compter sur vous ?
Samy
Comme tu le dis en fin de message, c’est tres inspiré de cards against humanity.
Dailleurs si je peux me permettre, après lecture En diagonale de la page, les seules différences que j’y vois :
kantoutacou
les cartes à double possibilité
j’ai raté un truc ?
PS : j’ai déjà joué à une version adaptée de CaH et c’est marrant 15’ En soirée avec beaucoup de monde. Ce n’est clairement pas mon style de jeu mais je te souhaite une bonne campagne.
Je pense que vous avez pas choisi la bonne catégorie sur KS : jeu de cartes c’est vraiment pour les jeux du style 32 cartes & co. Il faut vous référencer en jeu de société.
Sinon c’est pas ma came mais bonne campagne.
Et moi je ne vais pas aider, alors que je suis un grand fan de Cards Against Humanity (l’intégrale, jusqu’au moindre pack promo… tout ça) mais je n’y retrouve ni la finesse (si, si) ni l’extrême hardcore que permet Cards Against Humanity (et le hardcore fin, c’est beau, c’est bon, c’est pas courant; mangez-en).
Après, je suis de toute façon plus dans la cible de Cards Against Humanity que de kantoutacou donc c’est normal et prévisible. Bonne chance à vous
De notre coté c’est Blanc Manger Coco dont on a quasiment tout (seule l’extension foot qu’on exècre et la dernière sortie ne sont pas chez nous) et qu’on a bien usé … mais on s’en ai lassé (au moins moi en tout cas lol) et je trouve que le jeu à perdu du punch avec ses extensions d’ailleurs ^^
Bref, sans moi ici aussi, bonne chance malgré tout à vous dans cette aventure !
Moi, je ne pense pas, j’en suis sûr.
Sinon, pour apporter ma modeste aide à la cause, je vais parler du jeu dans ma chronique hebdomadaire sur Ludovox à moi que j’ai. Parce-que, malheureusement et tout comme mes petits camarades du dessus, ce genre de jeu n’est pas pour moi. Globalement, je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un party game.
Et comme pour les autres, je vous souhaite le meilleur pour votre campagne.
Je vais peut-être avoir un avis tranché. J’ai trouvé CaH sympa mais sans plus, et voir tant de jeu repiquer le concept depuis quelques temps, ça me fait de la peine. Encore, là, il y a des illustrations et des couleurs. Le pire, c’était la campagne du million dollars but… qui s’est fait une tonne de thunes sans rien faire, sur le dos des gens de CaH.
Bref, pour moi, ça manque d’originalité, désolé… (mais les illustrations sont un plus)
(donc pour être constructif, une suggestion pour améliorer la page du projet serait de mettre en avant autant que possible ce qui distingue votre jeu de CaH et Blanc manger coco)
Juste une remarque : impossible de connaitre les frais de port pour les différents pledges. Soit j’ai mal vu auquel cas c’est trop discret, soit ça manque. Seul le pledge à 99€ indique « sans frais de livraison ».
N’étant pas client de party game, je ne suis pas la cible. Bonne chance toutefois pour votre campagne !
edit : j’ai rien dit, c’est écrit sur le pledge. Je m’attendais juste à le voir dans la page de campagne ou en FAQ.
Merci pour ton retour, je pense que clairement y a des « cibles », des gens qui vont adorer, d’autres non. On est vraiment pas dans la finesse, en effet. Pour le hardcore je crois qu’on va beaucoup plus loin, mais les illustrations viennent adoucir le propos.
On prend note, c’est clair que c’est mieux de le mettre dans la FAQ. On a laissé un questionnaire pour savoir d’où viennent les gens qui ne peuvent pas commander afin de commencer à voir si on peut livrer le Québec par exemple.
