Kingdom Rush - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

Kingdom Rush  Faille Temporelle - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de Tower Defence coopératif, à base de polyominos. Adaptation du jeu pour mobiles, annoncé pour 1 à 4 joueurs mais c’est surtout à un et deux joueurs qu’il se révèle intéressant (et même très intéressant).

Note : une grande part des avis exprimés après quelques parties a malheureusement disparu lors de l’incendie du serveur chez OVH. Toutes nos excuses vont à l’éditeur, c’était généralement des avis positifs.


Autres liens : on discute du financement de KR: Faille Temporelle
(Rush in Time)
- le financement de la suite, Element Uprising

Il y a erreur sur une carte?

Rien de bien méchant :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh quand même , 3 au lieu de 1 sur un élément de jeu … C’est chiant! Tu prévois juste une correction au stylo ?

Bonjour à tous,

Vincent des Lucky Duck Games, je débarque et je viens de lire vos commentaires et je suis sincèrement désolé de voir certain d’entre vous aussi déçu. J’en prends toute la responsabilité, et je vais tenter de répondre a certain de vos points.

  • Tout le monde est surpris par la tuile araignée. Il faut savoir que pendant la campagne, cette mécanique avait été testée avec du papier (comme tous les prototypes) et c’est seulement lors de l’arrive des premiers échantillons que nous nous sommes aperçus que la moindre épaisseur ne pouvait pas fonctionner. Imaginez superposer un polyomino a moitié par-dessus une autre tuile. C’est bancal et mal pensé. Cette épaisseur était belle et bien nécessaire pour que cette fonction du jeu soit jouable. J’espère que cette explication vous permet de voir en quoi même 1mm d’épaisseur aurait créé une pente entre la partie du polyomino sur l’araigne, et celle sur la horde. Je vous invite à l’essayer pour en juger par vous-même.

  • Je vous l’accorde. La conception des inserts plastiques laisse à désirer. Et c’est dur à admettre après notre campagne Chronicles of Crime, ou l’insert était vraiment parfait. Je n’ai rien à vous cacher. Pendant le bouclage du contenu final du jeu, en sous-effectif et obsédé par le développement du jeu, nous avons fait l’erreur de laisser l’usine proposer ce design plutôt que de créer le nôtre comme nous l’avons fait jusqu’ici. Avec le stress de rattraper beaucoup de retard créé par le développement du jeu lui-même, nous avons décidé d’accepter ce design. Il est fonctionnel, mais vraiment loin d’être parfait. L’aventure Kingdom Rush n’est pas finie. Nous voulons produire plus de contenu pour cette série, et cela nous offre l’opportunité de revoir notre copie sur le sujet. Je ne vous le partage qu’ici, car c’est encore en conception, mais si une nouvelle campagne se faisait, nous sommes en train d’étudier l’idée de revoir ce design avec Game Trayz et d’offrir aux backers de cette première campagne l’opportunité d’acquérir ce nouveau design à prix coutant. Nous sommes humains. Nous apprenons, et si une correction peut être faites, alors je serais ravi de vous la proposer sans la moindre marge pour LDG. En attendant, même si le stockage n’est pas parfait, le jeu en lui-même est le fruit d’un énorme travail de développement et j’espère sincèrement qu’il vous plaira.

Je vais maintenant rester actif sur le forum, et revenir souvent pour répondre à vos questions.
Je voudrais en profiter pour pointer du doigt cette vidéo qui explique assez bien le jeu

Ainsi que ce guide stratégique sur BGG (en VO) :

Le jeu est un vrai puzzle qui devrait vous donner du fil à retordre. Nous sommes en train de traduire ce guide stratégique et je viendrais vous le partager ici dès qu’il sera prêt.

Merci a tous pour votre soutient. J’espere sincèrement que le jeu vous plaira.

22 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai 2 documents pour vous aider au démarrage :

En espérant que ce petit travail supplémentaire vous accompagne dans vos premieres parties !
Excellente soiree.

7 « J'aime »

A y est, reçu mon All-In ! Alors :smiley:

J’ai eu assez peur en ouvrant le carton principal, de voir qu’aucune boite n’était protégée. Toutes étaient collées au bord du carton principal. Heureusement, aucun dommage sur le carton, donc les boites sont toutes ok.

Effectivement, les boites sont en carton très fin, genre rouleau de papier toilette. Aucune de mes 6 boites n’a été abimée par le transport. C’est la première fois que je vois un carton comme ça pour une boite. Ma foi, si rien n’est abîmé, ça me va.

L’insert. Effectivement, vous pouvez le jeter. C’est pas qu’il ne vous aidera pas à ranger, c’est qu’il vous compliquera le rangement. Les couvercles ne servent à rien vu qu’ils ne se clipsent pas. Tout se balade. Les inserts du matériel joueur sont sympa, mais pareil, ne se ferment pas.

La grosse boite deluxe. Là c’est de ma faute, je pensais que je pourrai tout ranger dedans. Mwhouhaha. Avec les Tours 3D, le King Pledge Upgrade, les 2 extensions, et le Spider machin truc, il faudrait 3 boites Deluxe pour tout faire rentrer. Du coup je suis emmerdé, je sais pas comment faire ^^

En gros c’est soit les tours 3D, soit les persos, soit les cartes de tour.

Le « distributeur » des cartes tours : c’est gros pour finalement pas grand grand chose, et surtout, les polydominos ne rentrent pas (en plus avec les extensions, y’en avait en plus). Donc… ça risque de passer à la benne aussi.

