Kingdom Rush - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

Il est impossible qu’une horde avance en ayant un héros sur elle. Le héros perd 1PV pour l’empecher de bouger.

Tu voulais dire horde au lieu de tour non?

1 « J'aime »

Corrigé. :wink:

Scénario 2 gagné en soluo Ignus+Magnus.
ça m’a paru trop facile par rapport au solo normal :sweat_smile: même si je détruis le dernier portail sans avoir besoin de détruire les deux dernières hordes.

Il faut que je regarde sur les persos supplémentaires s’ils ne sont pas plus intéressant en solo. C’est quand même ballot d’avoir fait un mode de jeu impossible.

1 « J'aime »

On sent surtout qu’il a été créé dans un deuxième temps, une fois le jeu finalisé dans sa version « core ».

Si tu y tiens vraiment, je pense que le chevalier (j’ai oublié son nom) avec sa horde de soldats devrait pouvoir tenir les hordes. Reste à voir s’il aura les dégâts suffisants.

ha oui je suis con je le sais en plus je le joue correctement ^^

Quel mode de jeu impossible ? :thinking:

KR est un puzzle game punitif et assez exigeant, mais le mode solo fonctionne très bien. Je suis à la 8e partie de la campagne, j’en ai sué sur à peu près tous les scénarios (2 à 5 parties pour venir à bout de chacun), mais jamais ne me suis lassé, car à chaque nouvel essai, j’ai toujours progressé un peu plus vers la victoire (sauf en quelques rares occasions où je me suis résolu à admettre que tel perso précis n’est pas fait pour tel scénario).

Et puis j’aime bien le système de banc, qui rajoute des dilemmes bienvenus (utiliser très vite ses héros pour pouvoir upgrader ses tours le plus tôt possible ? ou les conserver pour plus tard pour bloquer in extremis les plateaux menaçant de rentrer ?).

Bref, jouant régulièrement en coop comme en solo, je ne saurais pas dire quel mode je préfère. Je les trouve tous les deux intéressants.

Si tu éprouves une sensation d’impuissance sur tes premières parties, sache que l’obtention d’un personnage supplémentaire, de compétences et de sorts t’offrira bien plus de latitude par la suite (sans que cela rende le jeu forcément plus facile, je te le concède, et c’est d’ailleurs ce que j’apprécie :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Vous savez quel violet prendre pour un rendu similaire au boss avec la hache?

Bonjour,

J’avais vu l’info plus haut dans ce fil mais impossible de remettre la main dessus.
Il est bien possible de placer des soldats sur une tuile portail ? Même si du coup la tour (caserne) sera détruite à la fin de la manche

Merci pour votre confirmation

Oui les soldats peuvent attaquer les portails et donc la carte tour est bien detruite a la fin du tour

1 « J'aime »

Tuiles portail = pas de héros, de compétence de héros ou de sort lancé par les joueurs. Mais des soldats, si (et heureusement), sauf sur les cases qui ne les acceptent pas.

Et il faut que la tour qui envoie les soldats soit du niveau requis par le portail j’imagine?

Oui.

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un seul pot de violet : un vieux pot Citadel de « Lich purple ». J’ai utilisé du « Emperor children » et du blanc pour les éclaircissements, et du bleu foncé/noir pour assombrir.

On a rejoué à 2 vendredi dernier, scénario 4, et on s’est rendu compte qu’on oubliait de mettre les hordes déjà présentes sur le plateau lors de la mise en place (on ne préparait jusqu’ici que les piles donc le plateau était vide au démarrage).
Y’a que nous qui faisions cette erreur ? Déjà qu’on le trouvait dur (mais faisable, on gagnait à la deuxième tentative d’un scénario), on a ainsi essuyé notre second échec sur le même scénario, chaud !

Ah oui, c’est plus facile comme ça… j’ai failli faire la même erreur lors de la 1er partie. En effet, y a moyen de se tromper.
Et sinon, oui, sur les 1ere parties, ca semble difficile. Mais ca l’est moins au fur et à mesure que l’on connaît mieux le jeu, pas d’inquiétudes :wink:

J’en suis à 2 parties :
1ère en soluo avec Malik et Ignus :
j’ai perdu avec mes 2 persos KO le même tour et impossible d’attaquer le portail niveau 3 (pas assez fait d’upgrade)
La deuxième ce WE en vrai duo : Malik et Alleria : on a gagné sans perdre un seul cœur du royaume :slight_smile: par contre Malik s’est encore pris un KO…
D’ailleurs, globalement il est KO un tour sur quatre non ?
Son attaque ne se fait qu’au corps à corps, donc il doit être présent sur la horde
si la horde est détruite : il se prend un point de dégât
si la horde n’est pas détruite, elle essaye d’avancer et il se prend un point de dégât
=> s’il attaque il se prend systématiquement un point de dégât en fin de tour
J’ai raté quelque chose ?

Oui ou alors tu gères pour qu’il fasse un tour à rien faire pour récupérer. Et tu évites de devoir récupérer au moment où ça rush :sweat_smile:
C’est quelque chose à avoir en tête car ce sera aussi un moyen de récupérer les pouvoirs dans les scénarios d’après.

1 « J'aime »

KO, ou récupérer avant KO…tellement est la question… mais en tout cas, il ne faut pas avoir du KO. Faut juste le placer au bon moment. En fait, c’est le truc à bien gérer!

1 « J'aime »

Souvent je pose malik sur une horde mais ne le fait pas attaquer et le fait se reposer, pour qu’il récupère ses PV et compètences. Il perdra tout de suite in PV en fin de tour mais bon…
Sinon ya parfois des manches ou ya quasiment que des portails et donc les héros ne servent pas a grand chose, le moment idéal pour le repos

1 « J'aime »