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Kinfire Chronicles: Night’s Fall est un jeu en campagne coopératif pour 1 à 4 joueurs qui mêle une aventure fantastique à des combats tactiques.
Incarnez l’un des six Sourciers, qui ont juré de protéger la cité de Din’Lux et d’aider à reconstruire le monde au-delà. Armés de lanternes à feu de kin, vous braverez les nuits sans étoiles, combattrez les créatures qui émergent et protégerez les arrières des autres contre les forces malveillantes qui tentent de vous arrêter.
Chaque quête se déroule en trois phases : l’aventure, le combat et l’exploration. Chacune de ces phases est parsemée de cartes(1265 en tout !) qui vous obligent à faire un choix : vous reposer avant d’avancer ou de foncer dans la bataille, ou encore épargner ou non la vie de quelqu’un. Les personnages du jeu ont leur propre morale et leurs propres normes, et le fait de jouer en accord avec votre personnage peut vous permettre de gagner des jetons Kinfire qui vous aideront à monter en niveau. En fin de compte, les décisions que vous prenez sont les vôtres.
Reçu aujourd’hui. La taille, le poids et le niveau de deluxification sont insane. Moi qui ne backe presque plus, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu cette sensation de « c’est Noël ! »
J’ai fait les 3 premiers scénarios avec un collègue, c’est à dire que je suis arrivé au même point qu’à la fin de mon playtest avec le prototype
À part la qualité du matos pas grand chose n’a changé. C’est accessible dans la forme et les règles, assez chaud dans les combats, que tu ne gagneras pas toujours mais le jeu est prévu pour et tu n’as jamais à recommencer une mission.
Pour rappel, les deux points qui pour moi le font sortir du lot :
Les cartes boost, que tu ne joue que pendant le tour d’un autre joueur pour améliorer ses cartes, avec un système de couleur qui demande beaucoup de cohésion.
Le fait que tu défausses toute ta main dès que tu n’as plus aucune action, ce qui t’oblige là aussi à bien timer ce que tu joues (ne pas jouer ta dernière action si tu veux absolument garder tous tes super boosts pour les copains.)
Ca ne va pas vouloir dire grand chose, ce sont des tutoriels expliquant chacun une partie du jeu. Le premier va se faire en une grosse demi heure hors mise en place, le deuxième en une heure… je pense qu’il faut attendre le scénario 4 pour avoir une vraie idée de la durée d’une partie, qui inclut une phase de pré combat avant et une phase de ville après.
Bof en solo, sauf si tu es capable de gérer deux decks simultanément, puisque la moitié de tes cartes ne peuvent être jouées que pendant le tour des autres…
Perso ça me casse complètement l’immersion, mais si tu étales tes deux mains devant toi en permanence, rien ne t’empêche de faire du soluo. Tu perds le charme des débats lors des phases de décision, sachant que chaque perso a son intention propre, mais à part ça rien ne différencie le jeu des autres boss battlers.
@Nixx j’ai une petite question sur la fin de l’acte 3
Spoilers
Il est indiqué d’ouvrir une enveloppe de cuivre (copper) . On en ouvre une au hasard ou il y a autre moyen de savoir laquelle car elles ont toutes un verrou de couleur différente