Question : scénario 6 une effroyable surprise , les hordes fantômes si j ai bien compris : on ne recouvre pas les icônes fantômes , une fois la horde vaincu on l’a remplacé par une carte horde fantôme bleue que l on doit détruire ? Correct ?
Yes ! la première horde ne te donne pas de diamants et la deuxième 2 diamants (de mémoire)
Merci beaucoup
J hésites a présenter le jeu a mon asso avec ce scénario ( pour me permettre d avancer sur la campagne ) mais je me demande si ça ne sera pas trop hard pour des débutant . Et durée d une partie le souvient plus
Pas sur que ce soit le meilleur scénario effectivement, je partirai plus sur le 3 ou 4 pour découverte du jeu
Oui c est sur , mais du coup j avance pas sur la campagne
Coucou petite question concernant le scénario 6 :
- les hordes vides : quel est le but de ces hordes ?
- les hordes fantômes si je résume : je détruis la horde , je la remplace par la première carte de la pile fantôme , je détruis la horde fantôme , je gagne 2 diamants ?
par contre ils précisent que cela fonctionne comme pour les portails au niveau du logo fantôme mais les tours qui attaquent la horde fantôme sont elles détruite ?
merci
- les hordes vides : quel est le but de ces hordes ?
=> ca te fait un tour ou rien ne pop à ce portail. - les hordes fantômes si je résume : je détruis la horde , je la remplace par la première carte de la pile fantôme , je détruis la horde fantôme , je gagne 2 diamants ?
=> exactement. Tu ne gagne pas le diamant qu’aurait rapporté la carte horde mais tu en auras deux une fois les fantômes tués
*par contre ils précisent que cela fonctionne comme pour les portails au niveau du logo fantôme mais les tours qui attaquent la horde fantôme sont elles détruite ?
=> non les tours ne sont pas détruites et tu peux attaquer la horde avec des héros, cela signifie que L’ICONE ne doit pas être recouverte (de la même manière que le logo portail ne doit pas être recouvert)
merci beaucoup !
Bonjour, j’avais vu une différence entre la camgane de base et l’extension spider Goddess : dans celle de base, le mode 1 joueur commence avec plus de cristaux que le mode 2 joueur et dans l’extension c’est l’inverse. Je trouve ça très étonnant. J’ai trouvé la question sur BGG mais sans la réponse. J’ai tenté un mail à lucky duck. On m’a répondu de regarder le scénario 1 que c’était bon. Oui c’est le seul de l’extension qui est comme ça, je leur ai dit de regarder tous les autres. On m’a répondu, il n’y a pas d’erreur appliquer juste les règles.
Je suis assez dubitatif de leur réponse sans vraiment d’argument.
Vous en pensez quoi ?
Pour avoir fait la campagne de base essentiellement en solo, - mais pas Spider Goddess - je trouve ça forcément bizarre, d’autant que la difficulté y est quand même décuplée sur certains scénarios (Lord Blackburn
).
Il n’y rien dans la mise en place qui justifie ce changement ? (moins de hordes de départ, plus de sorts ou autre ?).
Edit : bon je viens d’aller jeter un oeil dans le livret de scénarios. Cela m’a l’air dû à une méthodologie d’équilibrage différente du jeu de base. Il n’y a pas que le solo qui soit concerné : souvent moins de gemmes à 3 joueurs qu’à 4 par exemple. Mais à côté de ça, une variation dans les emplacements de tours disponibles (souvent plus nombreux en solo), les sorts et les pouvoirs.
Le jeu de base est équilibré plus simplement (en gros, plus il y a de joueurs, moins on a de moyens) : là on sent que sur chaque configuration de joueurs, ils ont dû croiser plusieurs critères de départ (gemmes, sorts, compétences, emplacements de tours…) pour affiner l’équilibrage.
Perso, je te donnerai mon avis quand j’aurai commencé Spider Goddess, je comptais justement me lancer dedans prochainement (ie : au moins avant la réception d’EU
). En attendant, n’hésite pas à nous faire tes propres retours sur cet aspect-là.
