Kingdom Death Monster et ses différentes extensions officielles ou fanmade

Il est grand temps de créer ce topic vu la réception prochaine du Gambler Chest.
Donc le but ici n’est pas de parler de poots, de la livraison/non livraison mais vraiment des comptes rendus de parties, de (ou du non-) l’équilibrage du jeu.
Mais aussi du contenu fanmade style Community Edition.

Petite explication pour les gens qui ne voient pas de quoi on parle:

  1. des fans ont bossé sur une « Community Edition » (CE), qui vise à corriger certains des problèmes de la version actuelle de KDM. Les fichiers sont disponibles ici:
    KD:M Community Edition Public Resource – Google Drive
  2. la CCG team est un regroupement de fans (dont une bonne partie ont bossé sur la CE) qui crée du contenu supplémentaire pour KDM et le met à disposition gratuitement sur leur patreon (pas besoin d’un abonnement pour les public releases): CCG Team | creating Content for Board Games | Patreon
  3. Ceux d’entre nous qui impriment ça passent par https://www.makeplayingcards.com/ , qui permet de faire des impression pro de cartes diverses. La plupart des public releases de la team CCG ont un lien MPC, qui permet d’imprimer directement leurs « extensions », mais qui peut n’être valable qu’un certain temps, vu que si quelqu’un fait une erreur en commandant sont set, il peut effacer ou modifier certaines des cartes pour les futurs utilisateurs du lien, et que ça doit être une galère à maintenir
  4. ça coûte cher, de faire imprimer les cartes sur MPC. Mais le résultat est excellent.
  5. une autre extension intéressante est le Tracks of Death, qui modifie un peu la phase de hunt avec des grandes cartes pour les events, et permet de choisir la difficulté d’un event parmi 3. https://www.patreon.com/posts/tracks-of-death-33552861

Voici la liste de tous les éléments sortis par le CCG

19 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient se remettre en tête le contenu du gc

Toutes les dernières campagnes que j’avais joué l’avait été avec les cartes CE ce qui rendait toutes les armes / spé intéressantes. Par contre j’ai même pas encore testé la 1.6 ni rangé les cartes.

Avec le GC qui arrive je pense qu’il vaut mieux ranger la CE dans un coin et tester vanilla avant de faire des ajustements.

C’est quoi que tu appelles CE ?

1 « J'aime »

Good idea !

J’inaugure donc !

Le contenu du https://www.patreon.com/ccgteam est assez prolifique. Est-ce que certains d’entre vous on testé des extensions.

Pour le moment nous avons seulement utilisé :

Pour nous c’est un plus avec quelque adaptation (on ne peut tirer dans certains qu’en fonction du niveau du monstre). Le fait de tirer la carte est moins désagreable que de devoir rouvrir le livre toutes les 5 mins.

Question subsidiaire : Est-ce que certains ont imprimé eux-même les extensions ?

Je me demande si je ne sortirais pas le sunstalker au lieu du phoenix en node 3, surtout sue je ne l’ai combattu que pendant sa campagne et oas en tant que quarry

La Community Edition. C’est un pack de la CCG team qui tente de redesigner beaucoup de cartes pour rendre les spécialisations et les armes plus intéressantes / équilibrée. Je ne peux plus jouer sans tellement c’est agréable de pouvoir enfin jouer avec des dagues sans que ça soit un aller direct pour la tombe.

@Endevor Hum idem pour nous. Dragon king / sunstalker on l’a fait que dans leur campagne respective.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je pars sur le contenu de la CE dans ma première campagne du Dreamer.
Est ce qu’il vaut mieux la tenter directement avec le jeu d’origine ou avec les modifs je ne sais pas.

Pas forcément le bon timing en même temps que le gc

Feuilletez le manuel, la qualité graphique est vraiment bluffante, bon pour le gameplay c’est plus dur à dire.
Notez que le module TTS est disponible.

1 « J'aime »

C’est ce qu’il faut faire je pense, car sinon tu as toujours tendance à ne tirer que dans le premier, il n’y a pas vraiment de raison d’aller se filer des emmerdes dans les autres.
Mais à ce moment le soucis c’est que les lvl 2 et 3 vont concentrer tous les problèmes car on tireras dans un pool de cartes plus petit et bien plus dangereux, je n’ai pas trouvé de bonne méthode j’avoue, je n’ai pas encore décidé si on allait l’utiliser ou pas.
Je n’ai pas l’impression qu’il ait renouvelé les events dans le GC.

Intéressant comme moyen de tanker les dmgs

Résumé

https://cdn.discordapp.com/attachments/1132038198021857310/1134936877707833464/image.png

2 « J'aime »

Le jour où il y aura un print fan made ce sera le top pour ces patreons. Car impossible pour moi d’imprimer ce genre de monstre ^^.

Ils fournissent les liens mpc a terme

D’ailleurs il dit que les liens mpc seront desormais valides que pendant un certain temps. J’imagine que c’est trop de boulot de les garder valides de manière permanente, surtout quand des gens font des erreurs et effacent des paquets

On a pas encore fait le test, mais un hypothèse serait d’inverser les choses.
On a constaté que dès le départ dans le livre, les événements sont assez aléatoire voir punitif sans aucune anticipation possible. Pareil pour les Hunt event des monstres.

Attention spoiler :

SPOILER

Par exemple j’ai souvenir d’un HE du KF où en gros une chance sur deux de ce personnage à disparu définitivement (même pas mort donc pas de bonus :/. Du coup on est parti se coucher à 2h du mat tous dégoûté après que nos deux meilleurs ait disparu !

Et donc finalement si la logique était que la possibilité de choisir le path le moins dangereux était lié au fait que les survivors soient agueri ? Alors l’idée serait de faire en sort que le paquet le plus simple soit piocher quand les monstres niveau 3.

En complément du raisonnement, le paquet le plus dur, fais aussi les meilleurs cadeaux, satistiquement ça équilibre.

Après MPC restent assez couteux en frais de port … Mais j’ai pas trouvé d’équivalent simple à utiliser en europe au moins.

D’un point de vue thématique pourquoi pas, mais d’un point de vue pratique tu vas te chopper au départ de ta colonie un vrai concentré d’emmerdes, genre le vers et le type de stuff qu’il n’aime pas (qu’on n’utilise quasiment plus ensuite) ou nos amis les pigeons, le risque c’est quand même que ça fasse échouer plus de campagne, car au départ les grosses pénalités sont quasiment impossibles à contrecarrer pendant le combat car c’est plus tendu à ce moment là.

Le mpc c’est une sorte de fabrication à la demande ?

Et accessoirement, certains des hunts events se « suivent », genre ul faut avoir eu le premier pour pouvoir faire le second, etc… Et commencer par le paquet le plus difficile veut dire que tu fais les events suivants sans avoir fait les précédents et que tu loupes de potentiels chouettes bonus et histoires.

MPC c’est cher, mais je ne connais pas vraiment d’alternative. Il y en a une en europe il me seble, ceci dit.

J’ai imprimé les tracks of death et la community edition (pas tout, il y a des changements avec lesquels je ne suis pas fan), plus un ou deux autres trucs que je n’ai pas utilisé il me semble.

La nouvelle extension communautaire a l’air pas mal, les sculpts restent à peu près dans le thème. Je pense que je vais faire faire l’impression. Je dois passer une commande pour les cartes de BB team manager et d’un autre jeu de toutes façons.