Keyforge - par Fantasy Flight Games - L'ordinateur ne peut plus générer de deck

Sources

It crowd:

Little Britain:

Alors le sabotage… d’un ex salarié… Euh le mec va se faire lyncher par des poursuites judiciaires… J’ose pas imaginer que quelqu’un soit assez con pour faire ça aux USA.

Piratage, OVH, perte de données ou puissance de calcul? Mwé rien n’empêche Ffg de bricoler un truc même si le deck est pas « unique » ou « équilibré » . D’inventer une mécanique supplémentaire et si c’est pété ben elle sera ban ensuite :rofl:,… Même à l’ancienne, ils sortent Garfield de son massage Thaïlandais, ils lui mettent un futal et vas-y Riri, ils le font bosser afin de justifier son nom sur la boite. Bref ya plein de solution pour sortir des trucs…Et se faire du pognon.

Keyforge est en train de prendre la place de certains jce, des grosses extensions et des modes de jeux arrivent/viennent d’être déployés.

Moi je vois bien une refonte du modèle commercial et en profiter pour écouler les invendus/anciens decks (il faut remettre la lumière dessus, créer un format ou je sais pas quoi). Remettre peut être un peu de rareté dans le concept aussi afin d’éviter une lassitude pour les sorties à venir. Voir carrément avoir un algorithme tout nouveau pour créer des cartes /deck ayant une valeur de collection plus forte.

Une pause pour que les gens poncent bien l’existant, se rabattent sur du contenu existant et que FFG ajuste le modèle à de nouveaux coûts et des niveaux de vente qui ont du être modifiés vis à vis du jeu compétitif/événementiel.

L’hypothèse d’une dissension avec Garfield est pas impossible. Il a l’habitude de faire des trucs sneaky avec tous les éditeurs possibles. (Cf netrunner notamment).

À vous les studios :clapper: pour vos analyses, je rends l’antenne.

nan mais la tu me fais pas rêver c’est du bassement commercialo/socialo/marketing
Moi je veux un truc du style :
[Rick (FFG COO)] L’usine vient d’appeler on imprime toujours des anciens decks !
[Dr Hochet (FFG CSO)] What! Attendez je regarde l’algo …


[Dr Hochet (FFG CSO)] Ok on aurait pas dépasser les 2^24 decks ?.. shit c’est le bug du 16 777 216 decks
Hyper classique par contre sachant qu’on a tjrs pas prouvé que P=NP je pense que notre algo va maintenant mettre 2^32 operations par carte de deck si on veut éviter une probabilité de conflit supérieur à 50% selon le paradoxe des anniversaires !


[Rick (FFG COO)] On peut dire que c’est cassé ?
[Dr Hochet (FFG CSO)] Oui c’est plus simple.
[Rick (FFG COO)] Au passage on va faire comme pour MTG et passer en ligne pour recycler nos vieux decks

3 « J'aime »

Prouver un sabotage est trés compliqué : s’ils n’ont pas spécialement de sauvegarde protégé, il serait étonnant qu’ils aient un système qui log les actions qui soit recevable devant un juge (sans un enregistrement de l’action ou des aveux un sabotage est très compliqué à trouver)
Chaque boite est unique donc il ne recycle pas les decks normalement

Moi pas trop. C’est ultra fréquent le dev maitrisé par une seule personne (voir par un consultant). Du coup quand la personne se barre, t’es dans la m****. Tu pries pour que ça continue de fonctionner, et au moindre problème c’est la panique.

Chaque deck est unique jusqu’à ce qu’il y ait autre chose :rofl: genre une série limitée collector de decks additionnels complémentaires (disons 5000 exemplaires dans le monde au pif) chaque carte va avoir à l’intérieur un pouvoir générique lié à certaines caractéristiques de la compo de ton deck unique tu peux en utiliser 1 ou 2 en plus des règles actuelles pour un nouvel mode de jeu qui déchire. Et paf tout le monde est content. La même carte aura un effet différent chez chacun. Bref ya plein de possibilité gameplay sans algorithme pour apporter du contenu « individuel ». Je balance ça comme ça mais je suis sur qu’ils ont également du tas de contenu brouillon, des cartes existantes alternatives qui peuvent aussi être publiées si vraiment ils doivent sortir quelque chose, nan?

Après la justice coûte chère et je suis persuadé que même sans preuve, cette opération serait risquée pour une revanche.

@ga75 euh what else? :money_mouth_face:

The IT Crowd, excellente série ! Je l’ai regardé 2x en entier. Je ne m’en lasse pas.

Par contre j’ai pas la 2ème ref.

2 « J'aime »

Sinon Keyforge - ça m’avait titillé à l’époque - c’est bien?

