Au programme : 3 boîtes, du deck-building, les modes compétitif/solo/coop, et une première boîte accessible dès 17 €.
Dès demain, vous pourrez découvrir le premier Daily Reveal ! Chaque jour (sauf le dimanche ), on dévoilera du contenu qui viendra améliorer ou enrichir une boîte, voire toutes.
On est super contents d’enfin partager ça avec vous, et surtout curieux d’avoir vos retours
Quelle boîte vous tente le plus ? Qu’aimeriez-vous voir dans les prochains Reveals ?
Et si vous hésitez à backer, que certains éléments ne sont pas clairs ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici ou sur Gamefound. On sera ravis d’échanger avec vous et de vous aider à y voir plus clair !
J’hésite.
C’est dur de se positionner quand personne n’y a joué avant (c’est un peu le principe de la participation je sais :p), qu’il n’y a pas de vidéos expliquant clairement le jeu ou de partie filmée pour se rendre compte (les vidéos d’influenceurs ne m’ont pas vraiment convaincus, ils n’ont pas joué au jeu).
Sans recul, j’ai peur que le jeu ne soit pas bien équilibré, pas assez asymétrique (vu que seul le core semble différenciant) et que certains membres ou core soit trop/pas assez puissant par rapport à d’autres. Et qu’on passe la partie à se détruire les membres sans vraiment attaquer le core, ou alors au bout d’une longue période.
À 5 joueurs, le jeu doit paraître assez long…
Je suis très curieux de voir comment vont fonctionner les Titans (j’ai lu la règle) en jeu, leurs interactions avec les Robots . Je me méfie des jeux à la fois compétitifs et coopératifs.
Je n’ai pas tout compris aux factions Échos, c’est un peu pareil que les « normales » mais pas trop…
Voilà, j’hésite…
PS : le tyrannosaure est en supplément, quid des autres dino ?
PS2 : vous proposez plus de 20 cartes foil, il y aura donc plus de 20 cores ? On en connait déjà 12 avec les Échos si je ne me trompe pas. Potentiellement, s’il y a le même nombre de factions Échos que de « normales », vous devriez ajouter encore au moins 4 factions ?
PS3 : les stretch goals sont différents selon le niveau de participation ? (C’est oui)
Côté contenu vidéo : on est d’accord avec vous. On va voir avec l’équipe pour proposer une partie filmée afin que vous puissiez mieux comprendre le jeu.
Pour l’équilibrage : le jeu a été longuement testé pour éviter les déséquilibres, et les Cores ne se limitent pas à “une couleur différente”. Chacun influence vraiment la façon de jouer et la manière d’utiliser les Animas. Par exemple : la faction Rose apporte des cartes de soin, la Verte c’est le contrôle de la Rivière, et la Bleue pousse les joueurs à conserver leurs Auxiliaires…
Concernant la durée : même à 5 joueurs, les tours sont rapides et le rythme reste fluide. Il faut compter en moyenne 15 minutes par joueur. Au-delà de 5 joueurs, c’est possible mais nous ne le conseillons pas.
Les Titans : ils sont conçus pour offrir une expérience renouvelée, uniquement en solo ou coop, avec des mécaniques propres.
Les Échos : ce sont les mêmes animaux que les factions de base, mais avec couleurs inversées et pouvoirs adaptés. Ça donne une sensation familière, mais avec un vrai twist tactique pour varier les parties. Pour les dinos et le contenu supplémentaire : certaines choses restent encore cachées pour le moment (Daily Reveals ). Tu n’as donc pas encore tout vu !
Et pour les Stretch Goals, oui, certains sont liés aux différents pledges, ils viennent enrichir ou améliorer le contenu de la boîte correspondante.
On espère que ces réponses vont t’aider Et si tu as d’autres questions, surtout n’hésite pas !
En regardant un peu plus en détail la règle, il y a pas mal de choses pas claires, et des erreurs.
Les extensions de notre Core, on applique leur pouvoir à chaque tour ou uniquement le tour où elles sont engagées ?
Concernant les cartes, c’est un peu pareil :
Lion : pourquoi ne pas simplifier ? "le pilote ciblé perd 2 PV supplémentaires par anima que vous détruisez " ? (Si oui, il faudra faire de même avec le Panda Roux/Chacal/…)
Éléphant : une carte mise en jeu c’est quoi ? Quand elle est engagée ?
De plus, « à la fin de votre pioche » > « sous votre pioche » (éventuellement"au sommet de votre pioche" > « sur votre pioche ».
Enfin : à quoi sert son pouvoir ?
