Kingdom Death Monster et ses différentes extensions officielles ou fanmade

Il y a les events dedies aux scouts qui remplacent les hunt events si tu joues avec les scouts

Je voulais tester une regle maison qui consiste a pouvoir eviter de « rejouer » un meme hunt event si tu as des hunt xp suffisants (les survivants experimentes devraient pouvoir etre suffisamment experimentes pour savoir eviter ce genre de « blagues »

En tout cas, ces différentes discussions m’ont relancé.

On débute une nouvelle campagne pour se remettre dans les règles avant l’arrivée du GC

5 « J'aime »

Si tu passes une nouvelle commande, fais moi signe car c’est peut être economique (je n’en sais strictement rien) de se grouper (car je vais peut être aussi me les faire imprimer, enfin j’avais il y a quelques temps en tête).

Je garderai ça en tête, mais de mémoire, les fdp sont plus ou moins proportionnels à ce qu’on commande :cry:

1 « J'aime »

est-ce qu’il y a un lien spécifique vers la community edition ? j’ai parcouru les release public de leur Patreon (et en effet quels contenus, vraiment ça donne envie !!!) mais sans trouver de référence au Community Edition

C’est parceque techniquement cge n’a pas réellement sorti la ce, certains ont un peu fait bande à part
Cherche collective edition kdm sur gogol ça doit se trouver

1 « J'aime »

Je l’avais trouvée sur le discord, je ne sais plus où. J’essayerai de regarder

1 « J'aime »

présentation sans spoiler des nouveaux systèmes

5 « J'aime »

Je n’ai pas encore de retours, mais ça fait quand même envie, surtout les arc survivors, scouts et wanderers (sans compter les quarry) !

Pas convaincu par les encounters, à voir si ce n’est pas trop simple et répétitif.

Sinon je ne comprend pas cette histoire de pattern gear / seed, pourquoi ne pas utiliser du gear normal :thinking: Avec des prérequis alambiqués du style « un survivant unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon pourra crafter la dague de Skélos » …

*Met de côté 500€ pour novembre …*

https://drive.google.com/drive/folders/1TWHM2ZeUZ_K2obU61bukHGaxlGelCXim

4 « J'aime »

Merci pour le rappel. Le contenu est quand même dingue. Les figurines sont magnifiques. A voir maintenant comment les modules peuvent se combiner.

@Tribe
Je n’avais pas vu qu’il y avait une 2.6 de la CE je pense que mon impression date d’avant (ma partie TTS aussi), je vais voir comment ajuster ça en imprimant quelques cartes.

Moi non plus surtout parce que se faire tabasser par des mecs géants la teub à l’air juste avant d’aller combattre un quarry ne me fait pas rêver mais ça a le mérite de pouvoir facilement se zapper vu que c’est une carte ajoutée dans le paquet de hunt event génériques.
Et je ne crois vraiment pas qu’il y ait de synergie autour de ça. Donc je pense que ça s’oublie sans soucis.

Mais oui les knowledge/philo/CC font vraiment un tout qui a l’air extremement intéressant, tenter de favoriser un peu la diversité des quarry/lvl et éviter de farmer trop les lvl 1 puis 2, on va voir si ça paie vraiment comme risque ou pas.

Les scouts j’ai vraiment du mal à me l’imaginer en dehors du délire thématique.

Les figurines sont magnifiques. A voir maintenant comment les modules peuvent se combiner.

Sur ce point je trouve que toutes ne sont pas si cohérents avec la da initiale. J’ai beaucoup de mal avec ce père noël oversizer qui pour moi est trop culturel par rapport à la neutralité de l’univers. J’ai presque l’impression de voir le bibendum de Ghostbuster :confused: .
Pareil pour les encounter, pourquoi ces humanomorphes sont géant mais peu déformé… Alors que n’importe qu’elle autre créature géante (sunstalker, phoenix, …) possede des mutations ou caricature très avancée au contraire des butcher, hand, … Qui conserve un apparence et une taille « proche des survivors ».

Et enfin si je trouve la figurine du gambler impressionnante, j’ai du mal à me figurer que même le plus courageux, puissant et gros billiser des survivants puisse tenir têtee à un monstre qui soulève probablement 100 à 1000x son poids. Peut-être en lui faisant guili guili sous les bras ?

Sur le côté figurine, je suis plus en attente du campagne of death qui semblait apporter une continuité à l’univers.

il y a des figs dans le cod?

J’en profite pour demander si quelqu’un connait un bon tuto ou guide pour imprimer ses cartes en diy qui fassent pas trop différents des carte du jeu de base :/.
Je n’ai pas trouvé sur le forum de thread dédié.

De ma compréhension partiel de l’anglais, oui …

https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15/posts/3419265?ref=android_update_share

Il semblerait qu’il y ait :

  • Ancient Butcher Monster Miniature
  • Dung Beetle Baron and Baron Ball Monster Miniatures
  • Verdant Lord Monster Miniature
  • Vocal Spidicules Monster Miniature
  • Infant Sunstalker Monster Miniature
  • People of the Stars Intimacy Couple Miniatures
  • People of the Sun Intimacy Couple Miniatures
  • Warriors of the Sun Miniatures
  • Sunstalker Caretaker Miniatures

Même si je penses que seules les figs :

  • Ancient Butcher Monster Miniature
  • Dung Beetle Baron and Baron Ball Monster Miniatures
  • Verdant Lord Monster Miniature

correspondent à des nemesis.

Ah oui j’avais zappé faut dire que j’oublie un peu avec les années

Faut dire qu’il en rajoute au fil du temps. AU départ, ça ne devait être qu’un bouquin je crois.