Pour l’époque c’était pas mal. Et c’est pas du 28mm où autres.
Complètement, il faut aimer l’opportunisme par contre qui est, somme toute, assez logique dans un jeu de guerre.
Kemet n’est pas le genre de jeu où tu vas passer 2 plombes à te préparer pour ensuite livrer tes batailles. Si tu fais ça, c’est cuit d’avance .
Oui, c’est un très bon jeu ! (Très violent et très tactique).
Ok merci pour les prévisions , donc ce serait moins « attentiste » que BR alors ?
Oui, c’est tout sauf attentiste comme jeu !
Pour scorer, faut agresser.
Un combat déclaré gagné égale 1 pt de victoire.
Il en faut 8 pour gagner…
A comparer les 2, oui Kemet est mons attentiste car tu vas sauter sur un joueur faible dès que possible.
Kemet est plus long, prend beaucoup plus de place et fait plus peur au vu de tout le matériel et de tout les pouvoirs qu’il faut connaître.
J’ajouterai aussi qu’avec l’extension « Seth », tu transformes ton jeu chacun pour sa tronche en jeu en équipe contre 1 autre joueur surpuissant. Ça te fait 2 jeux en un.
Le combat n’est pas la seule manière de gagner. J’ai gagné de nombreuses parties presque sans pouvoir rouge et en gagnant très peu de combat (juste 2) par rapport à mes adversaires.
En restant campé dans ma cité et en profitant des opportunités de téléportation à bon escient et avec les bonnes cartes ID.
En achetant par exemple : Aide magique, Main de dieu pour monter très vite ses pyramides, Prêtre d’Amon, Renforts pour ne pas d’inquiéter des ankhs et des pertes en combat ou dans la zone du delta , Sphinx, Prescience, Momie, Vision pour faire peur aux adversaires et ainsi acquérir quelques PV de contrôle de temples. Avec cette tactique le dernière tour est abordé en dernière position et permet de faire 4-5 points sur ce dernier tour (2 combats facilement gagnés, 1 domination, 1 PV pour une troisième pyramide, 1 PV pour le contrôle de 2 temples ou Sanctuaire) à rajouter au PV du Sphynx, des 2 autres pyramides, 2 PV de contrôle de temple et Sanctuaire des dieux et c’est la victoire.
Savez-vous ce que contiendra le kit d’upgrade ?
De nouvelles extensions ? De nouvelles figs ? Un nouveau plateau ? De nouvelles tuiles ?
Je possède le jeu et il me plaît dans sa version actuelle.
Hâte de découvrir la campagne mais en même temps je m’interroge (que vais-je faire de mon jeu actuel si la nouvelle version est mieux ?)
Je me pose exactement la même question…
Il me semble que Matagot avait annoncé que ce serait le livret des règles 2.0 et quelques tuiles/cartes corrigés
Video promotionnelle vendredi donc…
See you this Friday, May 15th to discover the promotional video of #KemetBloodandSand! In the meantime we offer you a small preview
Un premier aperçu du jeu par Man vs Meeples.
Je remarque que sur la map de la vidéo les ombres sont alignées dans le même sens, voilà qui est agréable
Vivement qu’on puisse voir la page complète !
Dans la vidéo de Man v Meeples il y a des ombres qui ne sont clairement pas parallèles, c’est net pour les obélisques, et dans la bande annonce publiée il y a quelques heures c’est encore du grand n’importe quoi (cf capture ci-dessous).
Edit 1 : on retrouve le même plan avec des perspectives qui partent dans tous les sens dans la vidéo de MvM (à 3’19).
Edit 2 ; sur TricTrac Matagot a répondu que les anciens visuels avaient été utilisés pour le trailer mais que la carte avait été modifiée depuis. À voir donc.
plus je m’intéresse à ce projet et plus je me dis que mon ancienne version me suffit amplement…
C’est normal qu’elles ne soient pas parallèle car la terre n’est pas plate mais ronde
J’avoue qu’aller regarder jusqu’au parallélisme des ombres c’est fort
Honnêtement vous pourriez retirer un pledge pour cette raison ?
Très peu de chance que je pledge celui là, par contre observer si les ombres sont parallèles je m’en fou complètement
Après chacun ces critères, mais celui qui à relevé ça franchement, je suis bluffé
Serieux, cette map c’est un proto non ? Ca fait vraiment pas fini je trouve.
Oui, ça règle ma question de vais-je pledger : ce sera sans moi.
Si chaque fois que je sors le plateau je ne vois que ces perspectives (à mon goût complétement ratées) et ces ombres (moins choquantes quoi que visuellement à la rue quand on y prête attention).
La première chose que je vois sur ce plateau, c’est le temple en bas à gauche. Il donne donc l’orientation du regard, et ça ne marche pas avec la ville à sa droite.
Bref, j’aime bien la DA (mieux que l’ancienne) mais ces problèmes de base plombent complétement l’immersion.