Kinfire Chronicles: Night's Fall - par Incredible Dream Studios - reprint et nouveau jeu, Kinfire Council, livraison en juillet 2025

Tu prends que des jeux en fr ? Je pensais que tu faisais quelques petites exceptions comme moi.

pas sur le narratif

Ah oui, normal. Mais j’avoue craquer de temps en temps.

J’ai mis un pledge collector. Je verrai en fin de campagne si je garde.

Merci pour le partage ! Oui c’est mon coup de cœur (pour le moment, l’année n’est pas finie), mais il ne faut pas oublier que j’ai écrit cette vidéo sans connaître les tarifs.

Clairement, c’est cher, après vu le CV de l’équipe et leurs origines je ne suis pas surpris.

J’aurais espéré une version basique un peu moins coûteuse, pour que le plus grand nombre puisse profiter du gameplay qui est vraiment exceptionnel. Derrière, qu’il y ait une deluxe à 200€ pour ceux qui en ont les moyens, ça ne me choque pas du tout.

Dommage donc, de réserver le jeu à une « élite » et au public américain. Il sera localisé je pense, donc patience, l’heure française viendra.

7 « J'aime »

Je te prends au mot ! Je peux passer du coup merci !

On parle bien de conviction, pas de certitude. C’est un bon jeu, et je sais que certains éditeurs français lorgnent dessus. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux :smiley:

6 « J'aime »

Considérer les éditeurs comme des Dieux … quelle hérésie :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci Nixx d’avoir piqué ma curiosité sur le projet. Je suis aussi tombée sur la review de Mike de One Stop Coop Shop. Y’a plusieurs twist qui sont intéressant, j’aime beaucoup les actions de boost. Par contre le prix…La version basique est ultra cher pour le matos je trouve.

Je ne suis malheureusement pas assez convaincue par la proposition pour me lancer à ce prix là !

1 « J'aime »

J’aime le projet également, mais pas de VF, pas de pledge.
J’attendrais une version retail en Fr

1 « J'aime »

Finalement, je met juste mettre 1$ pour suivre l’actu.

Il vaut mieux en effet attendre une VF.

Et je n’ai rien vu concernant le mode solo.

J’aurais pu/dû en parler. C’est aussi jouable en soluo qu’un Marvel Champions, avec le même inconvénient : comme tu es censé faire des choses pendant le tour de tes camarades, tout seul tu dois être au four et au moulin tout le temps, et le timing perd un peu de son sens.

Et puis il y a aussi les choix narratifs, quand tu devras débattre avec toi même pour te mettre d’accord :crazy_face:

Par contre le solo pur semble impossible, ou en tout cas pas prévu officiellement, à l’heure où j’écris ces lignes.

Concrètement donc c’est un poil moins fun comme souvent, mais largement faisable, d’ailleurs c’est sûrement dans cette configuration que je jouerai la campagne finale.

Parce qu’il est quasi certain qu’on aura pas de VF avant la fin de la campagne. Mais je peux me tromper, il faut surveiller et croiser les doigts :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Aïe, ce jeu je vais continuer de le surveiller mais trop cher et pas de VF pour l’instant.

Je vais me contenter d’attendre Malhya, ça devrait m’aider à patienter jusqu’à une hypothétique VF.

1 « J'aime »

Marvel Champions se joue parfaitement en pur solo… Tu ne fais rien pendant le tour des camarades sans camarades^^.

2 « J'aime »

Bien vu, je voulais dire « soluo », je corrige !

Découvert ce jeu grâce/à cause de la vidéo de Nixx. Il a l’air cool. Mais il a l’air cher. Mais il a l’air cool. Mais il est pas en français pour l’instant. Mais il a l’air cool :sweat_smile:

Allez go pour le $ (même si apparemment le jeu sera plus cher lors du PM !? )

2 « J'aime »

A 1$ pour 0.99e, il paraît plus sûr de mettre un dollar pour accéder au PM, en espérant que la tendance s’inverse d’ici la clôture. De toute facon, c’est déjà bien trop cher, donc si ça empire, la perte se limitera à 1e…et si on contraire ca remonte, ca deviendra… peut être… raisonnable… mais faudrait vraiment que ca remonte… genre 1$=1.2e…

2 « J'aime »

Il faudra attendre la fin des rêves de conquête de Poutine. Ce n’est pas demain la veille (CMON @kordo ).

Bah oui… les KS en $, donc avec VAT out, c’est pour les cadres supérieurs désormais…
Quand je pense que j’ai encore les fdp et la tva à payer sur Arydia, et que j’ai fait la betise d’attendre le PM pour prendre la petite extension, voire peut être Xia…
Tant pis…
Et encore, je n’ai que celui là qui avait fdp et taxes séparées… Ah si, y a Soulraiders aussi…mais c’est une campagne en euro, donc ca devrait aller.

Pour en revenir à ce jeu, Amha, mieux vaut attendre le retail. Y a qu’a qu’a voir Earthborn Ranger, qui va finalement être traduit par Intrafin, et qui sera sûrement moins cher que sur KS.

1 « J'aime »

Quelle horreur ! Vous êtes fous de souhaiter ça ! :scream::scream:

Moi un retour à 1$ = 0.8€ me convient mieux…

11 « J'aime »