Kingdom Come: Deliverance - par Boardcubator - Annulé

ça, ça marche pour des codes promos que tu distribues, pas pour des trucs que tu vends, car il faudrait permettre de trouver combien il reste d’utilisation

1 « J'aime »

Il y a une boite fr qui a fait ça avec un escape game like mais bon pas sur que ça leur ait porté bonheur…

1 « J'aime »

Mouais… Déjà que le jeu en lui même n’est pas grand public alors ceux qui veulent photocopier les cartes, les terrains et autres éléments hors appli ça doit vraiment représenter une minorité non ?

1 « J'aime »

À ce compte là tout jeu dont les règles sont sur internet peuvent être jouées sans la boîte… il faut quand même pas mal de courage pour un résultat qui sera loin d’être fantastique.

Déjà j’admire ceux qui font des PnP officiels de qualité, et il faut voir le temps que ça prend !

3 « J'aime »

Bon j’ai retiré mon pledge c’est plus « honnête », jeu trop court (et ça n’est pas avec 1 ou 2 scénarios one shot en plus que ça changerait mon avis), mécanique probablement trop simpliste en groupe (et je ne joue qu’en groupe de 3 ou 4 jamais solo et quasiment jamais 2).
Je ne suis pas forcément contre un jeu d’aventure avec une mécanique un peu légère mais je constate que je ne les sors plus du tout ces jeux là (genre folklore) donc ça parait peu intéressant d’en rajouter un autre. Surtout pour ce rapport prix/temps de jeu pour mes gouts personnels (je sais que je serais assez frustré après une campagne de 20h au mieux et les one shot ne m’intéressent pas).
Je suis moyennement convaincu par cette localisation complète pour quelques centaines (et je suis gentil je ne pense pas que sur 1800 backers il y ait 200 français ou pas beaucoup plus) vu le boulot de doublage qu’il y a à faire.
S’il y avait une 2e campagne la question serait différente mais je pense que c’est bien trop cher à faire/développer pour leur faible nombre de backers.

2 « J'aime »

Je pense que tu as pointe la raison principale du semi échec en cours
D’ailleurs dans le dernier poll poste avec la dernière news, où ils demandent qu’est ce qu’il faudrait améliorer sur cette campagne, il n’y a pas de choix pour la durée de la campagne
Alors que sur les commentaires de la campagne, des différentes news (dont la dernière) bcp de backers réclament plus de contenu

Et je crois qu’on voit l’équation de ce qui ne va pas : plus d’heure de jeu = plus de perso = plus de fig = plus de doublage
Sauf que le prix actuel est calibre sur ces 20h.

Pour illustrer mon propos, je fais une hypothèse sur les couts de production en disant que la partie localisation représente 30%. Ça voudrait dire que pour doubler les 20h (les commentaires des joueurs donnent souvent un chiffre autour des 40h de jeu), il faudrait rajouter 60€ sur le pledge fig, donc un final de 240€ hors fdp…

Réflexion un peu brute mais qui donne une vraie tendance sur la viabilité du projet

2 « J'aime »

C’est le défaut de ces jeux qui sont trop complexes à développer.
Dans un domaine un peu différent c’est pour ça en partie que le reprint d’Oathsworn n’a pas de contenu en plus.
Produire des figs énorme, rajouter le doublage de cosmo (et si pas cosmo ça va décevoir), je pense que la très grande complexité du jeu fait que la suite va être compliquée à faire même avec leur succès par la démesure à laquelle ils se sont astreint eux même (dans la même veine l’armory implique des figs de 54mm ce qui implique des boss surdimensionné ce qui fait grimper le prix comme tout le reste).

Et on voit quand même un peu ici que même si certains nous disent qu’ils préfèrent une campagne de 20h, c’est pas pour ça qu’ils pledgent :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai gardé mon pledge car j’ai tjs l’espoir qu’ils ajoutent une campagne en plus

Vu comment sont organisés les SGs, je serais surpris s’il y avait ne serait ce que 2 scénarios, 1 oui, 2 possible mais 3 improbable pour moi.

