On est sur du 285$ le bundle, environ 60$ la livraison. Soit 86,5$ fdpin, donc 74€ HT
= 89€ TTC à la truelle (j’ai laissé les décimales lors de la conversion) : 
…
C’est vraiment hors de portée pour un jeu de ce calibre.
Dommage car j’étais assez hypé
Oui. …Je vais finir par laisser tomber mon EB
Moi aussi, je ne pense vraiment pas le garder…
Le projet aurait eu une date de livraison aberrante j’aurai laissé tomber aussi je pense.
Mais en l’etat si c’est pour parier sur une economie de 20 balles pour une sortie francaise qui n’apporterai rien ( regles PDF francaises ok ), bof … on arrive en fin d’année y a aucun autres projets qui me tient à coeur , Malhya c est mars 2022.
J’assume la douille de la TVA ( qui fera parti du decors de toute facon desormais ) et soutien ce sympathique projet n’ayant en plus aucun tower defense.
Je serai bien plus restrictif en 2022 en revanche vu la multiplication des projets, je commence à combler les genres , si aucune plus value dans le gameplay ce sera next.
Je suis en pleine hésitation aussi, mais les ‹ offres PG sont plus intéressantes qu › un pledge solo…
Je surveille toujours si Crownfinder nous propose quelque chose.
Je suis d’accord avec toi. Quand un projet nous plait, généralement, on accepte le touché rectal qui l’accompagne (dans bien des cas) 
Je me suis bien pris Hildegard qui va me revenir à 70 balles pour un simple jeu de cartes …
Avec la TVA qui va nous tomber pour tous les projets hors UE, on va juste devenir plus sélectif. Ceux qui ont l’habitude de lacher de all in à tout va, ça ne changera peu être rien pour eux. Mais ceux qui comme moi ont un budget à respecter (j’aurai jamais dû faire des gosses, quel enfer), ça deviendra un critère de sélection, hors coup de coeur !
Pour revenir à KTHO, c’est typiquement un jeu que je pourrai sortir seul ou avec mes gosses. Généralement, j’ai juste a sortir les meeples pour enchainer les parties 
Mais il tombe dans un mois ou tous les mecs se sont dit « let’s go, on va launcher sur KS en octobre avant ESSEN » et malheureusement, j’ai déjà jeté mon dévolu sur un autre jeu …
Lequel?
PS: idem, j’ai déjà craqué sur Hildegard…
Dungeons of Draggmar. J’adore la DA, je peux jouer en solo, pas mal de contenu débloqué.
Ce projet à pour vocation d’etre joué avec les enfants, pas de dés pour une fois , du deck building sympathique avec une belle D.A, l’ensemble parait fluide et agreable, projet qui à une place legitime dans la philosophie de kickstarter contrairement aux mastondontes > je valide.
Un PG aurait ete cool mais y a rien eu , le dé calé aussi laisse tomber donc en avant solo on peut pas etre gagnant sur tout, j’ai mon early bird c’est deja ca de pris.
Un PG n’est pas si difficile à organiser, à partir du moment où il y a 4 personnes prêtes à faire un all-in. Ça revient à 71$ au lieu de 80 sur EB, et économie sur les fdp. Pour celui qui voulait all-in, ça fait un gain d’argent, et celui qui ne voulait que la boîte de base doit payer un peu plus cher mais gagne l’extension.
Idem.
Je me suis fait la même réflexion et j’ai été voir KS pour me rendre compte que je n’ai participé qu’à deux KS depuis le début de l’année (année civile, pas année scolaire, lol).
Et puis j’aime bien la manière dont est menée le projet avec des SG dépendants de défis journaliers plutôt que de paliers financiers à atteindre.
Je trouve ça original et ça laisse imaginer un projet relativement bien pensé en amont.
Pour ma part ce projet présente un autre atout non négligeable : celui de ne pas avoir de texte sur le matériel.
Étant française habitant en Allemagne et jouant soit avec des français, soit avec des allemands, c’est un plus vraiment énorme pour moi.
Je surveille aussi Crowdfinder au cas où.
Je suis passée par eux pour Night parade of a Hundred Yokai et j’avoue que j’aimerais quand même bien recevoir celui-là avant de m’engager sur le prochain jeu de l’auteur.
Mais ça aussi c’est un truc qui m’a plu et donné envie de soutenir : le fait que l’auteur repousse le nouveau KS après la livraison du précédent…
Ceci étant, si jamais vous montez un petit PG en région parisienne et qu’il vous manque du monde, je peux y réfléchir : mes parents sont habilités à recevoir mes jeux (même s’ils ont paumé mes deux dernières livraisons des soldes de Novembre dernier
)…
J’ai aussi apprécié cette démarche !
J’avoue que si un PG se monte je me laisserai sûrement tenter…
Philibert propose une précommande avec le jeu de base et les deux extensions pour 99 euros.
C’est moi ou c’est relativement cher ?
Ben il rajoute les 2 extensions, donc 95$ sans les fdp et la tva (dont si je me souviens bien n’est pas comprise). FDP gratuit chez phiphi et tva comprise, c’est juste dommage si tu n’en avait rien à faire des extensions
.
C’est assez cher par rapport à l’offre retailer mais bon…
Si je compte bien, le coût total sur KS serait de
50 (core) + 15 (Ext Dreamer) + 30 (Ext Master) soit 95 $
95 + 20 de fdp = 115 $
- TVA = 138 $ soit 120€ env.
Du coup, l’offre Philibert est pas mal je trouve : j’ai l’impression que ça fait quasi l’EB offert pour ceux qui comme moi l’ont raté. 
Par contre, le prix du jeu, « pour ce que c’est », va bien trop haut pour moi …
Comme beaucoup, j’ai vraiment du mal à me faire à cette nouvelle grille tarifaire sur KS depuis quelques semaines : Autant je trouve que c’était simple avant de craquer sur un projet non prévu, autant maintenant ça devient vraiment compliqué de valider un projet, car on se demande s’il ne va pas y en avoir un prochain où le billet de 100 sera nécessaire et qui nous plaira plus …
J’étais intéressé par Dog Park … et j’ai passé … Là ça prend le chemin …
Difficile, difficile … je verrai d’ici la fin de la campagne …
Oui effectivement si tu compares à L’EB (où tu as que l’extension dreamer offerte) mais par rapport au plegde retailer… ^^
Enfin bon c’est vrai que maintenant le craquage coup de tête va devenir compliqué :-/
Je viens de découvrir qu’un groupe allemand a réussi à monter un PG de 20 boites.
Bien sûr c’est complet donc trop tard pour que je m’y ajoute.
Aucun intérêt pour moi à essayer de monter un autre PG de ce genre : je n’ai pas assez de contacts en Allemagne et ça ne serait pas intéressant pour vous, en France.
Mais si quelqu’un veut tenter le coup…