Aigle : « à la fin de votre pioche » > « sous votre pioche »
Dauphin : je n’ai pas bien compris son pouvoir. On le copie puis on l’applique ?
Après avoir analysé tous les Aminas, je m’attendais à voir des pouvoirs bien différents entre Animas de différentes couleurs, mais j’ai l’impression que c’est assez redondant entre couleurs…du coup mon envie baisse d’un cran.
Perso, je verrais bien un mode arc-en-ciel :
Si, 1 fois complété, le robot à 5 couleurs différentes, la défense de chaque élément = le total de tous les points de défense
Il est tout à fait possible d’appliquer l’effet d’un Anima déjà engagé à chaque tour ! Le schéma de la page 9 indique justement la marche à suivre pour une jouer une carte, qu’elle vienne de la main ou du terrain !
Nous sommes dans tous les cas en train de travailler sur une nouvelle version des règles, plus explicites et complètes.
Le Lion est un parfait exemple d’un effet qui s’est vu légèrement rallongé pour permettre une cohérence de texte avec d’autres cartes ! Ce sera encore plus pertinent avec l’entièreté des extensions
Pour l’Éléphant, une carte mise en jeu est justement une carte NON engagée, ce qui est indiqué sur le schéma de la page 9 également !
Dans son cas, et celui de l’Aigle également, nous avions constaté des confusions en partie publique avec d’autres formulations, donc nous avons favorisé une écriture plus longue mais plus explicite.
L’effet du Dauphin permet de bannir une carte de sa main ou de sa défausse, puis d’appliquer l’effet de la carte bannie. Certaines cartes permettront de faire la même chose : copier l’effet d’une carte, mais parfois sur le terrain, ou dans la rivière, ou ailleurs.
Si vous copiez l’effet du Dauphin avant son activation, alors vous appliquerez son effet original : bannir puis copier et appliquer.
Si vous copiez l’effet du Dauphin après son activation, alors vous appliquerez son nouvel effet !
Et ainsi de suite, pour chaque carte pouvant en copier une autre !
Chaque faction a des stratégies différentes, et des effets qui les servent :
La Faction Rouge se concentre sur les dégâts et la destruction de plusieurs cibles
La Faction Bleue sur l’optimisation de sa Pioche personnelle
La Faction Jaune sur l’accélération risquée de sa rotation de jeu
La Faction Verte sur le contrôle de la Rivière
Et la Faction Rose sur l’augmentation de ses Points de Vie ainsi que sur la protection de ses Animas
Certains effets sont effectivement transversaux à travers les factions, notamment les gains de ressources, mais il y a plusieurs effets uniques à chaque factions en jeu, ainsi que plusieurs effets uniques tout court !
N’hésitez pas à tester notre PnP pour le constater en jeu
J’espère avoir répondu à toutes vos remarques, n’hésitez pas à nous poser toutes questions supplémentaires !
Krhomania me tente bien mais j’ai l’impression d’acheter un demi jeu avec le pledge intermédiaire. Tous les nouveaux titans débloqués sont dans le dernier pledge. Et 80€ ça me semble excessif.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai l’impression que c’est le cas de plusieurs personnes ici puisque moi aussi je suis tenté mais je doute, seule la totale est vraiment intéressante. Et j’ai déjà pas mal dépensé ce mois-ci donc je vais probablement passer.
Les deux premières éditions ont été pensées pour offrir une expérience complète et équilibrée, avec un fort potentiel de rejouabilité dès la boîte de base.
Concernant le tarif, c’est justement parce que nous avons optimisé le contenu et le format de ces deux boîtes que nous avons pu proposer des niveaux de pledge accessibles. Ajouter du matériel dans la Titans Edition aurait nécessité de créer une boîte différente, la faisant sortir de sa gamme de prix intermédiaire.
Mais nous comprenons tout à fait que l’Édition Pilote puisse représenter un budget, c’est précisément pour cela que nous avons proposé plusieurs paliers, afin de répondre à tous les profils de joueurs.
Pour information, l’option Stretch Pay est activée sur la campagne, ce qui vous permet de répartir votre paiement en plusieurs fois si besoin.
Et bien sûr, vous pourrez toujours ajuster votre niveau de pledge plus tard via le Pledge Manager N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonjour à tous,
Vous avez manqué la campagne ? Pas de souci, vous pouvez encore rejoindre l’aventure Khromanima Toutes les offres sont à retrouver sur la page Gamefound : https://gamefound.com/projects/hathouse/khromanima (paiement en plusieurs fois avec Stretch Pay disponible) Le Late Pledge restera ouvert jusqu’au 18 janvier 2026.
Merci encore à tous pour votre soutien, et bienvenue aux nouveaux