Kingdom Come: Deliverance - par CGE - fin 2026

Leur contrat avec CGE les oblige à tous les traduire, même ceux qu'ils trouvent mauvais. Bref, ça sortira, aucune inquiétude

3 « J'aime »

Il faut toujours replacer le média dont on parle dans son écosystème. Seti c’est pas un initié pour le commun des mortels, et l’affirmer je trouve ça vraiment idiot et orgueilleux.

Oui, en première analyse et sans avoir joué, je ne suis pas d'accord avec lui. Ça semble clairement davantage du initié/initié ++ . A confirmer

Un jeu initié doit il forcément être cantonné à une game de prix ? Un jeu cher doit il forcément être expert. C'est le raccourci qu’il utilise.

Quant à SETI c'est clairement un jeu expert.

6 « J'aime »
  • Everdell
  • Flamecraft
  • Empyreal

Des jeux légers/familiaux à un prix délirant.

4 « J'aime »

Bon, avec un first turn de 10 minutes, on est dans les standards de Through The Ages :roll_eyes: Surtout que ça s’annonce pas fou en termes d’interactions. Y’a intérêt à ce qu’il y ait un solo solide, mais comme on semble s’acheminer vers un beat your own score, rien n’est moins sûr…

Sinon, on a l’air d’être parti sur un bon gros trip d’optimisation à la Mage Knight, un peu éloigné de l’idée que je me fais d’une adaptation de KCD. À ce titre, je crois que je préférais le projet certes un peu foutraque mais plus orienté « social RPG » de Boardcubator.

Bref, Chvaatil ou pas, j’achèterai pas à l’aveugle…

12 « J'aime »

Des jeux légers et familiaux pour joueurs Experts plutôt non :thinking:

J'ai toujours du mal avec les classifications de jeux. Ya qu'un truc que je sais c'est que le temps de mise en place, règles, prix et durée font la "catégorie" autant que le jeu in game en lui même.

Personne n'a acheté Vindication en pensant acheter un jeu initié. Et ceux qui l'ont pas acheté le pensait comme trop "Expert" pour eux . Et je suis sur que Iello/CGE vont pas louper le positionnement et la communication qui va avec.

1 « J'aime »

Le nom de Vlaada devrait suffire a faire vendre le stock sans grand effort.

2 « J'aime »

Plutôt d'accord avec ça. La complexité des règles et/ou des choix en jeu n'est qu'une composante. Il y a plein de joueurs "familiaux" qui n'iront pas sur un jeu qui prend énormément de place sur la table, fusses t'il facile et rapide.

Pour la VF, plutôt compter sur 2028 que 2027 a priori

au moins ca nous laisse le temps de voir des retours sur le jeu et de laisser la hype redescendre un peu...

6 « J'aime »

Est-ce que tu aurais la source de cette info indiquant une sortie française planifiée en 2028 ?

Moi :joy::joy: plus sérieusement, mis a part te faire des copies d'écran de mes échanges de mail avec les équipes de Iello et chargé de com, je peux rien faire de plus :hugs:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Ton info vient donc de Iello.

Évidemment, il n'y a pas besoin de capture d'écran... Je voulais simplement savoir si c'était une supposition ou une communication de la part de ceux qui localisent.

L'info est précieuse pour moi parce que je ne souhaite pas investir dans un jeu qui sortirait en version française trois mois après la sortie en version anglaise.

1 « J'aime »

Simon, du passe-temps, dans un podcast de pioncast l'a annoncé: iello, l'année prochaine, 150e.
Je l'imagine de source sûre.

1 « J'aime »

Donc plutôt 2027 que 2028 pour Iello, non?

Si on prend comme exemple la big box de Narak/Arnak qui avait eu une précommande en anglais sur le site de CGE, l'arrivé en VF en boutique avait mise 6 à 9 mois environ donc on peut espérer pour l'été 2027.

c'était pour un contenu ultra limité (une petite extension et un peu de matos). Là on parle d'un jeu complètement nouveau. 6 à 9 mois me semble sacrément optimiste, à moins qu'ils aient déjà attaqué sérieusement le boulot de localisation ...

La question que je me pose est de savoir si l'on pourra jeter de la merde (pardon, de la bouse) sur les murs.
Question existentielle s'il en est.

3 « J'aime »

J'ai connu des villages où ça se faisait.

Ce ne sont pas ceux qui ont prospéré :roll_eyes:

2 « J'aime »