Kingdom Rush - de A. Cameron, H. Hope et S.-F. Lim - par Lucky Duck Games

3ème tentative du scénario 3, cette fois-ci avec Malik et Magnus … et encore une défaite au 4ème tour (en mode ** ou ***) au 5ème tour en mode * …
Une photo du début du 4ème tour :sweat_smile:
IMG-20210516-160203

2 « J'aime »

En soluo ? C’est vrai qu’il peut être raide le 3.

Oui soluo.

Réussi au 2eme coup avec Malik et Alleria. On s’est concentré à dégager devant Lilith et supprimer les hordes avant qu’elles ne sortent (en gros). Mais les cartes de Lilith peuvent faire très mal, du coup on essayait d’éviter de jouer des tours de niveau élevé adjacentes à elle.

1 « J'aime »

Franchement c’est mon niveau préféré sur les 7 premiers !

1 « J'aime »

C’est la stratégie que j’ai utilisé en essayant de garder les personnages pour la hordes devant Lilith et les tours pour les autres (ralentir ou détruire celles qui seraient passées …)
J’ai même eu du bol avec Malik d’activer son pouvoir qui protège les Héros alors que j’ai tiré la carte de Lilith qui fait perdre deux cœurs.
Je retenterai avec Alleria.
Les parties précédentes, je les avais faites avec le duo Ignus/Magnus.

2 petites questions je me remets dans les règles avant une partie :

un héros peut t-il se déplacer sur des emplacements avec une tour ?

et cette partie sur les dégats des tours :

de mémoire j’avais mal saisi un truc sur les tours bombardier avec plusieurs tokens dégats …

merci à vous

Tu veux dire positionner un Héros sur l’emplacement d’une tour ? Oui (c’est même intéressant avec Magnus). Par contre, du coup, tu ne peux pas positionner une tour sur l’emplacement.

Pour l’autre point, c’est quoi qui coince exactement ?

Je pense que c’est le + qui le gêne. Quand une tour (par exemple la tour mage niv 4) a des tuiles avec un + entre les deux, ce « lot » de tuiles doit aller sur la même horde.

non je parle de se déplacer sur la carte mais en passant sur des tours pas sur des sites de constructions .

page 11 : les héros peuvent se déplacer sur le chemin , passer sur les sites de constructions , emplacement de hordes et emplacements vides mais ils ne parlent pas des tours construites.

Pour l’encart de mémoire je jouais les tours bombardier en collant les tuiles ou je voulais mais je crois que je ne peux pas je dois respecter les tuiles / fléches

Les héros ne peuvent pas se déplacer sur un tour constuite.

merci :slight_smile:

pour ma seconde question :

pour l’obusier : est ce que les tuiles doivent être placé sur trois hordes différentes en respectant les flèches ou est ce que je peux les gérer comme bon me semble sur une même horde .

page 8 : si une attaque a plusieurs flèches de portée et plusieurs tuiles dégâts alors chaque tuiles dégâts pet être placée sur la même horde ou sur des hordes différentes

Pour l’obusier tu dois suivre les flèches pour chaque tuile de dégâts (donc celle de gauche sur la horde en diagonale gauche, celle du haut sur la horde au-dessus, celle de droite sur la horde diagonale droite).

Par contre, pour ton tireur d’élite tu peux répartir les 3 tuiles dégât 1x1 comme bon te semble (enfin selon les flèches hein! ) car il n’y a pas de + entre les 3 tuiles. Donc dans ton exemple tu pourrais mettre une tuile 1x1 sur chacune des hordes devant la tour et la 3ème sur le boss.

1 « J'aime »

merci donc c’est la que l’on jouait mal , l’obusier nous mettions nos tuiles sur la même hordes par exemple et non sur trois différentes on a donc cheaté un peu…

Coucou il n y a pas d erreur sur la mise en place du scénario 5 pluie de flèches ? Nous allons jouer à 3 et je vois que ça passe de 5 diamants a 1 puis 3 …

Je ne pense pas, ce doit être pour l’équilibrage en fonction du nombre de joueurs, comme le nombre de pouvoirs de chaque héros.

Non c’est normal.

C’est pour compenser le fait que vous commencez avec 6 tours ( 2 chacun) à 3 joueurs contre 4 tours à 4 joueurs

merci à vous !

J’ai une question simple : Est ce qu’on peut y jouer à 5 en version 1vsAll ?