si c’est une carte scénario, tu la défausses sans résoudre son effet.
si c’est une carte héros :
a - tu places un héros du type de la carte tirée épuisé dans la prison.
b - tu fais son pouvoir spécial (tirer vers une salle adjacente pour l’archer, enlever un piège de la prison pour la voleuse, détruire 2 ressources dans la prison pour le guerrier, réveiller tout le monde dans la prison et s’en évader pour le mage - et donc rentrer dans le cycle attaque/trésor/charge pour ce dernier cas).
c - tu défausses la carte héros que tu as tirée.
2 - Dans tous les cas, tu pioches 3 cartes de ton deck perso que tu ajoutes à ta main.
C est plus que clair merci beaucoup d avoir pris le temps, cette mécanique est super importante mon fils a tendance à en abuser donc je voulais être sur qu on la joue bien
Super jeu vivement l extension avec les boss et autres surprises ( j avais suggéré à l auteur de faire une classe avec des meeples chatons vampires et je ne sais plus quel pouvoir )
Ah ah je crois que j’avais vu ton message sur bgg sur les vampires (si c’était bien toi).
Pas de souci en tout cas, j’adore aussi ce jeu et le fait que l’auteur soit aussi présent sur bgg pour répondre à toutes les questions est vraiment sympa.
Il y a beaucoup de meeple en bois de grosse taille (et décorés en plus), des cartes, des plateaux épais, un insert, un livret de règles, un livret de scénario.
La nouvelle extension débarquera en octobre sur ks.
Au menu et en gros:
des boss à affronter avec pas mal de HP…
le tirage chaque tour pour les ennemis devrait si j’ai bien compris passer par l’annulation des différentes difficultés actuelles. Il parle notamment de toujours tirer 2 cartes par tour mais d’ajouter X cartes de bleusaille au démarrage pour régler votre difficulté.
Et je crois que j’ai fait le tour de la news, juste un p’tit jeu qui devrait sortir sur l’univers de night parade en plus.
Voilà, voilà. Moi, je signe direct!
J’imagine que plein d’autres choses vont encore arrivées.
Boss, nouveaux monstres, héros, tuiles???
Je ferais attention par contre au stockage de tout ça, j’espère qu’il proposera quelque chose a part comme il l’a fait sur night parade.
Cette licorne me laisse un peu perplexe car je l’aurais plus vu comme héros chargeant a travers le donjon!
Laissant ses crottes surprises pour ses ennemis.
Bref, je pense qu’il va encore nous étonner et j’espère que nous pourrons refaire un PG dans le grand nord.
A noté aussi qu’il réfléchit entre laisser cthulhu unique au premier ks ou le reproduire ou encore une autre figurine pour ceux ne l’ayant pas eu.
Oh et j’espère qu’il fera comme dans night parade et upgrade les jetons du premier en bois.
Mais bon, autant attendre la nouvelle extension en espérant qu’il s’associe de nouveau. Celui de night parade était intéressant car il acceptera le nouveau KS qui devrait bientôt arrivé d’ailleurs!
J’espère que la qualité sera au rendez-vous…
Mais je suis plus enclin à sortir un jeu quand celui ci est bien rangé et permet de le sortir/ranger facilement.