Kharnage - par Devil Pig - VF - Livraison janvier 2017

Moi j’aime beaucoup ce récap, merci beaucoup !

moi aussi, gros pouce en l’air pour ton taf !

Par contre 18Mo ^^

J’avais pas remarqué. Le document World ne fait que 4 Mo. Sûrement un réglage à faire sur l’imprimante pdf !

L’idée est excellente (parce que l’aide de cochons prend plusieurs pages) alors que celle-ci est compacts mais c’est vrai que la présentation est « rustique » :smiley:

Heu… il y a 3 pages sur les deux aides de jeu.

Je n’y vois aucun soucis :wink: Les 2 aides de jeu preuvent coexister ^^

Oui mais cette nouvelle variante n’a besoin que d’une feuille (recto/verso) pour un joueur, avec les spécificités de 3 clans max par feuille.

Là ou l’officielle avec l’ensemble des symboles demande forcement d’avoir 2 feuilles (1 recto/verso + 1 recto) pour un joueur

Recu et ouvert la semaine dernière

Testé avec mon groupe de joueurs et mes enfants (9 et 12 ans)

le retour est le même, excellent, fun et amusant !!

Très content de mon pledge :wink:

Bon hier, première partie, à 4, avec direct quasi toutes les extensions (sauf cohen junior et cthulu) : sympathique comme attendu. on en a fait qu’une (qui a duré plutôt 1h que 30’, mais on va dire c’est le temps de connaitre les symboles (ce qui est d’ailleurs l’unique point lourd du jeu, le nombre de symbole et connaitre leurs effets) et la mécanique…) et en plus on avait l’apéro qui attendait et on ne voulait pas laisser des traces de cacahuètes sur ces très belles cartes…

Retour : on a bien aimé, pas trop stratégique (montée une stratégie sur plusieurs tours) et c’est justement ce qui est bien dans ce jeu où ca détruit les autres à tour de bras. C’est notre regret de la « Vallée des Rois » (via ulule) où on se monte un jeu pour l’étape d’après, et l’autre joueur casse tout en détruisant nos cartes.

Ici on sait que les cartes devant nous ne restent pas longtemps, en tout cas rarement jusqu’à notre prochain tour, donc stratégie immédiate à son tour et non hyper réfléchie pendant des heures (Yeah !)

De plus, même si on joue qu’à son tour, ce n’est pas long entre ses propres tours et en attendant c’est utile de voir comme les autres cassent…

Bref, prochainement une nouvelle partie (par contre gros doute sur l’intérêt du jeu à 2…)

Une critique sur la règle : cela aurait été sympa/utile d’avoir une petite phrase indiquant pour chaque clan leur avantage et leur défaut pour choisir. Pour l’instant du pur hasard…

Hello pour répondre à ta question

De ce que j’ai pu comprendre :

Les humains ont accès à la magie

Les gobelins jouent sur le nombre

Les orcs ont de gros dégâts mais ont une faible résistance

Les nains sont moins nombreux mais plus résistants.

Merci Hina ! (mais pour les futurs acheteurs du jeu, ce serait sympa que Devil-Pig l’ajoute (à la limite simplement sur leur FAQ !)

Sinon question sur la compétence « Ivre » : « Après que votre Armée a été attaquée, votre adversaire doit défausser une des Unités de son choix appartenant à son Armée. »

=> cette compétence fait elle effet que sur les attaques (de la phase « A l’attaque ») {ce qui semble du bon niveau de puissance} ou également sur les attaques surprises {mais dans ce cas, l’attaquant va perdre beaucoup de cartes surtout si l’attaquant a subi un Kharnage avant } ???

Nous on les a jouées sur CHAQUE attaque (surprise, ou de la phase d’attaque quand il y en avait plusieurs…

Axel : on est bien d’accord qu’on est OBLIGE de jouer ses attaques (surprise ou normales de la carte init)… on peut pas dire « oui mais en fait non…je passe »

Axel : on est bien d’accord qu’on est OBLIGE de jouer ses attaques (surprise ou normales de la carte init)… on peut pas dire « oui mais en fait non….je passe »
C'est ça, on est obligé d'attaquer ! Pas de diplomatie, juste des tentatives d'attendrissements quand il y a un choix à faire entre 2 adversaires.
=> cette compétence fait elle effet que sur les attaques (de la phase « A l’attaque ») {ce qui semble du bon niveau de puissance} ou également sur les attaques surprises {mais dans ce cas, l’attaquant va perdre beaucoup de cartes surtout si l’attaquant a subi un Kharnage avant } ????
Nous on les a jouées sur CHAQUE attaque (surprise, ou de la phase d’attaque quand il y en avait plusieurs…
C'est ça !
Une critique sur la règle : cela aurait été sympa/utile d’avoir une petite phrase indiquant pour chaque clan leur avantage et leur défaut pour choisir. Pour l’instant du pur hasard…
C'est assumé, nous laissons délibérément les joueurs découvrir les avantages et défauts de chaque armée.

Je remarque que Paolo et Murphy (mercenaires) ont un K argenté, mais pourquoi donc ?

Dans les guests, il n’y a pas de cochon ?

Je remarque que Paolo et Murphy (mercenaires) ont un K argenté, mais pourquoi donc ?
Très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse mis à part te dire que c'est une erreur qui n'a strictement aucun impact sur le gameplay car la carte est mélangée dans la pile des cartes Kradwallon.
Dans les guests, il n’y a pas de cochon ?
Non, il n'y a pas de général alternatif/unité pour les cochons.

C’est en retirant les différents renforts pour tester avec mes enfants que je m’en suis rendu compte :mrgreen:

Alors je n’ai peut-être pas fait gaffe au dos des cartes mais je n’ai pas compris ce que tu appelles « général alternatif » tu aurais un exemple ?

Il me semble avoir vu d’autres unités que celles de base pour chaque faction et qui ont également l’icone d’une couronne à côté de leur nom. Je pense que c’est à ces unités qu’Axel fait référence.

Effectivement certains guests ont une petite couronne mais comme au dos ils ont un drapeau rouge je pensais qu’il fallait les mettre dans la pioche d’armée avec les autres unités…

Et tu as raison, en tout cas je fais la même chose que toi.

Au moment de la maquette, je me suis emmêlé les pinceaux sur ces généraux alternatifs. Je vais ajouter cette ligne dans la FAQ les concernants. Après, vous pouvez les jouer comme bon vous semble, les deux méthodes fonctionnant.

Au sens strict des règles, ajoutez-les avec vos unités. Au sens du primo développement, remplacez vos généraux actuels par ceux-ci.