Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Je suis mitigé par cette annonce.

L’efficacité du matériel de Kemet est pour moi l’un de ses charmes, notamment les figurines.
Je suis pas sûr de vouloir le voir sombrer dans la démesure des KS.

Mais dans le même temps, ça peut être hyper classe si c’est réussi…

Matagot a vraiment besoin du crowdfunding ou c’est le moyen de faire plus de marge ?

Je pense que c’est surtout pour financer le premier batch de production sans avoir à avancer l’argent :slight_smile:

Via les SG et le préfinancement, KS permet aussi de tester/affiner l’équilibre financier du projet (qui doit être impacté par les nouveaux standards imposés de facto sur les figurines) sans compter le supplément de marge par rapport à ce que les circuits permettent avec une édition deluxe comme Game Brewer a pu le faire.

3 « J'aime »

Est ce que Matagot matte les gogos de go?

Édit: et, heureusement que ma go gomma la dépense du magot et les achats d’ego chez Matagot…

1 « J'aime »

Un éditeur qui a les reins solides et un large catalogue, qui propose un reprint d’un jeu connu et apprécié, décide de passer via KS plutôt que via les boutiques.

J’ai du mal à voir dans cette idée autre chose qu’un gros :fu: aux boutiques et aux distributeurs. Visiblement, filer 10% (8% ?) du total à une boite américaine qui ne fait rien d’autre qu’intermédiaire de vente vaut mieux que filer 40% à tes partenaires habituels, qui font vivre le reste de ta gamme, qui les acheminent, qui les montrent à des clients, qui les conseilllent, et qui t’ont permis d’être où tu en est…

5 « J'aime »

On va pas rentrer dans les considérations psychologiques, mais si Hicham était anti-KS, on pourrait y voir un pieds de nez de la part d’Arnaud Charpentier… Après ça reste des suppositions de comptoir.

Matagot a déjà fait du financement participatif. Sur leur gamme JDR, Ecryme. Et ils ont été particulièrement généreux

Dans les raisons non citées il y en a une autre qui me plaît pas mal :
La prise de température. En rééditant un gros jeu (de leur gamme expert) et en le proposant via KS ils vont pouvoir toucher beaucoup de monde et ainsi savoir si c’est un bon pari ou non. Ils engagent moins de frais, et si ça fonctionne peut-être que plus tard d’autres jeux de leurs catalogues passeront par une réédition sans KS.

Sans parler que vendre un jeu à 80-90€ n’est aujourd’hui pas très facile en boutique.
Un Kemet avec extensions est ajd (en neuf sur Philibert) à 54 + 40 + 32, soit 126€. Sur KS c’est un prix « correct » pour du gros jeu avec une boîte bien remplie.

Le mieux serait de leur demander. Quelqu’un a contact chez Matagot ? Qu’il l’invite à faire un tour ici :slight_smile:
Ils répondent de temps en temps sur BGG. Avec un peu de chance on y aura droit ici aussi !

Tout à fait d’accords, si l’idée est d’en faire une édition « deluxe » avec extensions intégrées d’une manière ou d’une autre et un traitement matériel plus élevé (les figs déjà évoquées), pour moi KS est l’endroit parfait (si ce n’est nécessaire même) pour cela.

Salut,
KS a quand meme bien evolué, les avis de chacun peuvent tout simplement changer aussi, meme parmi ceux qui disaient jamais jamais.

Oula, je l’ai pas vue arriver celui là ! Ça peut être vraiment sympa un v2 avec de belles fig etc …

Il est bon le jeu ?
J’ai encore vu une boîte en boutique aujourd’hui, et je pourrais me laisser tenter …

Salut,
Très bon.
Il y a un grand nombre de capacités spéciales a ingurgiter au debut, mais apres 2-3 parties, ca roule. J’en fais toujours une partie avec plaisir.
Je n’ai pas apprécié le module de l’extension avec le plateau prêtres par contre, au contraire du module qui apporte la nouvelle pyramide qui apporte de la diversité en s’integrant tres bien au jeu.

Oh que oui qu’il est bon celui la !!! 2020 l’année de l’Egypte ! ^^

1 « J'aime »

Bon après vision de vidéo ludochrono je suis convaincu !

Je vois que beaucoup sont excités ! Après ça on aura la Kemet qui colle

:grin:

11 « J'aime »

giphy

On a vraiment détesté le jeu (et ça date du temps où on jouait à ce genre de jeu). On a du quand même faire 4 parties, ce qui m’a décidé à le vendre c’est la dernière partie. On se neutralisait tellement les uns les autres (un phénomène qu’on a eu également dans Cyclades) quand on a maitrisé le jeu, qu’on c’est retrouvés genre à 3, chacun derrière sa muraille, et que le premier qui bougeait faisait gagner automatiquement celui qui jouait derrière, autant dire que ça ne nous a pas passionné.

1 « J'aime »