Kemet : Blood and Sand - par Matagot

C’est la suite d’une conversation suite à la publication d’une actu avec le plateau, où l’on sentait que quelque chose clochait… la direction des ombres était une des causes…

Plus que les ombres c’est certainement les perspectives qui me gênent (perdent mon oeil) le plus. Mon regard semble avoir du mal a vraiment se poser sur la carte. Mais C’est peut-être les ombres aussi.

@Nickyo, j’attends aussi de voir le kit d’upgrade mais si 10 euros de fdp et 20 euros pour 100 cartes et 3 pions, on s’en passera également

1 « J'aime »

En effet ! Je n’ai pas l’oeil au bon endroit faut croire ! J’ai juste vu les améliorations…

Serieusement je comprends pas la direction artistique de cette version V2 plus ils en montre plus je trouves ça plus moche que la V1.
Les Figs sont déguellasse, la map pareil, les nouvelles tuilles n’apportent rien enfin je comprends plus l’interet du KS surtout que rien sera exclu en plus, matagot c’est un bonne éditeur la plupart du temps mais j’ai l’impression qu’il fonce dans un mur.

Aveuglé surement par les promesses de marge hors-norme qu’on peut lever sur KS (espérons que non).
Ils vont peut-être nous faire une Iello (qui a tenté et compris que KS ce n’était pas pour eux en fait).

1 « J'aime »

Comme quoi les goûts et les couleurs.

J’aime bien ce nouveau plateau, les rendus des figurines sont quand même beaucoup mieux que les anciennes. A voir leurs réalisations.
Et par contre, il n’y a plus l’Elephant ? Ou ils ne l’ont juste pas montré ?

J’avais fait l’impasse sur Kemet à l’époque pour d’obscures raisons, j’avais suivi la sortie du jeu pourtant.

Donc là je vais suivre avec attention car depuis quelques jours, je regarde les critiques du jeu original qui semble vraiment excellent dans son genre. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah pour le coup le jeux est top, mais par rapport à ce que proposes la concurrence en terme de rendue KS autant prende la boite classique quoi…
Payer plus cher pour un rendue moyen et sans Kse en plus

Quid des créatures du crossover avec Cyclades ?

1 « J'aime »

Il y aura même une version coréenne :smiley:

We are only 24 hours away from the launch of Kemet Blood and Sand on Kickstarter
The campaign will be live tomorrow at 12pm Eastern time
Join us for the launch by subscribing to the newsletter :
:point_right: https://bit.ly/PreLaunch-KemetBloodandSand
:arrow_right: As you can see, a new language will be available for the campaign: Italian! :it:
:arrow_right: For your information, we won’t unlock the last pre-campaign stretch goal. As we sincerely want to include the 20% average increase in miniature size, it will still be possible to unlock it during the campaign

1 « J'aime »

Ptin ! Le liseré gris de Matagot, je trouve que ca gâche le visuel à chaque fois ! Bon après, c’est qu’une boite de rangement vous me direz ^^

Mais kemet ils dans cette boîte ?

12 « J'aime »

Je me dis la même chose ! Je comprends pas pourquoi ils ont choisi un graphisme à la Windows 95.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. C’est hyper reconnaissable et ça fait ressortir l’illustration de la face avant :slight_smile:

3 « J'aime »

En découvrant cette image, je crois qu’il faut plus trop chercher le pourquoi de ce KS : la perspective d’export, et faire connaître leur marque à un tout nouveau public.

Personnellement, je trouve pas déconnant pour eux de partir sur une licence aussi appréciée pour leur 1er projet en crowdfunding (si on excepte le Meeple Circus XL).

Maintenant, on va être vite fixé sur l’offre, et leur manière de gérer leur campagne, mais j’ai plutôt confiance. En tout cas, n’ayant pas le jeu (et ayant délégué Ankh à un collègue :grin:), j’ai vraiment envie d’y croire, mais le tarif final sera déterminant. :crossed_fingers: Ca a beau être Matagot, si je sens qu’ils débarquent un peu trop confiant à ce niveau, ce sera sans moi, j’attendrais en boutique.

Et pour revenir sur la DA, moi elle me plaît beaucoup, que ce soit le plateau (dont je n’arrive pas trop à voir les soucis de perspective ou d’ombre :thinking:), comme la couverture. :smiley:

Alors, j’ai suivi trés tôt ce projet car je me tâtais entre lui et Ankh.
Premièrement il me faut un solo. Bon, ils ont annoncé que ce sera pour une prochaine campagne.:wink:. … Ah parqu’il y aura une prochaine campagne sur ce jeu ? Et ben, je vais attendre.
Ensuite, c’est un jeu qui existe déjà, mais là, se sera avec des régles 2.0. Bon, ben comme il y aura une autre campagne, je suppose que se sera avec des régles 2.5 :wink:
Enfin, il sera en retail. Donc je vais suivre cette campagne mais à part faire une trésorerie, je ne comprend pas bien cette campagne KS.

4 « J'aime »

Je ne comprends pas l’envie d’un mode solo sur un jeu de guerre/conquête de territoire… :thinking:

AMHA le projet va tranquillement dans le mur. C’est cher, pas très beau et pas d’excluKS.
L’argument d’être assuré d’avoir son jeu c’est presque une contradiction avec KS :joy:

5 « J'aime »

Sûrement une visibilité renforcée vers les pays non-francophones via Kickstarter, par rapport au retail classique.
C’est le genre de projet qui a tout pour faire un carton sur KS. Et je pense que c’est ce potentiel-là que Matagot veut exploiter.

Mine de rien, tout cela devient la norme sur KS, on ne va pas blâmer Matagot pour ça. Chaque semaine a son jeu remasterisé qui passe pas KS avec pour but de finir en boutique.
Est-ce bien ou pas, c’est un autre débat, mais ça ne me choque pas.

Maintenant, pour nous francophones, nous ne devrions pas avoir de souci à le trouver en boutique donc je comprends qu’on soit moins emballé par cette campagne.

3 « J'aime »

Allons allons,
Matagot vient de publier ça sur FB. De quoi rassurer certains sur les frais d’envois ?

Je lis tout ça comme « faites un engagement auprès de nous, on ne vous prend pas totalement pour des vaches à lait ».
Maintenant il faut trouver l’intérêt des boutiques. Une partie du pledge reversée ? Juste un visiteur supplémentaire ?

2 « J'aime »

Au hasard … pouvoir jouer tout seul parce que le jeu lui plaît mai qu’il a pas systématiquement un autre joueur sous la main quand il veut le sortir ? :wink:

D’ailleurs, à quoi ça rime d’avoir des « jeux de société » jouables en « solo », c’est totalement antinomique voire schizophrène, comme concept :sweat_smile:

Ce monde est fou, tout par à vau-l’eau …

1 « J'aime »