Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

@cosmik je n’a pas vu si cela était prévu, mais est-ce que dans le pack de tours en 3D avoir un castle en 3D représentant notre chateau assiégé ne serait-il pas le bienvenu ? :wink:

Pour le coup un château 3D à l’endroit ou les tuile hordes doivent sortir ça générait pas mal + visibilité du chemin/path

Puis c’est une campagne, sur une map, le chateau il est pas là d’abord!

Dans le jeu vidéo non plus, il n’apparaît pas :slight_smile: A ce stade rajouter un chateau poserait de sacrés problèmes : augmentation du coût de production, redesign entier de la boîte et de l’insert qui n’est actuellement prévu que pour 18 tours, etc.

[quote quote=463152]@cosmik je n’a pas vu si cela était prévu, mais est-ce que dans le pack de tours en 3D avoir un castle en 3D représentant notre chateau assiégé ne serait-il pas le bienvenu ? :wink:

[/quote]
Je suis sûr que tu peux trouver ça facilement sur le net si tu veux pimper ton jeu :wink:

Nouveaux modes de difficulté :

Pour info,

Kingdom rush Frontiers est gratuit en ce moment sur le playstore, et seulement aujourd hui. Evidement, si vous ne l avez pas fait, foncer… Pauvre fou!

Et sinon, concernant l update, sacré surprise! Je suis impatient de découvrir la mécanique mais va falloir être patient pour ça et attendre la livraison!..mais du coup…où est la tour mercenaire? Serait elle cachée dans un deck de hor de ou de boss? A quoi sert donc cette tour 3d grise? Et va t il y avoir encore un héros de révélé ?

En tout cas, on peux dire qu il nous gâtent les Lucky duck? Un vrai feu d artifice de SG! Et pour que ce soit inoubliable, le final se doit d être éblouissant ! Le dernier SG se doit d être énorme pour que cette campagne reste dans les mémoires!!!

Je dois admettre que cette campagne est mieux menée que les précédentes surtout au niveau des SG. J’ai à plusieurs reprises dis que les jeux étaient bons mais les offres KS pas intéressantes (à tort surement, car pas claires), mais là, bravo, c’est très clair. On sait ce qu’on achète, on sait ce qui est offert, on arrive à évaluer facilement l’offre.

Donc, bravo les lucky duck, j’espère que vous dépasserez votre record en nombre de pledgeurs.

Ah ben moi pour le coup j’ai du mal a visualiser facilement le contenu avec SG
Certes il y a le what’s in the box… et déjà là il faut scroller pas mal mais après pour les SG ma molette a rendu l’âme !
note c’est bien ça veut dire qu’il y en a beaucoup… quoique au final j’ai une sensation de trop peu parce que quand je fais le bilan c’est quand même en inadéquation avec les kilomètres de scrollbar que j’ai parcouru…
et le fait que tout est répété 2 fois n’arrange pas les choses

En résumé :
BASE BOX :

• 22 Double-Sided Boards : 4 * (3x3), 6 * (3x1), 6 * (3x2), 6 * (1x1)
  • 40 Tokens : 18 hearts, 12 crystal, 8 spawn & misc, 2 exit
  • 110 Polyominos (damage tokens)
  • 98+ Cards : 44 tower, 50 horde, 4 reference, ? portal storm
  • 28 plastic elements : 20 tower markers, 8 horde trays
  • 12 meeples (soldiers)
  • 4 Hero packs (fig, hero board, activation card, 2 special action tiles, polyominoes)
  • rulebook & campaign book
  • 2 boss packs (fig, reference card, boss deck) = blackburn & mystery boss
    TIME MAGE
  • 2 boss packs (fig, spells, special action, level map, stickers)

SPIDER GODDESS EXPANSION

• 2 Hero Packs (fig, hero board, action card, 2 special action tiles, polyominoes, hero tray) = Grawl & Lynn
  • 1 Boss Pack (fig, boss deck) = Spider Goddess
  • alternative Lvl4 towers set
  • Cards (Portal horde, Horde, portal storm, spider challenge deck)
  • Spells
  • Overlays (webbing & teleportals)
  • Polyominoes (spider, saurian, mummy)
  • spider challenge stickers
  • new scenarios

Bref je retiens :

• 6 Héros (Magnus, Malik, Alleria, Ignus, Grawl, Lynn)
  • 5 Boss (Blackburn, Mystery, Time Mage Young & Old, Spider Goddess)
    et le matos qui va avec

à quoi on peut ajouter 2 add-ons « Hero + Boss » et les 3D Towers

Sinon, j’aime bien le fait que l’extension et les add-ons fournissent les hero tray, mais c’est un peu dommage du coup pour ceux qui ne prennent pas la deluxe et qui n’en ont donc pas pour les 4 de la core box

Ça donne envie de prendre la Deluxe, hein ? Ce serait tellement dommage d’avoir deux trays dont on ne sait que faire…

Dans ton compte il manque Greenmuch quI à gagné le vote… tout les scenarios, les différents modes(infini, heroic, spider, défi de fer) et d autres choses à venir… je pense qu avec le all in, on a le temps de voir venir en gameplay… et même rien qu’avec la core + spider godess, ça le fait bien. C est une très bonne offre ce KS comparé au retail. Rien à dire, ça le fait vraiment de Kickstarter.

