Kingdom Rush - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

Bonjour à tous,

Vincent des Lucky Duck Games, je débarque et je viens de lire vos commentaires et je suis sincèrement désolé de voir certain d’entre vous aussi déçu. J’en prends toute la responsabilité, et je vais tenter de répondre a certain de vos points.

• Tout le monde est surpris par la tuile araignée. Il faut savoir que pendant la campagne, cette mécanique avait été testée avec du papier (comme tous les prototypes) et c’est seulement lors de l’arrive des premiers échantillons que nous nous sommes aperçus que la moindre épaisseur ne pouvait pas fonctionner. Imaginez superposer un polyomino a moitié par-dessus une autre tuile. C’est bancal et mal pensé. Cette épaisseur était belle et bien nécessaire pour que cette fonction du jeu soit jouable. J’espère que cette explication vous permet de voir en quoi même 1mm d’épaisseur aurait créé une pente entre la partie du polyomino sur l’araigne, et celle sur la horde. Je vous invite à l’essayer pour en juger par vous-même.

• Je vous l’accorde. La conception des inserts plastiques laisse à désirer. Et c’est dur à admettre après notre campagne Chronicles of Crime, ou l’insert était vraiment parfait. Je n’ai rien à vous cacher. Pendant le bouclage du contenu final du jeu, en sous-effectif et obsédé par le développement du jeu, nous avons fait l’erreur de laisser l’usine proposer ce design plutôt que de créer le nôtre comme nous l’avons fait jusqu’ici. Avec le stress de rattraper beaucoup de retard créé par le développement du jeu lui-même, nous avons décidé d’accepter ce design. Il est fonctionnel, mais vraiment loin d’être parfait. L’aventure Kingdom Rush n’est pas finie. Nous voulons produire plus de contenu pour cette série, et cela nous offre l’opportunité de revoir notre copie sur le sujet. Je ne vous le partage qu’ici, car c’est encore en conception, mais si une nouvelle campagne se faisait, nous sommes en train d’étudier l’idée de revoir ce design avec Game Trayz et d’offrir aux backers de cette première campagne l’opportunité d’acquérir ce nouveau design à prix coutant. Nous sommes humains. Nous apprenons, et si une correction peut être faites, alors je serais ravi de vous la proposer sans la moindre marge pour LDG. En attendant, même si le stockage n’est pas parfait, le jeu en lui-même est le fruit d’un énorme travail de développement et j’espère sincèrement qu’il vous plaira.

Je vais maintenant rester actif sur le forum, et revenir souvent pour répondre à vos questions.
Je voudrais en profiter pour pointer du doigt cette vidéo qui explique assez bien le jeu

Ainsi que ce guide stratégique sur BGG (en VO) :

Le jeu est un vrai puzzle qui devrait vous donner du fil à retordre. Nous sommes en train de traduire ce guide stratégique et je viendrais vous le partager ici dès qu’il sera prêt.

Merci a tous pour votre soutient. J’espere sincèrement que le jeu vous plaira.

22 « J'aime »