Les tours 3D sont sympa. Faut faire super attention en les dépunchant, y’avait des découpes ratées, mais rien de méchant en prenant son temps. Le montage est simple, je pense que ça tiendra. Ca méritera peut être un petit coup de colle pour solidifier le tout, mais tout est ok :slight_smile:

Le carton des punchboards : effectivement, celui ci est bien fin, et on dirait, humide. Autant pour les polydominos je pense que la qualité ira à l’utilisation, autant les plateaux c’est limite. Les 4 gros plateaux sont effectivement tout gondolés, impossible, pour l’instant, de les mettre les uns à côté des autres pour jouer. Attention aussi : ne mettez pas les plateaux longs dans l’insert : il n’y a pas de place pour mettre un doigt pour le sortir, vous serez obligé de retirer l’insert de la boite (en y faisant super gaffe), et d’appuyer sur le cul pour réussir à faire sortir le plateau, en espérant ne pas le tordre. J’ai eu également une tuile Pouvoir légèrement abimée, mais vraiment rien de méchant.

J’ai pas vu de soucis avec les cartes, elles n’ont pas l’air gondolé. J’ai pas tout pigé pour les grandes cartes, si c’était des cartes persos ou des cartes boss (on dirait qu’il y a des persos qui servent aussi de boss), faudra que je regarde plus précisément la règle pour savoir à quoi correspond quoi.

L’instant LAULE. Le « dépunchage » du papier à cigarette pour les Spiders :slight_smile: J’étais effectivement mort de rire… j’avais jamais vu ça. Mais par contre, c’est peut être effectivement parfait une fois en jeu, donc ma foi :smiley:

Les figurines sont cools. Peu détaillées (les boss), mais un côté cartoon vraiment sympa. L’araignée a quelques pattes décollées, rien de méchant.

Les cœurs gris sont finalement… bien marrants :slight_smile: En fait, ça fait une petite touche personnalisée originale ^^ Moi je dis : ne vous embêtez pas à renvoyer les cœurs en rouge, gardez l’argent pour travailler sur une bigbox avec un vrai insert :slight_smile:

Donc en conclusion pour ma part : grosse déception effectivement pour l’insert, à jeter, le gros bordel pour tout ranger correctement, et le carton mou des plateaux principaux. Ca fait pas qualitatif. Ca fait bichette. Quand avant on reçoit It’s Wonderful World, Tidal Blades, Parks, ou Everdell, forcément, on se dit qu’on a reçu un proto :smiley:

**MAIS : rien d’abimé, à priori rien de manquant, rien de bloquant. Donc pour moi, CA PASSE.
Y’a plus qu’à. (parce que l’envie d’y jouer est vraiment là ! Enfin… une fois que les plateaux seront… plats :smiley: )

Quelques photos :

Trop de polydominos… et balance « intérêt / place » pas vraiment intéressant

Une fois les tours 3D dans la boite, c’est mort :smiley:

Où est ce que je vais ranger tout ça…

Sortez vos réserves de sachets, y’a rien pour ranger tout ça !

4 « J'aime »

Bon malheureusement, avec l’incendie ovh se sont perdus pas mal de retours et clarifications sur le jeu.

Mais y a quand même une bonne nouvelle pour les bricoleurs qui ont un Pledge king et qui voudraient tout faire rentrer dans la boîte de base, ça rentre avec un peu de carton mousse !

Pour ceux que ça intéresse, plan pdfs à dispo, envoyez moi un mp. (oui, j’ai collé certains trucs à même la boîte, à la crado, je le fais pas d’habitude, mais la pauvre boîte, un peu de renfort ça lui fera pas de mal :D)

16 « J'aime »

Super bonne idée cette façon de caler les socles des figurines, je vais m’en inspirer !

Je n’avais pas le souvenir que le chat de Kiki la petite sorcière était dans ce jeu…
:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ah ah j’ai pas trouvé d’autre illustration pour ça…
D’ailleurs je démarre juste mais j’ai pas vuaà quoi il sert… Il sert à quelque chose ou c’est juste pour le délire ?

C’est le pet du ranger, qui attaque lui aussi.

Je reposte les figurines peintes du jeu (OVH, incendie, toussa toussa), si ça peut en inspirer certains pour se lancer dans la mise en couleur :slight_smile:

25 « J'aime »

me reste plus que l’araignée et j’ai fini de le peindre ce jeu !

1 « J'aime »

Vais pas tarder à me lancer dans la peinture des figs, faut juste que la météo soit clémente pour que je puisse les sous-coucher. Mais je tiens mon modèle, elles sont magnifiquement peintes!

1 « J'aime »

La vache, c’es bô !!

2 « J'aime »

Il y a un doc explicatif pour le rangement quelque part?

Si tu n’as que la boîte de base il y a une vidéo explicative qui traîne sur la chaine de LDG, mais comme tu as déjà pu le lire ici ça n’est pas fantastique.

Petite question (histoire de lever un doute) après 6/7 parties (j’en suis au troisième scénario, double échec) : sur les mises en place, à 2 joueurs, le nb de diamants c’est par joueur ou pour le groupe ? Jusque-là, j’ai toujours pris pour le groupe mais c’est chaud avec le 3ème scénario (j’ai l’impression de m’être bien compliqué la vie).

Pour le groupe… désolé!

1 « J'aime »