Moi je reste :slight_smile:

J’irais au bout car cette proposition est vraiment sympa, il y a vraiment des ingrédients nouveaux, le narratif audio, l’application qui est une vrai IA, un thème RPG médiéval pure…
J’ai envie de soutenir ce projet, malgré une proposition « salée », je vais payer pour voir !

2 « J'aime »

Un peu déçu d’avoir des figs de 54mm pour « ça ». J’aime beaucoup le style, la DA, etc… Mais était-ce utile de faire aussi grand pour des figs de pecors avec peu de détails ? Du coup les plateaux sont aussi trop grands, etc.
Ça me paraît démesuré pour un gain de confort sûrement relatif, alors que quelques économies auraient sûrement pu être réalisée pour avoir une proposition plus attractive financièrement !

2 « J'aime »

C’est vraiment compliqué en effet, je suis d’accord avec vous. Moi aussi le temps de jeu me bloque beaucoup, et je pense aussi que tu as raison @Endevor la campagne de TG va arriver et mettre tout le monde d’accord…

Pour le moi le temps de jeu est top. Quand c’est trop long difficile de finir. Comme quoi :smirk: par contre je bloque sur le prix.

Et moi c’est plus la viabilité du projet avec une VF pour l’application qui me fait douter…

1 « J'aime »

C’est typiquement ma came, jeu narratif coop a campagne/scenario. De plus j’ai adoré le jeu vidéo avec son aspect historique et la montée en puissance de notre pouilleux du départ.
Mais comme beaucoup, l’appli avec les voix VF me semble utopique.
A 80-100 euros j’aurais hésité mais la à 130 euros pour des standees, ma réflexion est fortement facilitée. Ce sera de l’occasion si ça arrive jusque là.

1 « J'aime »

Doutes sur la qualité du doublage fr (est-ce qu’il y en avait vraiment besoin ??) et de la traduction en général, on sait toujours pas qui va s’en occuper ?

ratio durée de vie/prix déséquilibré dans le mauvais sens surtout que c’est quand même moyennement rejouable même si au cours du scénario ou découvre quelques trucs en plus.

l’appli qui a l’air vraiment trop envahissante et pourtant je joue aux demeures de l’épouvante et Chronicles of crime sans souci…

Et enfin ce qui a fini de m’achever c’est la manipulation trop grande de pions/figs/cartes en tout genre ! Au final sur les vidéos que j’ai vu j’ai vraiment eu l’impression que le jeu se résumait à lire l’appli, mettre en place ou retirer ce qu’elle nous dit et faire un lancé de dé de temps en temps…

Je continue à suivre de loin mais je ne pense pas y aller surtout que d’autres jeux arrivent rapidement comme la suite de Destinies (qui lui m’a convaincu par son côté compétitif qui change des jeux du genre), la suite de Tainted Grail et je garde un œil sur Elder scrolls qui pourrait bien m’intéresser n’ayant jamais franchi le pas too many bones

Ils disent que s’il n’y a pas de version espagnole cest qu’ils n’ont pas de partenaire.
Et refusent catégoriquement de répondre sur la question de l’identité d’un partenaire français s’il existe…

1 « J'aime »

Ok donc déjà c’est pas edge alors ! (ils se seraient occupés de la version espagnole aussi sinon).

C’est peut être aussi que le partenaire français n’est pas encore signé
Qu’s attendent de voir le nombre de boîte fr backees

Oui donc c’est bien le coeur du prob. S’il y a 100 fr et que personne n’en veut de leur projet que vont ils faire? googletrad?
Et on ne parle pas de faire une trad de fichiers xls mais gérer plusieurs doubleurs, c’est quand même un métier.
AR peut se le permettre de choisir le partenaire après, pas eux…