C’est exactement de ce genre de critique dont on a besoin ! Merci pour ton retour
Bon courage pour votre campagne. De notre côté c’est Joking Hazard qui a nos faveurs dans le même genre de jeux. Je pense que vous rentrez dans une catégorie dans laquelle pour que ça marche vous devez avoir soit un concept génial soit une DA du tonnerre soit une fanbase importante. En tout cas, vous semblez motivé et je vous souhaite bonne chance.
C’est là que je suis en désaccord. CAH permet des associations extrêmement hardcore, si t’as le moindre tabou/blocage, tu vas passer une mauvaise soirée. Les trucs sexuels ne représentent qu’une toute petite partie du répertoire.
Et la force de CAH est justement de s’être affranchi du visuel gentillet qui adoucit. Le design minimaliste, blanc sur noir, atypique, dramatique, crée une identité à part qui conforte le positionnement de jeu disruptif et underground (même s’ils en ont vendu plus que de certains jeux Hasbro^^).
Après, il y a certainement un public pour un design rigolo aux couleurs chaleureuses. A voir si vous trouvez ce public. Mais il faut bien reconnaître que la force principale de CAH est d’avoir su éviter tout adoucissement.
et je précise histoire qu’il n’y ait pas malentendu : je ne suis pas dans le cible mais je n’ai aucun souci avec votre positionnement. C’est trop « potache » pour moi mais ça n’est pas grave, ce sera parfait pour d’autres
Pour ma part, ca ne va pas être très différent de mes camarades. Je ne suis clairement pas la cible. Je ne suis pas Party Game (le seul jeu qui s’en rapprocherait…et encore… c’est Sushi Go Party). J’ai testé la version québecois de CAH (L’ostie d’jeu) à 2 reprises, avec mes amis Québecois…et non j’ai pas accroché du tout.
J’ai tout de même jeté un coup d’oeil à la campagne parce qu’on ne sait jamais (surtout si c’est pour soutenir un projet francais); mais je n’ai pas accroché non plus. La DA, pourquoi pas; mais le bleu et le jaune en fond, j’ai pas aimé (désolé).
J’espère en tout cas que tu arriveras à financer et que ton projet verra le jour :mrgreen: Je te souhaite bonne chance dans ta campagne.
Coucou, merci pour ton retour. Peux-tu revenir sur la page de campagne et me dire si la nouvelle vidéo te donne plus envie d’y jouer ? Merci par avance pour ça.
Pour info les kantoutacou seront à Rennes jeudi soir (sûrement pour une soirée coquine)
Plus potache que coquine, mais sait-on jamais…
On vient de refaire la vidéo et l’explication du jeu dans notre page KS, j’espère qu’elle dissipera les comparaisons avec d’autres jeux qui ont été nommés à tort (moi le premier, pour ne pas sortir de nulle part, alors que la comparaison dessert plus l’originalité du projet qu’autre chose).
C’est en discutant avec des vendeurs/patrons de magasins de jeux de société ou simplement avec des joueurs qu’on a compris qu’on devait montrer coûte que coûte notre singularité et les perspectives plus étendues qu’offrait le gameplay.
kantoutacou n’est pas un jeu mécanique d’assemblage de propositions pour créer une histoire. Dans kantoutacou, le but est de modifier/personnaliser/incarner les cartes en improvisant/brodant autour des propositions. Même si on aide les joueurs les plus novices à ne pas trop creuser l’aspect créatif au début, on encourage les plus aguerris à partir très loin dans l’invention et la contextualisation des histoires en y plaçant : des potes, des politiques, des personnages de BD etc.
Nous allons, de plus, retirer le fond jaune/bleu pour un fond blanc sur lequel les illustrations et le texte seront plus lisibles.
Enfin, avec la tournée en France/Belgique/Suisse, nous rencontrons des personnes extraordinaires non seulement lors des parties-soirées mais également à bord des covoiturages/stop et dodo chez l’habitant. Le coffret que nous proposons pour les pledges supérieur à 26 euros sera fait qu’à partir des cartes inventées par les personnes que nous rencontrons sur la tournée et/ou qui ont visité la page KS.