Bonjour,
En 2021, j'ai backé un jeu qui n'a jamais été finalisé. Les créateurs n'ont pas su gérer correctement l'argent et ils se sont excusés en expliquant que c'était la faute des backers qui n'avaient pas suffisamment participé à la campagne. Après moult rebondissements, en 2025, les créateurs ont accepté de rembourser les backers. Il fallait remplir un formulaire, ce que j'ai fait immédiatement.
J'ai reçu un mail indiquant que j'allais être remboursée. Le lendemain, j'ai reçu un autre mail disant que le montant du pledge avait été collecté. J'ai vérifié, rien n'a été prélevé. Mais début 2026, toujours pas de remboursement, alors que d'autres personnes ont été remboursées.
J'ai contacté ma banque, ils n'ont pas de trace d'un remboursement. J'ai contacté Kickstarter qui n'a aucune trace de remboursement.
J'ai recontacté Kickstarter en joignant le mail indiquant le remboursement et cette fois, ils m'ont donnée un numéro ARN pour tracer le virement, mais ma banque ne l'a pas trouvé. Ensuite, Kickstarter m'a expliqué que tous les virements avaient échoué, mais sans me donner l'erreur.
Kickstarter m'a proposé de faire opposition au paiement initial, mais évidemment, c'est impossible 5 ans après.
J'ai proposé qu'ils me remboursent par paypal, mais à la place, Kickstarter m'a demandée mon adresse et mon numéro de téléphone pour me contacter, pour trouver une solution.
Ma banque m'a assurée qu'un remboursement sur une carte expirée se fait sans problème.
J'ai contacté les créateurs, mais ils ne répondent pas.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes avec kickstarter ? Je me doute bien que les remboursements ne sont pas habituels pour la plateforme.