Kingdom Rush - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

Du coup, idem pour les capacités ? Présenté comme cela : c’est on prend les diamants (exemple 3) pour le groupe et les capacités (2) pour le groupe. Et donc pour une partie à 4, ce serait une seule capacité pour le groupe ?

Pour les capacités j’ai l’impression que c’est par personnage.
J’ai parcouru tout le livret de scénario et ça ne monte jamais à plus que 2. Ça serait dommage d’avoir maximum 1 capacité par personnage, du coup je joue comme ça.

Donc diamant pour le groupe et capacités par joueur ? Pas super cohérent. Ils auraient pu être plus clairs et le préciser (ou alors, j’ai mal regardé et ça c’est fort possible).
En tout cas le jeu est top : gros coup de cœur après celui d’Enchanters et même bémol (matériel pas top; boite trop grosse et très fragile; des cœurs gris !!!, des gametrayzs qui ne ferment et ne clipsent pas).

La même.

Les diamants sont bien pour le groupe.
Idem pour les pouvoirs speciaux.
C’est deux « ressources » sont partagées par le groupe

Les capacités sont bien par joueurs.

2 « J'aime »

Du coup pour ceux qui aurait déjà testé :

  • Solo
  • Soluo

0 votant

Pas testé le solo mais jouant tout le temps à deux je trouverais ça bizarre de le faire comme ça en étant tout seul (avec le passage des tours d’une couleur à l’autre pour les upgrades)

En solo avec 2 héros histoire de comboter les pouvoirs : c’est top. Un vrai coup de cœur.

1 « J'aime »

T’as pas des héros supplémentaires dans les règles solo qui sortent chacun leur tour ?

Quand tu joues vraiment solo : 1 seul héros et tu peux faire appel « aux collègues » qui « attendent » que tu sois dans la mouise pour t’apporter leur aide.

Une fois par partie, un héros par tour, uniquement les attaques de base. Sans oublier qu’en solo pur tu n’as pas le droit de construire où tu veux. Je sais que je radote mais c’est mon cheval de bataille, je ne vois pas l’intérêt de ce mode solo.

C’est clair qu’il vaut mieux jouer 2 héros : ça se gère très bien et on profite un max des attaques de bases, des capacités spéciales des héros. C’est du pur coop alors pourquoi s’en priver. Et puis en solo, je vois pas l’intérêt de se priver de certaines zones de constructions 1 fois par tour.

Scénario 2 en solo avec Malik, deuxième échec. Deux tours lvl3 de soldats c’est trop, je me suis retrouvé à court de tour à la dernière manche.

La prochaine je tente en soluo pour voir.

1 « J'aime »

Avec l’incendie, tout les messages enthousiastes de retour de parties ont disparu. C’est dommage, car ici, on kif le jeu! On kif un peu moins l’insert, les coeurs gris, le livrets regle, mais mis dans la balance de @Gougou69 , on reste dans le positif…:smirk:

2 « J'aime »

Oui pas mal de messages très positifs ont brulés.

Je résume mon point de vue.

Les moins :

  • materiel avec des défauts mais tout à fait gerable, même pour le rangement je pense qu’en retail personne se poserait la question sauf pour l’épaisseur du carton qui doit être un problème en magasin
  • règles pas des plus limpides

Les plus :

  • les enfants (7 et 10) ont adorés cette forme de puzzle coopératif
  • j’ai pour ma part aimé la difficulté : c’est un vrai défi, limite je vais devoir « tricher » un peu (tout en gardant de la difficulté) pour passer ce niveau 4 (2 essais) avec les enfants
  • l’univers est fidèle et visuellement très agréable
  • sur les 4 premiers niveaux j’ai aimé le renouvellement (trop cool d’aider lily) de chacun, on est pas juste dans une montée en difficulté en ajoutant des ennemis ou en limitant ses ressources (au contraire car on a même accès à plus de choses)

Bref ca mérite un 8 sur l’échelle BGG

Faut juste plus de temps pour y jouer !! En ce moment mes partenaires sont uniquement mes enfants et ca reste un jeu un poil long (faut quand même faire ses devoirs et sortir jouer au parc :slight_smile: )

Pour moi le défaut principal de ce jeu est que les scénarios sont trop « serrés », c’est une sensation qui se retrouve dans pas mal de coop en ce moment je trouve.
En gros chaque coup que tu fais « compte » et tu ne peux pas te permettre de « tenter » des trucs sans la sanction « partie perdue ». Avec un univers graphique si « sympathique » l’exigence du puzzle game dénote un peu.

