Kikai (Bricolage Heads) - de Yasuyuki Yamagishi - par Ramble Odd Potato | VF par Fentasy Games

Oui, mais tu pourrais attendre d’avoir rempli le maximum d’emplacement possible, en utilisant les gains des attractions de fans pour financer les constructions de Kikai suivantes avant de lancer une expo massive au bout de 2 manches complètes par exemple.
Là ça te force à faire de petites expos, et donc à perdre quelques actions pour le faire pour garder un certain flow dans le jeu.

A 3 ou 4, clairement il y en 1 ou 2 qui vont se faire chier :wink:
Il y a du avoir un bug dans la matrice!

Je réponds à une question sur Stephens ^^ pas Kikai ^^

2 « J'aime »

Mais on est d’accord que la règle n’est pas clair, ca fait au moins 20 fois qu’on le dit depuis le début :slight_smile:
Je pense même que c’est la raison pour laquelle le jeu n’a pas été sélectionné pour l’AS d’Or.
Faut arrêter de se baser sur le livret V1 qui est foireux et si on dit qu’on peut le faire, c’est qu’on peut :slight_smile:
Perso je suis même aller vérifier dans les règles VO au moment de ma première partie parce que je trouvais qu’elles étaient plus facile à comprendre.

Mais par contre, je ne vois pas, avec ce nouveau texte fourni par Fentasy (que j’ai copié plus haut) ce qui n’est pas clair (c’est à ca que je faisais référence) :

Si on suit l’ordre, on fait/vérifier le point 2 avant le 3 et c’est OK.

Encore une fois, le 2+3 sont alambiqué pour rien à cause de ce « si vous n’avez encore aucun distributeur ».
« Si au moins un emplacement est libre, vous pouvez vous y déployer » FIN
C’est parfaitement clair et ça dit exactement la même chose que l’entièreté des 2 paragraphes !

C’est parce qu’il veut parler de réseau et spécifier que tu commences un nouveau réseau en faisant ça.

S’il n’y a personne c’est un nouveau réseau.
Vu qu’ensuite tu peux le continuer et en déployer un nouveau sur un autre emplacement libre.

Mais s’il y a quelqu’un aussi c’est un nouveau réseau. ^^ puisque les quartiers ne sont pas des liens entre ces départs.

Ben non, s’il y a quelqu’un, soit tu le continues, soit tu en démarres un nouveau a côté.
Ca n’est pas d’office un nouveau.

Donc si tu est déjà présent :

• Soit tu continues l’existant
  • Soit tu démarre un nouveau

C’est ce qu’il veut mettre en évidence même si c’est alambiqué.

Perso ca reste plus clair que le livret.

Mon point 2 dit EXACTEMENT pareil que ses 2 et 3 mais en une ligne au lieu de 6. x) Et le pire c’est que ma ligne EST dans ces 6 lignes x)

En vrai on pourrait même simplifier encore plus en étant quand même parfaitement clair :

• Vous pouvez construire un distributeur de flyer sur n’importe quel emplacement tant que vous avez un chemin continu de distributeur de flyers vous appartenant et de place depuis ce quartier jusqu’à l’emplacement de distributeur de flyers sur lequel bous souhaitez construire.
  • Les autres Quartiers ne sont pas des connexions entre les emplacements de distributeur de flyers qui y arrivent et ne peuvent donc pas être utiliser pour créer un chemin continu.

Ca dit absolument tout ce qu’il y a a savoir de manière claire et concise. Tu rajoutes 1 ou 2 exemples bien pensé pour couvrir toutes les éventuelles questions de gens qui ne savent pas lire correctement et c’est partie.

1 « J'aime »

Ben parfait et je suis d’accord avec toi mais que veux-tu que je dise de plus ?
Ecris-lui et écris lui comme je l’ai fait et envoie lui ta règle :slight_smile:

Ah oui pardon, c’est dans ma matrice à moi qu’il y a eu bug..

Ben, justement, comme tu perds de l’argent t’as pas super envie de faire de petites expos.
Les deux choses qui incitent à le faire quand même, c’est de pouvoir libérer de la place et d’obtenir les bonus de l’échelle.
Mais comme certains de ces bonus sont de l’argent, tu dois les dépenser dans la ronde.

Ca a donné dans notre partie un arbitrage un peu désagréable en début de partie avec des gains qu’il a fallu dépenser vite pour ne pas les perdre.

Bonjour Cwowd,
Est ce quelqu’un.e a des nouvelles sur la livraison des kikais en bois ? accessoire ô combien indispensable.

1 « J'aime »

Non, mais je ne pense pas que ce sera livré avant le FIJ, tel qu’ils l’ont communiqué au départ, l’idée était de le récupérer au FIJ et que ceux qui le voulaient sans y aller, avaient la possibilité de se faire livrer en parrallèlle.

1 « J'aime »

Vu que le festival international du jeux approche à grands pas c’est une bonne nouvelle. Merci :slight_smile:

10 « J'aime »

Ca rend super bien !

Ah donc en plus, ils rentrent correctement dans la boite maintenant. Content d’avoir acheté les originaux et les avoir ramenés sur mon dos d’Essen du coup :sweat_smile::sweat_smile:

Si Florian nous lit alors tant mieux.

Il a dit quelque fois que cette recommande de Kikai en bois n’avait pas de sens économique et que il ne gagnait rien dessus. Il le faisait pour faire plaisir à ses clients. Je le crois d’autant plus volontiers avec cette news car on comprends clairement la chose suivante :

• le transport par avion coûte beaucoup plus cher. c’est un fait mondial. Hors ceux qui sont livrés par avions sont ceux qui sont livrés sans aucun fdp facturé.
  • le transport par bateau coûte moins cher. Hors ceux qui ont pris cette option payent 19 euros de fdp.

Il raisonne donc au global en étant orienté satisfaction clients. Pour l’instant c’est un gars tout seul qui fait de son mieux pour proposer des jeux originaux et orientés experts. Respect.

Je trouve les Kikais magnifiques.

8 « J'aime »