Oui je pense tout particulièrement au dernier chronicle of crime : pas de KSE et des fdp plus élevés qu’en retail (normal) mais avec une extension offerte pour compenser. Et ça semble marcher même si en plus pour ce genre de jeu on en trouve des caisses en occasion et sera sans doute régulièrement en promotion (2+1 et autre solde retailers).
Bref on est dans la précommande avec des pledger qui veulent avoir le produit en premier et récompenser leur éditeur.
Mais je rejoins @whisper : c’est quand même dommage de pas récompenser la prise de risque. D’ailleurs vu la situation économique qui se profile c’est un vrai risque peu importe le porteur !
Bon ben on va attendre la version boutique et pas payer de frais de port lol
Après, la disponibilité des extensions et autres add-ons en boutique est souvent variable, contrairement, il est vrai au jeu de base. Donc si une extension t’attire vraiment, le seul moyen d’être sûr de l’avoir est, à mon avis, de pledger.
Avoir les extensions en boutiques dépendra du succés du jeu de base à ce même endroit.
Après, est-ce que ça justifie de pledger, à voir.
Pour moi, clairement non.
Mais on va quand même attendre de voir le tarif qu’ils vont proposer et vérifier si cet appel au soutien n’est pas surtout un moyen de gonfler ses marges.
Ce qui m’embête dans ce genre de KS, c’est que ca me rappel Mysthea sur lequel j’ai un tres mauvais souvenir lol.
Genre « le jeu seras moins cher en KS qu’en boutique, dispo plus rapidement etc … »
Verdict, jeux dispo en boutique avant KS et moins cher …
Mysthea, c’était particulier.
Ils ont fait un partenariat post KS avec Legion Distribution, qui n’a pas joué le jeu en rapatriant ses boites en avion et en les mettant directement en vente alors que nos boites étaient toujours sur le bateau.
Pour cette raison qu’ils ont proposé la VF de volfyrion et ont ensuite stoppé la VF par LD.
Leur image de marque en a souffert, pourtant Mysthea et Tabula Games sont plutôt chouettes au fond.
Bon, pas très commerçant…
Leur Tabula Pulse ne prend pas en compte les PG de Mysthea et ils refusent tout simplement des PG dorénavant.
D’accord, merci pour tes infos en tous cas !
Donc en effet ca n’est pas la meme chose ^^
Ah. Il m’avait semblé avoir vu dans leur page qu’ils en prévoyait un, mais pas pour cette campagne ? je me suis peut-être planté
Alors, voilà ce qui me gênera, au delà du manque d’un mode solo. Si rien d’exclusif et prix moins cher en boutique que dans le KS ! Je ne comprendrais pas
Aprés, quelle est la situation financière de Matagot et pourquoi passe t-il par KS, réellement ?
Sans une vraie plus-value KS c’est le projet que je back plus (et je parle pas d’une remise de 5€). J’ai eu trois fois des surprises (dont deux mauvaises) alors maintenant je laisse tomber.
Personnellement j’aime déjà bien les petites figurines de la première version. J’attends de voir l’offre du kit d’upgrade.
Je pense aussi finalement que celui-là va finir aux oubliettes.
Idem, je demande à voir la mise à jour avant de me décider.
Je préfère également les fig de la première version , les hommes croco ou chacals c’était franchement plus sympa…
Le kit d’upgrade ne comprendra pas les figs (à moins qu’ils aient changé d’avis).
Quand tu vois la qualité des figs de l’extension Seth par rapport à celles du jeu de base. C’est le jour et la nuit. Elles sont toujours sympa, mais il y a clairement mieux maintenant niveaux détails. Du coup redesigner les anciennes figs c’était obligatoire pour qu’elles soient raccords.
Holà, là
Attendez … vous voyez les renders pour le moment … c’est pas dit que ce soit ce qu’il y ait sur la table
Ces fig’ ressemblent aux petits soldats en 'toc de mon enfance.
Ça fait pas rêver oui . Le jeu en revanche , c’est guerre totale des dires que j’en ai eus .