Personnellement j’ai fait 5 partie (2 fois la mission 1 avec ma femme (elle a aimé moyen) et 1 fois en soloduo) avec une défaite à la mission 4. J’ai envie d’y revenir mais il a tendance à passer derrière d’autres jeux plus « fun » en ce moment.

Autre petit défaut, c’est pour moi typiquement le jeu solo déguisé en coop, la coordination est tellement tendue que tu ne peux pas trop te permettre de laisser tes partenaires faire à leur idée, le risque d’alpha player est vraiment très marqué.

Par contre le truc qui m’agace vraiment c’est la taille de la boite ^^ c’est con mais à chaque fois que je la vois dans ma ludothèque je me dis qu’elle prend vraiment trop de place.

En tout cas, ça ma permis de savoir que je n’allais pas pledger la suite, une tentation d’enlevée sans réfléchir ^^

1 « J'aime »

Tout pareil.

Je me suis faire avoir par le mobourrage de @yoyo37 et j’ai racheté un all-in.
J’en suis à la mission 4 et je joue avec mon 7 ans qui est fan du JV, cela passe très bien. Il participe à la réflexion et ce sent impliqué.

Par contre oui les règles on a mis du temps à comprendre certains trucs notamment:

  • les déplacements des héros (surtout dans la phase de déplacement des monstres)
  • les tuiles portail qui ne peuvent pas être attaqué par héros ou sort
  • le chat qui ne fait rien le tour ou il est invoqué
  • difficile par moment de comprend si quand il y a plusieurs dégâts comment on peut les répartir. Au début l’attaque de base de l’archer je croyais que c’était l’un ou l’autre (l’attaque de 2 ou celle de 1), puis j’ai capté que c’est les 2 en faite, puis qu’on peut viser 2 plateaux différents il me semble

Salut

Alors après avoir fait 2 parties, je suis assez déçu par l’aspect puzzle-game à outrance, à savoir comme le disait très bien @Rhamm aucun droit à l’erreur, même minime soit-elle. En gros il faut presque jouer 1 fois chaque scénario et se faire surprendre pour pouvoir optimiser la 2ème partie en sachant ce qui va survenir dans les vagues (qui sont toujours les mêmes).
L’aspect fun des illustrations dénote donc avec le gameplay très calculatoire.
Et finalement c’est en effet un jeu solo/duo déguisé en coop :confused:

Les règles sont un peu imprécises, et le recours à la FAQ dès les premières parties est dommage…
D’ailleurs que se passe-t-il si une horde avance en ayant un héros sur elle? le héros bouge avec elle?
@Jean-Ming tu es sûr que le chat ne fait rien le tour où il apparait? il me semble que c’est expliqué à la fin qu’il peut s’activer juste après l’attaque de base de l’elfe, nan?

Bref, un peu déçu, je ne m’attendais pas exactement à ça.
Mais je vais essayer de tryhard les scénarios, avancer un peu, et au pire il finira sur okkazeo :slight_smile:

1 « J'aime »

Laisses toi le temps de mieux appréhender la mecanique du jeu et les combos de personnages. 2 parties, ce n’est pas assez. Tu verras qu’avec l’expérience, le jeu sera moins dur.

Par exemple, ne pas hésiter à laisser filer les portails le plus loin possible avant de commencer à les attaquer pour rapidement augmenter le niveau et le nombre de Tours en sa possession. Et quand on attaque une horde avec des héros, il faut la détruire dans le tour pour éviter le « coup pour rien », ou ne l’attaquer qu’avec des tours (pas des soldats car sinon coup rien puisqu’ils meurt a la fin du tour si la horde n’est pas detruite). Et utiliser les soldats pour ralentir les horde quand le besoin est vraiment nécessaire. Et ne pas hésiter à sonner un héros pour détruire des hordes…De toute façon, ils ne servent à rien sur les portails. Et bien faire combotter les héros entre eux entre soin/bouclier et rafraîchissement des compétences.
Et si un héros est sur une horde, celle ci n’avance pas, mais le héros prend 1 dégât, voire 2 si il y a des monstres à double déplacements encore visible. C’est dans le livre de régle.

Sur les premières parties, on fait en effet pas mal d’aller retour dans le livret. Mais après, beaucoup moins…

1 « J'aime »

quand tu fais pop le chat, il va sur la tuile ou est alleria. tu peux bien sur le placer sur des ennemis si alleria etait une une tuile horde, mais il ne peut pas se deplacer.
Pour les tour suivants, si peut se deplacer pour attaquer.