Kinfire Chronicles - de Kevin Wilson, D. Hardy, A. Kapuścińska et B. Perdue - par Incredible Dream Studios

On a fait une grosse moitié, et c’est que du bon pour l’instant. Ils ont pas encore annoncé une extension d’ailleurs ?

Kinfire Council non? (Extension ou suite, j’en sais rien, j’ai suivi ça de très loin).
Au final, je trouvais le prix quand même vachement élevé pour un jeu avec des standees et une DA « particulière » (j’arrive toujours pas à décider si je trouve ça joli ou non ^^).
Un intérêt quelconque pour du solo?

Autant c’est jouable en solo, autant je le recommande pas. Une grosse partie du gameplay repose sur la complémentarité des decks des joueurs.

2 « J'aime »

A ceux qui hésitent, je recommande la récente vidéo de NPI. Il pointe bien les nombreuses qualités du jeu comme ses défauts. Ça permet de se faire une idée précise.

2 « J'aime »

t’as un lien ? (c’est qui/quoi NPI ?)

C’est No Pun Included !
https://m.youtube.com/watch?v=RqraZHmFOU8

1 « J'aime »

Kinfire Council sera un nouveau jeu à part, le peu que j’en sais pour le moment c’est qu’il y aura du placement d’ouvriers et de la politique / débats.

Chronicles on a fait 8 quêtes à 2 joueurs et on se régale, la progression des personnages est vraiment satisfaisante, le deck-building est un vrai creuse méninges à chaque fois et toutes les petites boites de quêtes ou de récompense alimentent le côté découverte à chaque partie. Un gros succès pour nous :slight_smile:

Perso j’y jouerais pas en solo, je suis bien content de n’avoir à gérer qu’un personnage mais je suppose que c’est faisable pour quelqu’un d’habitué.

2 « J'aime »

j’ai joué sotrio , 3 perso quoi. Et ça se joue bien. J’avais des portes cartes de @hohyss . Et j’ai trouvé ça plus plaisant et plus de possibilités de combo stratégie qu’à 2 persos

1 « J'aime »

C’est trop tard maintenant y a une vf xD

Apres ça partira vite sur okkazeo :stuck_out_tongue:

D’ailleurs t en as pensé quoi ? ^^

J’adore ce jeu, tout simplement.

  • Il y a un vrai sentiment de progression tout au long de la campagne
  • C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles cartes puis un casse tête au moment de savoir laquelle on va enlever pour faire de la place dans le deck
  • Chaque chapitre apporte ses petites nouveautés dans la façon de l’aborder et c’est toujours bien pensé
  • Les combats sont bien équilibrés, à 2 joueurs on passe souvent par des moments critiques avant de gagner
  • C’est beau :smile:

Si j’avais la place et le temps, je le garderais après la première campagne pour en refaire une un jour et tester de nouveaux persos.

Je vais regarder très attentivement leur prochain jeu :slight_smile:

Et Kinfire Delve est de nouveau en stock sur Philbert ! (VO)

6 « J'aime »

Mmmmh j’avoue qu’après les retours, je pourrais bien partir sur celui-ci… Je trouvais déjà ça cher (même si justifié), ici ça va coûter un bras en plus. :grimacing:

Je rejoins sans réserve les avis déjà exprimées, c’est du très bon. Et pour ceux qui ne voudraient pas attendre, la VO est tout à fait praticable pour qui à un niveau correct. En jeu, c’est essentiellement des symboles et icônes, et sur le narratif, on est pas sur des tartines de texte, loin de là.

J’avais pas vu la microexpansion par contre, on dirait un silver chest, non ? Si c’est le cas, c’est vraiment micro :sweat_smile:

Oui le jeu est très bien. J’ai trouvé qu’il s’épuise / traine en longueur sur le dernier tiers :

Résumé

Plus de surprises ou de découverte d’un nouveau pamphlet et de nouvelles zones a explorer dans la ville

1 « J'aime »

C’est clair, si j’avais su j’aurais même pas payer les 1 dollar vu que comme d’hab je suis hype mais ça se trouve je vais rien prendre :smiley:

Vous parlez de Night Fall ou de Delve (leur dernier petit jeu) ?

Si c’est Night Fall, perso j’ai adoré. J’ai joué avec 3 persos, j’ai adoré les voir évoluer, looter des supers cartes, qui combotent avec les copains. Hesiter vraiment entre une méga carte mais mono couleur ou une très bonne mais « toute couleur », ou en prendre 2 moins couteuses en XP, etc…
Les phases de ville sont excellentes, avec seulement 3 (4 ?) possibles interactions dans des batiments / personnages, pour débloquer des quêtes secondaires, ou essayer d’acheter un meilleur objet, ou « forger » un item avec un loot de Boss, etc…

Et j’adore leur système de combat.

Bref pour moi un de mes jeux préférés de l’an dernier et j’attends la suite avec impatience.

Seul bémol : il vaut mieux être organisé / prendre des notes car on se retrouve très rapidement avec moultes cartes, paquets, il faut se remémorer (ou noter) où on est allé, etc.

6 « J'aime »

NPI l’a très bien dit : c’est un excellent jeu qui reste cher. Je partage tout ce qu’a dit @JC-Grumpf , particulièrement sur le fait qu’il est assez compliqué de s’y remettre si on s’interrompt trop longtemps.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Tu sais dire combien de durée/parties pour la campagne si tu l’as terminé ?

Pour ma part je l’ai terminé en 15 parties avec une durée total de 23h55

En sachant que j’ai loupé quelques quêtes annexes

Mais mon :heart: de l’année dernière pas sans défauts:

Résumé

Phase de ville sympa au début mais on s’y perd vite, il faut prendre des notes comme indiqué ci dessus

Dernier tiers de la campagne sans surprise

En solo il faut je pense jouer a 3 personnages pour avoir une synergie/ combo

J’attends la suite avec impatience

7 « J'aime »