Kingdom Builder Empire Edition - par Queen Games - livraison oct. 2022

J’adore Dominion et Kingdom Builder, et Donald a fait d’autres jeux sympa à plus petite échelle (gauntlet of fools, Pina pirata, et Temporum, que j’ai jamais acheté, mais dont j’ai apprécié les parties en festival) (j’ai un assez bon souvenir de nefarious aussi, essayé une fois, mais je ne sais plus du tout comment ça fonctionne)

1 « J'aime »

Oui en effet je sais qu’il a fait d’autres jeux malgré tout, je voulais simplement dire que c’était ses deux jeux phares.

@tomdeouf merci du conseil, mais le complétisme est une de mes maladies. :pensive:
(Je parle évidemment de la Big box, et pas de cette campagne absolument démesurée, pas fou à ce point-là).

Surtout qu’il y a le reprint des châteaux de Bourgogne qui arrive :rofl:

1 « J'aime »

J’avais compris, je voulais juste mettre les autres en valeur, parce qu’ils le méritent aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu, mais maintenant il y a la campagne pour la « Anniversary Edition ». C’est un peu la « Empire Edition » mais sans les extensions et quelques items deluxe en moins (taille de tuiles standart vs agrandie sur la version « Empire » et plateaux joueurs absent). Le prix est plus bas (moins de choses, ya pas de secret) et donc plus abordable que l’autre complètement hors de prix.

1 « J'aime »

Ils sont avare en update…

Les jeux (anniversary edition) sont dans le bateau. Malgré leur com désastreuse (4 actu en tout et pour tout !!!) et des réponses sèches et hautaines aux interrogations/propositions des Backers , au final il n’y aura que très peu de retard, environ 3 mois.

Voilà j’ai bien reçu le jeu (anniversary edition). Par contre j’ai beaucoup trop de jetons ! Je me demande si ça ne correspond pas aux extensions contenu dans la version empire edition ???

Tu as clairement des extensions là dedans.

Mais du coup, ces jetons, je ne pas m’en servir je pense… il manque les tuiles correspondante que l’on met sur le bord du plateau…
Quel dommage.

Ces grosses tuiles, c’est pas super gênant, c’est globalement ce qu’il y a au dos du jeton. Avec les règles présentes sur internet, ça pourrait passer.
Par contre, les jetons sont liés à des plateaux. Tu peux toujours jouer avec un plateau de base et remplacer les jetons qui vont dessus par d’autres, mais c’est pas pareil :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mmmh d accord je comprend, il va falloir que je me penche sur le sujet… il y a peut être quelques trucs à récupérer la dedans.

Avec ça plus les règles en ligne, tu peux plus ou moins jouer à toutes les extensions (du moins, en terme de lieux, pas le reste, évidemment. Et faudra quelques disques gris et quelques meeples supplémentaires).

Ça sera clairement une « sous-expérience », par rapport à la totale, mais t’a pas payé la totale, du coup c’est quand même pas mal :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est clairement du bonus auquel je ne m attendais pas. En tout cas l’édition est très belle :+1: