Je viens de retrouver « prenez dans la réserve générale le nombre de pions soldats indiqué sur la carte, et placez les sur LES PLATEAUX horde à portée. »
Eh bah on l’a mal joué! Ca nous aurait été utile pourtant…
J’en enchaîne trop en ce moment, tout est flou ![]()
N’oublie pas que c’était moi, à une époque, qui répondais aux questions de règles avant que tu ne prennes le relais ![]()
Et du coup il y a tout un tas de joueurs qui jouent n’importe comment !
![]()
Spoiler
Je précise quand même : humour, désolé c’était trop facile, j’ai pas pu résister
mais merci pour les réponses précédentes
![]()
Euh… tu as joué au jeu ?
![]()
Sans parler du problème d’insert, tour 3d quasi obligatoire, et de la dispo immédiate
quelle est la différence entre rift in Time et elemental uprising ?
c’est pas le meme jeu? ![]()
difficile de repondre tant qu’elemental ne soit pas sortit et testé mais en gros ya plus les portails qui detruisaient les tours, a la place ya des menaces environnementales, les tours peuvent etres ameliorées avec des stickers.
mais la base du jeu reste la même: tu attaques avec tes heros et des tours les cartes hordes qui avancent vers le royaume.
Je n’ai jamais été d’accord là-dessus, mais on ne va pas rouvrir le débat…
Petite question pour ceux qui ont les extensions :
Vous conseillez Sir Gerald Lightseeker vs. J.T. ou Vez’nan vs. Moloch ?
ou aucune ou les 2 sont équivalentes, c’est l’affinité avec les persos (/figs) qui peut faire la différence
Ah cette fois j’ai la réponse !
Le contenu est équivalent en qualité et en nombre. Personnellement je trouve Gérald vraiment terrible, alors que JT est un peu « un gros tank de plus ». Vez’nan est sûrement le plus « complexe » et bien pensé en terme de mécaniques mais personnellement je ne le trouve pas fun.
Bref, moi je partirais sur Gerald car c’est ma seule alternative au « Malik sur tous les scénarios » mais au pire je peux te montrer chaque perso pour que tu te fasse ton idée.
Moi je viens de prendre les deux pour remplir ma Emperor Chest, car sinon ca risque de bouger ![]()
(2nd degré)
Question autocollants : il y a 4 niveaux pour chaque scénario (1, 2, 3 étoiles et défi) mais du coup pour les défis vous collez quoi, la couronne de laurier ou l’espèce de pancarte ?
EDIT: trouvé! L’espèce de pancarte c’est pour le défi d’Airain.
Encore une question: les héros n’ont pas le droit d’attaquer les portails, mais quand leurs attaques ont pour effet de toucher les hordes adjacentes, si la horde adjacente est un portail, on peut l’attaquer par ce biais?
Je dirai non.
Quand on joue, les cartes portails ne sont attaquées que par des tours.
Idem je dirais non, les portails, dans le « lore », sont immunisés.
En effet, les héros, et aussi leur dégâts adjacents, ne peuvent être placé sur des portails… bien pénible cette règle d’ailleurs, et anti thématique. Mais l’idée, est de nous obliger à détruire nos Tours…
Bon je l’avais bien joué comme ça. Merci !
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait gentiment me lister les cartes hordes de son jeu (vertes, jaunes et rouges, nombre et type)? Je voulais faire la mise en place du scénario 7 et il me manque une rouge 0. Et en recomptant je n’en ai que 89 pour 91 annoncées.
J’ai 88 cartes hordes (dont 21 portails) + 3 vierges, soit bien les 91 annoncées.
Et j’ai 3 rouges « 0 », soit ce qu’il faut pour le scénario 7.
J’ai fait le compte des miennes j’ai :
- Vertes : 5x V0, 4x V1, 2x V2, 2x V3, 2x V4, 3x V6, 3x V7
- Jaunes : 4x V0, 4x V1, 3x V2, 2x V3, 2x V4, 4x V5, 2x V6, 3x V7
- Rouges : 2x V0, 4x V1, 2x V2, 2x V3, 2x V4, 2x V5