Kingdom Builder Empire Edition - par Queen Games - livraison oct. 2022

Une deluxification (indécente) d’un jeu qui a eu son petit succès et qui fête ses 10 années.


Pledges : 239$ en EB 249 sinon pour le allin
mais des pledges upgrade existent si vous aimez le kiloplastic
7 à 32$ selon le pledge mais possibilité de mini PG (double pledge) à 42$ de fdp


https://www.kickstarter.com/projects/queengames/kingdom-builder-empire-edition

Bon trop c’est trop, non ?

1 « J'aime »

Ca fait cher pour un jeu de ce type. La big box qui inclut aussi toutes les extensions mais avec anciens graphismes et non deluxifiées est à 90€.

Après, ce niveau de deluxification a un prix et je ne trouve pas celui-ci incohérent, le matos change complétement de catégorie.

Après c’est vrai que le jeu était moche, mais là, rien que l’installation des figurines sur les plateaux, ça va prendre des plombes et pas sur qu’on y gagne en lisibilité :confused:

J’aime beaucoup le jeu. Moins le plastique. Beaucoup moins le prix.

6 « J'aime »

Ah oui, il est moche mais très bien comme ça ^^

Je crois que tu as parfaitement résumé mon sentiment sur ce projet :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme j’adore Dominion, j’ai toujours été intéressé par ce jeu, sans sauter le pas des 90€. Alors, les 250, euh… :flushed:

Je suis pas sûr de voir le rapport avec Dominion…

1 « J'aime »

C’est moche mais bien.

Mieux vaut trouver la boite de base seule pour franchir le pas je pense, tu as déjà de quoi faire avec. (Je n’ai joué qu’avec la boite de base, uniquement sur BGA, et pas ressenti de besoin d’extension, de ma faible expérience.)

1 « J'aime »

L’auteur, tout simplement… :slightly_smiling_face:

Ah OK, je fais pas trop attention à ça.
Le fait est que c’est ni la même mécanique, ni le même éditeur.
Est-ce qu’il y a une patte d’auteur sur des jeux complètement différents ? Ca m’étonnerait. Mais bref, c’est bien quand même…

Sinon j’ai cette version depuis des années et ça fait bien le taf aussi :slight_smile:

4 « J'aime »

Ben disons que Dominion est mon jeu préféré, et le gars n’a fait que ces deux jeux-la (ou presque). Donc ça éveille mon intérêt, un peu comme ceux qui prennent le nouveau Lacerda dès qu’il sort.

5 « J'aime »

Je comprend tout à fait l’intérêt de suivre un auteur mais la comparaison avec Lacerda me parait un peu hasardeuse, car ses jeux sont beaucoup plus proches les un des autres que ceux de Vacarino, il me semble. Par contre avec Martin Wallace, ça marche mieux.

J’aime bien le jeu, j’attendais une sorte de super big box, mais bon, là ils ont fait le truc à moitié coté graphisme. C’est dommage. (et du coup, j’ai pas envie de payer ce prix là si c’est pas spécifiquement SUPER joli)

2 « J'aime »

Bah oui, c’est à la fois trop niveau plastique et pas assez niveau carton.

On nous dira que l’on est d’éternels insatisfaits (ce qui est en grande partie vrai) mais pour le coup vu le tarif, on peut se permettre d’être exigeants :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bcp ce jeu…et je le trouve beau :grimacing:. Les petites maisons en bois sur le plateau rendent vraiment bien.
Certains ici (@Jean-Michel?) considèrent que ce n’est même pas un jeu (si je me rappelle d’un vieil échange) J’ai 2 extensions nomads et crossroads, biens mais dispensables.
Cette version ne présente aucun intérêt pour moi.
@MathemW, la boîte de base sera largement suffisante dans ta ludo ( c’est un jeu de Donald quand même :wink:)
Petite variantes maison devenue standard, tirer 2 cartes au lieu, en choisir une et garder l’autre en main.

2 « J'aime »

Je n’ai pas du tout aimé (voir déteste) mon unique partie mais je suis incapable de me rappeler pourquoi… par contre non à aucun moment je ne considère que ce n’est pas un jeu… j’avais juste trouvé ça totalement plat…

De souvenir, tu avais été un peu plus virulent/rentre dedans et ça m’avait fait mal à mon p’tit cœur. Entre temps, j’ai appris à connaître ton côté cash.

1 « J'aime »

Oh probablement si c’était juste après les deux heures de ma vie que j’avais perdues bêtement… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »