Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

Merci Micke ! <3

1 « J'aime »

Bonjour @cosmik, me revoilà, râleur devant l’éternel :wink:

Vous réimprimez les règles de Mint coop. et c’est une très bonne chose, vous corrigez les erreurs des cœurs sur KR et c’est aussi une bonne chose. Comme on dit souvent, on est des gens plutôt civilisés et, pou ma part, j’ai tendance à râler quand ça va pas mais à vite pardonner quand des solutions sont trouvées.

Cependant, pour moi, le plus gros problème, c’est la non communication en amont de ses différents soucis, mineurs ou majeurs. Je m’explique : J’ai tendance à croire (du moins je l’espère) qu’un éditeur test l’ensemble du matériel avant envoi aux backers, regarde si tout fonctionne, etc.
Je sais que vous le faites mais la ou ça me questionne, c’est le traitement réservé aux différents problèmes rencontrés.
J’ai vraiment l’impression que vous appliquez une politique du « on verra ». C’est à dire que vous envoyez les projets tel quel aux backers et, on sais jamais, peut-être que ça passera.
Je ne vous apprends rien en vous disant que, dans la grande majorité, nous sommes des clients exigeant, nos jeux sont nos collections, qu’on bichonnes, qu’on sleeves, bref qu’on aime déraisonnablement. Au point d’avoir à différents degrés, des « piles de la honte » de jeux non testés.
Ce faisant, et ayant une cible de joueurs passionnés (et on ne peut pas en douter en passant par le financement d’une campagne KS), j’aimerai comprendre les impératifs qui vous poussent à envoyer un jeu avec des défauts comme ceux rencontrés avec KR. (Pour moi se sont des défaut, c’est sûrement pas l’avis de tout le monde).

Concernant quelques problèmes que j’ai soulevé dans mon message d’ouverture et de rangement de boite :

  • l’insert : Je sais pas si ça peut être utile, mais développe pas mal d’insert 3D pour différent jeux, bien entendu en fan made. Mais pourquoi pas, si vous en avez besoin, vous envoyer des fichier 3D prototype de vos futur botes de rangement voir si c’est faisable en plastique. Je suis prêt à vous aider la dessus avec mes petites compétences.
    Sur l’insert du jeu en question, j’ai lu la raison, ok j’entends. Il reste vraiment que, de mon avis, l’insert n’est pas adapté et très mal pensé. Je reviens aussi sur les sleeves mais comme évoqué, on est un bon nombre à sleever les jeux et c’est pas pris en compte.
    Quoi qu’il en soit, je vais vite faire un insert 3D et vous le transmettrai comme ça vous pourrez le partager, si vous voulez, à l’ensemble des backers.

  • Les « jetons » spider : Je comprends pas encore n’ayant pas joué, je ferai un retour une fois testé et si effectivement c’est adapté au gameplay tant mieux. Maintenant il faut reconnaître que ramasser des jetons de cette finesse et de cette taille sur un plateau va vite les abîmer/écorner/plier.

Si extensions il y’a et qu’un insert Game trayz est proposé tant mieux.
Dernier point, encore un avis perso, mais concernant les délais, j’étais prêt à attendre quelques mois de plus pour avoir un insert au top. Je comprends les impératif de vente boutique ou encore d’arrivée avant Noël mais pour les backers, c’est pas comme si on avait pas l’habitude des retards sur quasiment toutes les campagnes KS.

Merci de m’avoir lu et j’espère vous lire souvent ici. J’attends maintenant Destinies et je vous enverrai un mail pour l’insert 3D.

4 « J'aime »

Autant pour moi alors !

On veut l’insert de @hohyss ! J’ai pas d’imprimante 3D moi :’(

Je sleeves et je m’y mets :wink:

Je jouerai à cyberpunk plus tard :slight_smile:

Par contre j’ai pas les tours 3D donc je vais pas pouvoir les intégrer à l’insert…

edit : il me manque juste les sleeves de 76 x 76 et celles de 60 x 60 :smiley: bref quasi tout le jeu…Je commande ça et je fais l’insert à réception.

C’est bien de le dire, mais du coup qd vous postez ça sur KS:

On a le droit de dire que c’est trompeur?

2 « J'aime »

A propos de sleeves y’a peu de marques qui font les bonnes… En dehors de paladin et Swan c’est galère. Évidement je n’avais pas pris les bonnes lors de la saison 4…

J’ai reçu mon pledge et je suis déçu également de la qualité.
Tout ou presque a été dis plus haut, hormis peut être la qualité de la boîte. Je la trouve très fine et de qualité moyenne. Tellement fine qu’elle est arrivée endommagée alors que le colis ne possédait aucune trace

J’ai créé un ticket sur le site du support de LDG mais j’ai reçu une réponse automatique que disant qu’ils étaient surchargés et qu’ils traiteraient ma demande dans plusieurs jours :sweat_smile:

J’ai aussi 2 figurines qui se sont décollés de leur socle mais rien de grave un coup de super glue et c’est réglé.

Malgré ces soucis il me tarde d’essayer le jeu, j’espère avoir le temps ce weekend

Bon je vais attendre de recevoir le matos (via le PG) en esperant que ca sera pas trop galere pour recuperer les packs correctifs, et je me prépare psychologiquement a devoir faire un insert en carton mousse. Pour les tuiles trop fines au pire ca sera plastifieuse.

Pour le jeu par contre je me fais pas de soucis, les retours anglo-saxons sont très bons et le playthrough de Dice Tower pendant Essen donnait fichtre envie. La difficulté est assez élevée semble t’il, un peu comme le souvenir que j’ai du jeu mobile passé les 3/4 premiers tableaux.

Ça va pas être simple de vendre mon exemplaire j’ai l’impression :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon, quand tu achètes un Lucky Duck Games, faut prévoir :

  • une bombe de peinture
  • de la glu
  • du scotch
  • une plastifieuse
  • des sachets plastiques
  • une imprimante 3D
  • des livres lourds pour les tuiles gondolées

Vous avez fait gaffe si sur la boite il y a le logo Leroy Merlin ou Castorama ?

Mais qu’est ce qu’ils nous ont fait… :frowning:

Je reçois ma boite demain… Normalement je trépigne d’impatience quand je sais qu’un KS arrive.
Là, non… au contraire… Allé je croise les doigts ! Ca se trouve, j’aurai ma version deluxe vraiment DELUXE sans aucun soucis de matériel :smiley:

1 « J'aime »

pour les tuiles qui gondolent :

posées au sol
en plein soleil / chaleur
attendre

ça va gondoler a mort

Tu retournes,
rebelote

ça va gondoler en sens inverse en sechant, et donc s’équilibrer. Voila

pas encore

http://kck.st/2KeYgDL

allez hop une petite vidéo pour vanter les mérites de ce bel engin présenté sur KS et récupère ton dû :rofl: :rofl:

Alors faut faire un Ks pour jouer à un autre Ks ? on est chez Mythic Games ici ?! :grin:

2 « J'aime »

très pratique, en hiver, surtout pour la chaleur :smiley:

@forsby21
J’adore le « infinite build volume », mais bon, c’est uniquement selon un axe, donc à part faire des poutres en plastique :joy:

1 « J'aime »

oui ça va etre le problème :man_shrugging:

Livraison repoussé à demain. J’ai tellement hate ! :roll_eyes:

reçu a l’instant , apparemment tout est OK, pour ceux qui n’ont encore rien reçu , j’espere que vous aurez un livreur précautionneux parce que les boites façon PQ recyclé je suis pas sûr qu elles vous arrivent intactes. Leur SAV risque de bien saturer ce moi de décembre. Pourtant il savent faire des boites quali, Near and Far par exemple.

Finalement les boites sont pas mal si on les compares aux 12 " tuiles araignées" de la boites déesse araignée: une feuille prédécoupé genre jeux à compte d’auteur vendus en pochettes plastique, ils ont un responsable qualité chez les canards? Pas encore essayé le jeu mais entre les dernières arrivées: dark ritual ,black rose war 2ieme vague et celle ci on voit bien qui a du respect pour ses backers , a croire qu’ils s’en foute de leurs jeux.

Wow, ton commentaire est vraiment blessant :frowning:
J’ai explique plus haut pourquoi ce choix etait necessaire afin que cette fonction du jeu soit jouable.
Je copie-colle de plus haut:

Tout le monde est surpris par la tuile araignée. Il faut savoir que pendant la campagne, cette mécanique avait été testée avec du papier (comme tous les prototypes) et c’est seulement lors de l’arrive des premiers échantillons en carton que nous nous sommes aperçus que la moindre épaisseur ne pouvait pas fonctionner. Imaginez superposer un polyomino a moitié par-dessus une autre tuile. C’est bancal et mal pensé. Cette épaisseur était belle et bien nécessaire pour que cette fonction du jeu soit jouable. J’espère que cette explication vous permet de voir en quoi même 1mm d’épaisseur aurait créé une pente entre la partie du polyomino sur l’araigne, et celle sur la horde. Je vous invite à l’essayer pour en juger par vous-même.