A titre personnel, j’ai beau adorer le jeu, je trouve que l’équilibrage (de la campagne de base au moins) n’est pas toujours son fort : j’ai passé certains scénarios sans guère de difficultés (et pas forcément les premiers), quand j’ai dû me fader 4 ou 5 trys sur d’autres. Et en même temps j’ai parfois joué dans des configurations différentes (solo donc, mais aussi 2 ou 3 joueurs), alors difficile de juger…
C’est marrant je n’ai pas ce sentiment. Je n’ai pas encore terminé la campagne, mais tous les scénarios ont été joué à 2 et je n’ai pas ressenti de déséquilibre. Globalement il nous fallait 2 essais a chaque mission, le premier pour decouvrir le scénario, le 2eme pour le réussir. Mais clairement je pense que la config a un énorme impact sur le jeu : 2 ou 3 joueurs ça va, 4 c’est trop je pense.
Merci. C’est un retour comme ça que j’attendais de lucky duck.
Va falloir que je m’adapte. J’avais ma stratégie toute faite avec laquelle j’ai tout gagné du 1er coup sauf Blackburn.
Par contre ça veut dire que la stratégie sera différente selon le nombre de joueur, je ne pense pas que c’était le cas dans la boîte de base.
Pour l’instant, je suis passé à Tainted grail.
J en suis au scénario de lord Blackburn , il est fumé ?
Poirquoi?
Ce fut scénario le plus difficile en solo pour ce qui me concerne. Il te demande simultanément de :
Résumé
- pouvoir gérer de multiples hordes fantômes qui réapparaissent et causent un engorgement rapide de la map si tu ne t’en occupes pas en priorité.
- réfléchir stratégiquement l’achat et l’évolution de tes tours pour obtenir le plus rapidement possible des dégâts bruts, susceptibles de pouvoir faire face aux nombreuses cases protégées contre les dégâts physiques ou magiques (fantômes et Blackburn essentiellement).
- trouver le temps de t’occuper de Lord Blackburn sachant que le timing est extrêmement serré, surtout en solo où tu manques vite de héros pour gérer/ralentir les hordes qui l’entourent et l’empêcher de « sauter » par-dessus (notamment celles susceptibles d’avancer deux fois), ainsi que pour palier l’absence de dégât bruts lors des premiers rounds.
Un vrai cauchemar ![]()
De mon côté il a fallu que je tâtonne avec plusieurs techniques, dont celle qui consiste…
Résumé
…à ne pas détruire totalement les hordes fantômes, mais à les recouvrir suffisamment pour pouvoir les laisser sortir sans qu’elles se transforment. Ce faisant, tu perds beaucoup de diamants (et donc la possibilité de racheter les tours défoncées par le boss), mais d’un autre côté tu t’embêtes (un peu) moins avec la typologie des dégâts (surtout les protections contre les dégâts physiques qui sont les pires vu qu’ils sont les plus courants).
J’ai donc parallèlement été amené à gérer finement le timing de la destruction des cartes de vie de Blackburn, attendant souvent le bon moment pour poser le dernier dégât sur la carte de façon à pouvoir anticiper les tours où il ne va pas avancer. Cette technique te permet par ailleurs de ne sacrifier qu’une tour de niveau 1 au moment où l’on retourne sa carte de vie.
Voilà, sachant que je n’ai pas fait ce scénario en multi, et que je ne sais donc pas s’il est plus simple dans cette configuration (j’en doute).
Je pense proposer le premier scénario de la déesse araignee plutôt que celui de lord Blackburn a mon asso … Ça semble compliqué de le proposer à des nouveaux joueurs
Première partie aujourd’hui pour moi. J’attendais la réception de Elemental Uprising avant de me lancer.
Bon, j’ai vaillamment tenu jusqu’à l’apparition du deuxième portail, mais là, impossible, j’ai été pris de vitesse. Surtout qu’en plus, comme un gros malin, j’avais pas compris que les diamants de départ était à dépenser. Je pensais que c’était simplement la réserve dans laquelle piocher quand je tuais une horde…
Bref, j’aime bien les mécas, mais j’espère que la suite sera un peu plus équilibrée…
Après de nombreuses parties, j’ai relu la règle et j’ai un gros doute : lorsqu’on active un héros il est dit qu’on peut déplacer sa figurine et effectuer une action, jusque là ok. Et après il est marqué « vous pouvez effectuer les actions suivantes dans l’ordre : A- Déplacer votre héros B-Effectuer une action ». J’ai toujours joué en faisant d’abord déplacement puis action mais a priori on pourrait faire dans n’importe quel ordre ?
Par contre dans Fureur Elementale il est bien écrit déplacer PUIS faire une action.
oui dans n’importe quel sens pas de souci