Kingdom Rush - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

Oui, c’est un truc à avoir en tête et qu’on zappe assez facilement …

Damned, j’avais zappé la possibilité de récupérer !
Je n’ai fait que le scénario 1 et donc pas joué avec les tuiles capacités spéciales, je ne me suis pas posé la question pour les coeurs

J’ai fait 2x le premier scenar : à 2 puis 3 perso. Je dirais pas que le jeu est difficile mais si on ne fait pas attention aux déplacements des hordes (en fonction des perso ou non dessus) on perd connement. Pareil, à partir de 3 joueurs les tours sont vraiment placées à des endroits de merde et le jeu devient plus chiant à gerer surtout avec les cartes Tour qui passent de main en main. Faut voir leur disposition sur les scenar suivant mais sur le premier c’est pas génial.

D’ailleurs truc etrange : les tours jouées par un joueur reviennent dans sa main, et les tours non jouées sont passees pour upgrade au joueur suivant. Consequence à 3 joueurs, avec les zones de construction inegalement réparties en fonction de leur efficacité on a eu des joueurs qui jouaient toutes leurs tours et d’autres pas du tout, ce qui créait des mains inegales au tour d’apres : y en a un qui a watmill tours a jouer (celles qu’il récupère et les autres qu’on lui passe) et l’autre pas une…

1 « J'aime »

Au fait on a complètement perdu le sujet du ks2 Elemental uprising non ?

Car plus ça va plus je me demande si je vais pas participer sur le pg de Gov (car sinon le retail sera forcément plus intéressant).

Et donc qq à un avis sur les nouveautés et surtout la disparition des portails ?

Car personnellement c’est vrai que je suis pas fan de la condition de fin sur les portails.
Autre point : la difficulté. Alors je sais que c’est pas un jeu familial mais finalement en adaptant un peu les règles (après avoir échoué deux fois au niveau 6) on s’y retrouve et donc je me demande si on a une idée de comment va se situer le niveau de difficulté du nouvel opus ?

Tu enlèves les portails mais tu ajoutes les éléments de terrain pénalisants et les pouvoirs des ennemis… A mon avis on sera dans la même veine. Avec plus de variété sur les objectifs, donc probablement une campagne moins répétitive.

Difficile de dire, mais la vidéo que j’ai vu sur le 1er niveau l’a fait penser que le jeu était plus facile. Les héros semblent bien puissant, notamment grâce à leur capacité passive (nouveauté) qui s’active au début de leur tour.
Et aussi car je pense que LDG a dû beaucoup mieux prendre en compte l’évolution de la difficulté au cours de la campagne, vu tout les retours qu’ils ont eu durant la campagne.

Concernant les nouveautés, je me souviens plus trop, mais il y en avait pas mal, et plutôt intéressante, comme les évolutions de l’environnement, les fleur magique, les mini boss, l’évolution des tours avec les auto collant, etc…

Apres, perso, je suis encore en phase de doute.
On a fini la boite de base, on s’est bien amusé, mais pour l’instant, on est passé à autre chose… le niveau 10 m’avait bien fait surchauffé le cerveau…

On a encore du temps pour se décider… j’attend encore de faire au moins une des extensions avant de voir…

Y en a qui ont tout fait ici ?

Du coup, tu en es où toi ? Tu rempiles sur le KS2 ?

Bon, en même temps, tu es sur CS là, et t’es pas près de le lâcher hein ? :wink:

Ah et je pense à une autre question : c’est normal pas avoir de penta éclairs à placer quand on utilise le sort en question ?

J’ai fouillé et refouillé mais pas trouvé dans ma boîte …

Oui, c’est normal. Faut prendre des penta attaque magique…
Mais c’est vrai que ca manque un peu en terme de cohérence. Ca aurait été plus sympa…

Personnellement, il m’a beaucoup plu alors que j’étais assez sceptique au départ (en tout cas suffisamment pour ne prendre qu’un pledge sec). J’ai enchaîné une quinzaine de parties sur une semaine quand je l’ai reçu (selon différentes configurations : 2 ou 3 joueurs ou solo), puis j’ai dû boucler la campagne en moins d’un mois (ce qui est très inhabituel chez moi, j’ai plutôt l’habitude de passer d’un jeu à l’autre). Je n’ai pas encore commencé Spider Goddess mais ça ne saurait tarder.
Bref, l’une des meilleures surprises de ce début d’année en ce qui me concerne. Le faible prix de revente sur Okkazeo vient de l’affluence des propositions, qui vient elle-même du petit buzz qu’a engendré cette adaptation parmi tous ceux qui connaissaient la licence, mais qui n’avaient pas réalisé qu’ils s’engageaient dans un puzzle bien plus exigeant que le JV.

2 « J'aime »

Je n’ai pas retrouvé l’info, une âme charitable pourrait me détailler quelles sont les cartes erronées? :smiley:

1 « J'aime »

Deux petites questions :

  • est-ce que je peux déplacer mon héros sur une horde et me régénérer ?
  • on est d’accord que si rien de spécial n’est spécifié dans le scénario, on gagne si on détruit tous les portails (en finissant la manche) et cela même s’il reste des hordes? J’ai beau chercher dans les livrets ce point n’est pas très clair.

Cela fait un moment que je n’ai pas sorti le jeu donc je ne me prononcerai pas sur le premier point. Concernant le deuxième par contre, je suis quasiment sûr que tu dois nettoyer le plateau pour gagner.

1 « J'aime »

Oui tu peux te deplacer sur une horde et ne pas attaquer pour te reposer pour regen tes pv et capacités. C’est quasiment ce que je fait a chaque fois avec Malik.

Et désolé Nixx mais pas besoin de clean. Il faut en effet survivre au tour ou le dernier portail est détruit.

4 « J'aime »

Ah oui c’était presque ça :sweat_smile: Bon ben je sors alors, me remerciez pas !

1 « J'aime »

Et autre question: est-ce que je peux séparer mes soldats sur différents hordes?

Euh… tu as joué au jeu ? :thinking::smirk:

Je ne pourrais pas citer le livret, mais nous on l’a joué comme ca : tout soldats qui ne peut pas être posé sur la même horde est perdu.

Non pour les tours de lvl 1 et 2, oui pour les suivantes.

1 « J'aime »