Alors c’est que de la coop ce jeu
Alors oui mais il faut commencer une partie en coop avec tout le groupe, et quand arrive le dernier tour, et que vous etes sur le point de gagner, faut renverser le jeu en riant tres fort et en proférant des insultes contre les autres joueurs… et là tu vas avoir un all versus 1 ![]()
J’ai une question sur l’action « Récupérer » des Héros.
Le héros lors de son tour peut faire 1 déplacement + 1 action.
Si il me reste 1PV, on est d’accord que je peux faire un déplacement sur une tuile Horde (et donc recouvrir des ennemis) + faire l’action Récupérer. Je me soigne donc Full Vie, mais perdrais ensuite 1Pv à la phase 3/4 selon si j’ai réussi à détruire la horde ou non.
C’est ce que je comprends des règles, mais dans les vidéos ils ne le jouent pas comme ça. Et vous ?
La situation que tu décris est tout à fait valide, et c’est généralement souvent comme ça qu’on se repose.
En tout cas j’ai toujours joué comme ça et rien ne l’interdit dans les règles (et c’est aussi comme ça que ça se jouait dans les quelques vidéos que j’ai pu voir).
Il n’y a que moi qui préfère stocker les plateaux héros à plat en dehors des boites héros histoire qu’ils restent bien plats une fois en jeu ?
Parce que sur le principe j’ai rien contre et c’est plutôt bien vu pour le rangement, mais à l’usage les plateaux pliés en 3 ne sont jamais bien plats quand on vient juste de les déplier (ou alors faut que j’ose forcer plus sur les charnières)
Les plateaux n’ont jamais été plat chez moi, et j’oserais pas forcé sur les charnières…
Hello à tous et surtout à ceux ayant fini les scénarios de la boite de base.
A la lecture du Scénario 10 « Le temps de la fin », j’ai eu un gros doute sur :
SPOIL
la phase de déplacement des Mages/Boss.
A la lecture du Scenario, il est écrit "si Aucun tuile Portail n’est placée, … les 2 figurines … se déplacent d’un EMPLACEMENT SUPPLEMENTAIRE. "
J’en conclu donc que lorsqu’1 tuile Portail ou plus est placée, alors les Mages ne se déplaçent que d’1 case.
Or quand on lit l’aide de jeu de ces Boss, il est écrit « si Aucun tuile Portail n’a été placée, … les 2 mages … se déplacent d’un EMPLACEMENT DIRECTEMENT vers … » . → du coup, ici les mages ne se déplacent pas si au moins 1 tuile portail est placée !
Je pense que c’est la 2ème formulation, celle de la carte d’aide de jeu, qui est la bonne, quelqu’un pour confirmer ?
Merci
Désolé pas encore arrivé jusque là ![]()
Bon je me répond à moi-même après plusieurs essais.
La formulation dans le scénario est erronée, il faut suivre la formulation de l’aide de jeu pour jouer le boss, sinon c’est impossible de réussir le scénario.
Et du coup, petit retour à chaud : j’ai bien aimé ce dernier scénario ![]()
C’est peut être la première fois où je trouve une telle liberté de choix dans la résolution du scénario… Une fois que l’on a compris la tactique à employer ![]()
Le tempo est complètement différent des scénarios classiques.
Faut que je teste maintenant le mode random qui est proposé à la fin.
Après vu le nombre de reventes de la V1, j’ai l’impression que le jeu n’a pas trouvé son public, ou plutôt que beaucoup ont acheté le jeu pour la licence KR plutôt que le gameplay, et n’arrivent pas à le sortir.
LDG dit que son plus gros regret à ce sujet c’est de ne pas avoir fait de vrai scénario tuto, et à l’inverse d’avoir proposé une mission 1 qui soit plus difficile que la suite et bête à manger du foin. Enfin ce sont mes termes, mais leur opinion, avec laquelle je suis assez d’accord. Ca a repoussé beaucoup de monde, alors que passé cette purge, le jeu est très fun !
Entièrement d’accord avec cette analyse. Perso il reste pour l’instant dans mon top 3 de l’année aux côtés de Dune Imperium et King’s Dilemma ![]()
Mais alors, pourquoi ne pas proposer ce scénario à posteriori ? En print & play par exemple ?
A un moment je pense que le mal est fait. Ainsi que la réputation. Les gens sont allé au delà ou ont bazardé leur boîte, dans tous les cas ils n’ont plus besoin d’une nouvelle mission 1.
LDG a été trop occupé avec les autres bad buzz (insert, règles…) pour comprendre et régler ça assez tôt j’imagine.
Et donc, ya pas un scénario d’initiation fanMade qui aurait été réalisé? Pour pallier a ce 1er scénario officiel un peu rude.
KR-RIT fait partie de ma pile de la honte, donc autant que je m’y attaque correctement.
Vous préconisez quoi/comment pour bien débuter sans rebuter? Merci d’avance ![]()
La méthode la plus simple est de ne pas suivre la partie du setup qui t’interdit d’utiliser des pouvoirs, et d’en prendre un par héros. Ça suffit à rendre cette mission tolérable.
Attention je dis ça de mémoire mais je suis quasi certain que cette mission se joue sans pouvoirs et que j’avais trouvé ça stupide.
Ils ne l’ont pas modifié à l’occasion de la réédition cette première mission qui pose tant de problèmes ? Si c’est le cas, c’est bien dommage, c’était l’occasion.
Ils ont créé une « mission 0 » dans l’extension, qui doit prendre le pas sur la mission 1 d’origine.
Merci pour l’info ! C’est cool mais c’est ballot pour ceux qui n’ont pris que le 1er lors du 2ème KS. Tant pis.
Idem ici je prendrais bien un scénario tutoriel revue si ça existe