J’ai traduit l’essentiel de l’article avec DeepL pour synthétiser l’actu :
« Aujourd’hui, nous lançons notre nouveau partenariat avec Easyship, qui donnera aux créateurs de Kickstarter l’accès à une gamme d’outils et de services pour rendre l’expédition plus pratique et plus abordable. Easyship est une plateforme d’expédition qui simplifie considérablement le processus de gestion et de coordination des expéditions partout dans le monde. »
« Easyship donne accès à des tarifs d’expédition réduits, ainsi qu’à des outils qui vous aident à budgétiser les frais d’expédition, à comparer les tarifs des coursiers, à calculer les coûts des taxes et des droits, à préparer automatiquement les documents douaniers, à créer des étiquettes, à envoyer des informations de suivi aux bailleurs de fonds et à suivre les expéditions, le tout via un tableau de bord unique. »
En tant que créateur de projet, je le prends comme une excellente nouvelle (la gestion de livraison post-campagne est une purge astronomique). Visiblement, l’accès à EasyShip sera également gratuit, ce qui veut dire pas d’augmentation des coûts de la part du créateur de campagne. Cependant, Kickstarter pourrait augmenter ses taxes. Affaire à suivre…
C’est une non annonce de première classe… easyship c’est juste des mecs qui te filent des étiquettes à imprimer et coller sur tes colis…
Ils peuvent plus ou moins faire la relation avec des warehouses partenaires et des spécialistes du fret, mais tu perds le contrôle de la négociation tarifaire avec eux, et quasi tout le contact…
KS ne propose t’il pas çà… surtout pour avoir un service supplémentaire qui passe par leur plateforme et sur lequel ils se prendront une commission supplémentaire ? (je vois plutôt les choses ainsi…)
J’ai eu l’info il y a 2-3 jours et j’ai re-regardé, et me suis direct rappelé pourquoi easyship c’est de la merde (pour les KS JDS et tres adapté pour d’autres trucs)…