1 « J'aime »

J’avais bien aimé à sa sortie. C’est assez original comme jeu de cartes.
Le défaut, par contre, c’est que t’as envie d’essayer plein de decks différents et qu’ils n’ont pas du tout la même puissance. Certains, une fois découverts, restent bien au chaud dans leur boîte. J’avais du coup eu un peu l’impression d’un jeu kleenex.

3 « J'aime »

Comment on peut perdre le code source d’une appli …

Il y a des outils de gestion de source, et c’est indispensable dans n’importe quel projet de developpement. Et si c’est le serveur en question qui est attaqué il y a forcément des backups quelquepart !

C’est comme si je disais à mon boss, quoi une nouvelle version ? non pas possible j’ai supprimé tout le code source hier.

1 « J'aime »

D’où les parties en mode reverse, chacun améne 3 decks, et joue deck A1 contre deck B1, puis échange des decks pour une revanche, et tu joues au meilleurs des 6 matchs

1 « J'aime »

Asmodee a vire pas mal de dev en 2020, dont l’un des createurs de Keyforge. Si j’en crois leur site ils sont que 700 chez Asmodee. Combien sont des informaticiens et combien sont des devs et combien travaille sur Keyforge ? Combien travaille sur l’algo de Keyforge ? Vous croyez qu’ils suivent des process iso-9001 sur leur développement ? Ont-ils harmonisé leur technologie a chaque acquisition?

Meme dans ma boite d’info de 20000 employees, on a des pepins tous les jours, et des programmes dont on est pas sur d’avoir la version correcte, des sauvegardes qui echouent et des devs qui peuvent volontairement ou involontairement nous coûter beaucoup d’argent (dont moi :joy:). Plein de fois j’ai perdu du code, des fois j’ai pu le récupérer partiellement/intégralement, des fois pas.

Le pb peuvent être du a la combinaison de different problèmes arrivant en même temps. On a pas perdu 6 mois de cwowd a cause d’un incendie et de sauvegardes défaillantes ?

4 « J'aime »

Entre avoir des pepins, avoir la mauvaise version et perdre l’intégralité de son code source on est pas sur les mêmes niveaux.

Chez nous les projets à 1M€ sont communs et s’en suit du SLA, si on est pas capable de fournir un correctif car on a perdu le code et bien aurevoir le client.

Alors oui des sauvegardes peuvent planté mais il y a des gens qui sont payés pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Il en va tout simplement de l’avenir de la société.

Oui mais si c’est fait en interne les sla sont pas les mêmes et qui les vérifie ?

2, pas 6. Et je suis loin d’être un pro LOL

3 « J'aime »

Qu’ils aient perdu leur code source c’est de la spéculation. Il y a plein de raisons pour lesquelles un programme peut ne peut fonctionner même si on a toujours le code source. Par exemple le code est prévu pour une version de visual studio, suite màj il fonctionne plus, la personne respo du code n’est plus là, personne n’est capable de fixer.

3 « J'aime »

Si tu aimes le gloubi boulga, les formats scellés et l’absence d’équilibre c’est bien :rofl:

Nan sans dec c’est pas équilibré mais du coup ça l’est du fait de l’aléatoire et de la découverte. MAIS c’est instantané et si tu creuses ton deck ça offre des possibilités de jeux « originales ».

Bref moi je supporte pas (j’aime les beaux univers et construire un deck). Pour moi c’est calibré pour du jeu en boutiques…ptet plus pour les boutiques que les joueurs d’ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yes, la réponse de Flugubluk m’avait déjà refroidi :wink:

C’est sympa; et tu as même un mécanisme d’équilibre si tu joues plusieurs fois un même match up.

C’est un concept intéressant d’un point de vue conception (comme 504 par exemple), y’a des côtés bien pensés (tu ne peux activer qu’une seul de tes 3 familles par tour)), mais ce n’est finalement qu’un OK game.

Il manque vraiment le plaisir de concevoir ses decks (même si dans les JCC et JCE, de toute manière à partir d’un certain niveau tu joues davantage des decks glanés sur le web), le plaisir de collectionner, et le plaisir d’échanger.

Et il y a aussi le sentiment d’iniquité quand le jeu en face est juste trop fort, car tu n’as pas de moyen de lutter à armes égales.

J’avoue être même surpris qu’il soit encore en vie, j’aurais cru qu’il coulerait après la sortie du jeu de base et d’une extension ou 2.

Bah dans les faits, les ventes baissent c’est bien pour ça qu’il faut passer à autre chose :grinning:

Serait ptet temps de faire autre chose que du full random équilibré et de mettre un peu d’intérêt au delà de la curiosité et du simple rituel de jeu dans les sous-sols d’une boutique…

T’maniere ce jeu c’est une beta. Un brouillon géant. Dès que la formule parfaite sera trouvée entre pognon infini et plaisir de jeu ce sera déclinée à de « vrais » jeux (comprendre des jeux à licence ou avec des ip FFG). Rien qu’avec Marvel vu le nombre de persos/possibilités ya moyen de faire un truc sympa