Je rejoins son avis, c’est fluide même à 4. Il y aura peut être de la concertation ou de l’AP mais rien de bien méchant qui ne sera récupéré par la fluidité du jeu.
Même à 5, j’imagine bien le master réfléchissant de son coté à comment emmerder les autres pendant que la stratégie de groupe se met en place.
Qu’appelle tu par la phase de maintenance @SDO? Parce que franchement, en ayant gagné le niv 11 hier, sur toute cette campagne, je n’ai jamais trouvé quelque chose de laborieux à faire, en vrai, tout tourne assez vite. Hier, partie plié en 1h30 (pause gouté + 3 vrais monstres à gérer).
Je parle de toute la partie gestion des héros après chaque tour qui est assez lourde et procédurale. Je viens de checker sur BGG et mon avis est assez largement partagé : best at 2 et déconseillé au delà de 3j (hors overlord je pense.)
Ah, chez moi, il n’ont pas le temps de vivre assez longtemps pour rejouer.
Blague à part, c’est vraiment une question de personne alors car une fois apprise/comprise, c’est tellement simple que ça ne dépasse pas les 1 à 2 mn à la fin d’un tour.
Faut… le temps d’appréhender les mécaniques. Cette campagne est faite pour t’apprendre les p’tites astuces comme la première mission qui te poussent à piocher dans le deck héros histoire d’avoir 3 cartes en plus.
Et sur la 2e, si tu le fait trop, paf! Le jeu te dit, attention, tu vois, c’est bien mais faut pas en abuser. Tout du long, tu apprends des nouvelles choses. La dernière mission me fait encore peur pour te dire!
Attention aussi au plateau des difficultés, y’a une erreur d’inversion sur 2 d’entre eux. Après, n’hésite pas à jouer en facile, ça permets de découvrir les scénarios et même encore maintenant, je joue en légèrement normal ou je pioche 1 tour, 1 cartes et l’autre tour, 2 cartes tout et rebelote. Histoire d’avoir de la difficulté tout du long quand même mais pas trop.
Pouvez vous m éclaircir sur la technique de la prison ?
Je pioche une carte guilde n importe quand pendant mon tour : si je tombe sur n importe quelles cartes hors mage je pioche 3 cartes et je mets tous les adversaires en prison si il y en a ?
Mais si je tombe sur le mage il libère la prison et tout le monde attaque ? Si personne en prison Je le place dans les salles concernées par sa carte et il attaque tout de suite ?
Alors.
Si tu pioche un archer, il utilise son pouvoir de tir (si j’ai bien compris les règles) et croupie.
Un mage fera libéré le groupe, s’ils sont plusieurs, ils s’échappent et activent les autres. Ils font les actions normales. S’il est tout seul, il croupie et tu gagnes tes 3 cartes.
Si c’est un objectif de mission, tu défausse la carte MAIS tu ne gagnes pas tes 3 cartes. (à vérifier)
Une fois par tour tu peux tenter ta chance en piochant une carte du deck guilde.
Si c’est une carte scénario tu ne fais pas son effet, et si c’est un héros tu l’envoies épuisé en prison. Attention, même s’il arrive épuisé tu dois quand même faire son pouvoir spécial (détruire 2 ressources pour un guerrier, tirer dans une salle adjacente avec l’archer, enlever un piège pour la voleuse et - le pire - réactiver tout le monde si c’st le mage).
Ben comme je le lis, on dirait qu’il sépare bien les 2 avec un point.
If you draw a scenario card, nothing happens! If you draw a Hero card, take their token from the Supply and place it in the Cells with the exhausted side up. Then draw 3 cards from your Tactics deck and place them in your hand.
Il dit bien. Rien ne se passe! Et ensuite il reparle d’une carte héros, tu fatigues le héros et après tes 3 cartes mais il sépare encore avec un point donc… du coup, tu me mets le doute.
Au pire, ça compense la difficulté que j’ai baissé.
Je suis d’accord, le point dans la phrase m’avait aussi mis le doute à la lecture des règles, mais je trouve les réponses de l’auteur sur bgg assez claires sur ce sujet.
Oui tu dois faire son pouvoir dès qu’il est invoqué dans la prison et ensuite tu l’épuises (sauf si c’est un mage donc).
C’est ce que dit l’auteur dans sa réponse que j’ai postée juste au dessus.
Clairement le jeu n’est pas facile du tout.
Après y’a plein de facteurs, genre les clans qu’on choisit ; et puis j’ai l’impression qu’on y arrive mieux à 2 qu’à 4 de notre côté.
Par contre les scénarios n’ont clairement pas une difficulté linéaire. Genre des fois on a déjà fait 6 parties avant d’y arriver difficilement sur un scénar, puis en passant au suivant on l’a réussi tranquillement du premier coup.
En tout cas j’adore ce jeu (et mes enfants aussi), j’ai hâte que la prochaine extension soit dévoilée !
Et du coup si on tire un mage sans qu il n y ai personne ? On place les mages dans la prison ou juste on a loupé le test de chance et on oublie les 3 cartes bonus ?
Ce qui inciterai à en abuser au 1er tour par exemple
Dans le cas où un mage va en prison il n est pas épuisé alors ? Il accompagne les héros et le cycle d inspiration se mets en place ?
Si il est tout seul il avance jusqu’à s épuiser sur un coffre /piège /ennemis ?
Je suis rassuré je n étais pas le seul perdu sur cette règle