[attachment file=463456]

Une bien belle campagne en tout cas :slight_smile:

[quote quote=463455]Dans ton compte il manque Greenmuch quI à gagné le vote… tout les scenarios, les différents modes(infini, heroic, spider, défi de fer) et d autres choses à venir…. je pense qu avec le all in, on a le temps de voir venir en gameplay… et même rien qu’avec la core + spider godess, ça le fait bien. C est une très bonne offre ce KS comparé au retail. Rien à dire, ça le fait vraiment de Kickstarter.

[/quote]

Je n’ai par compté greenmuck parce qu’il n’est pas encore officiellement ajouté même si il a été voté.
Pour le reste je n’ai pas dit que l’offre est mauvaise mais par contre la présentation me laisse insatisfait et étale son contenu sur des kilomètres de molette alors que j’aimerai une simple image regroupant tout et affichable en une fois à l’écran pour me faire une vraie idée.
Les scénarios sont bien cités dans ma liste mais pas détaillés (campaign core box et scénario dans l’extension)

L’offre est certes très intéressante (surtout en passant par le PG de gov) par rapport au prix retail annoncé et c’est surement parce que je suis encore en phase kiloplastique que je voudrais encore plus de héros et de boss…
mais en prenant le all-in ca chiffre quand même à 100€ et au final ce n’est pas ce que je suis habitué à payer pour un jeu de plateau, c’est le prix que j’attribue à un jeu à figurines avec beaucoup plus de plastique (zombicide…)
Et attention certains SG viennent enrichir la boite de base (time mage), seule l’extension spider goddess crée la différence avec le retail (mais c’est déjà pas mal je l’accorde)
A titre de comparaison je mettrai arcadia quest (80€ 37 figurines) mais en disant ça j’attends les retours me disant qu’il ne faut pas évaluer un jeu à son nombre de figurines :wink:

Néanmoins je dois avouer que la DA est super sympa, que leurs figurines également et que mes 2 hémisphères sont en conflit total avec risque important de craquage.
Mais en toute honnêteté, aussi beau et attirant soit-il je ne suis pas sur que si je trouvais le all-in en retail pour 100€ je m’achète le jeu, c’est ce qui me faire dire que le facteur KS joue un grand rôle d’achat compulsif

La campagne est effectivement très belle, je trouve qu’ils arrivent a garder une belle dynamique même si je suis moins fan des SG annoncés par bloc, je préfère quand ils sont dévoilés un par un
J’attends de voir l’offre finale et ca dépendra aussi (et surtout) de l’intérêt qu’y portent mes enfants, c’est malheureusement moi le plus joueur dans la famille et j’ai déjà trop de jeux qui ne sortent que trop peu :frowning:

Y a que KS pour me faire dépenser des fortunes. Le pire ça a été the 7th continent. Mais au fil du temps, j ai finis par moins tiquer sur un jeu entre 80 et 100 euros, ce qui n est pas normal car c est une somme que je ne depenserais jamais en retail. Je n ai jamais fait de all in en boutique et mon plus chere a été Agricola. C est ca le problème avec KS… Les éditeurs/camelots/bonimenteurs arrivent à repousser les paliers psychologique de dépenses à coups de SG exclusifs, deluxe, early bird et autres attrape couillon. Apres on le cherche bien aussi à venir sur KS! Mais du coup, au fil des mois, le prix standard psychologique pour un jeu n est plus 50 euros mais 100 euros. Les éditeurs le sachant, il ne proposent plus un jeu sur KS, mais carrément une gamme. Donc bientôt, le standard sera 120 euros puis 130 …

Sur le PG de gov, le King pledge est à 56euros. Çe qui représente 80% du contenu de cette campagne ou plutot 80% d une gamme…Ça me paraît suffisant pour s amuser des dizaines d heures avant de se lasser et revendre… donc le all in à 100 euros n est pas nécessaire, sauf pour les complètiste ou victime de FOMO.

Après, je suis un complètiste mais j ai envie de m en sortir…je vais réussir à ne prendre que le King. … Nan, je ne prendrais pas ces tours 3d qui sont tellement pratique et si zolie…et le Yeti. …trop zolie aussi… arf!

.

Ah…et pour ceux qui hésitent à prendre les tours 3d à cause du prix mais qui veulent éviter de mettre un coup d ongle sur les cartes tours lors de leur retrait, il existe 2 solutions toutes simple. Les sleeves, ou tout simplement un petit bout de carton carré, ou idealement rond, de 2cm de diamètre, à poser sur les emplacements de construction en début de partie. Comme ça, il n’y a juste qu a incliner la carte sur un côté pour la récupérer sans l abîmer. … ca remplacerait même tres bien les transparents. ça serait d ailleurs sympa de la part des Lucky duck de fournir dans la core box un punch board prédécoupé avec de tels cartons aux couleur des plaines… @theoG , qu est ce que tu en penses? Ça éviterait aux consommateurs retail de s agacer lors du retrait des cartes?

Pour être stable faudrait que ça fasse un peu plus que 2cm de diamètre… Et pour les sleeves, quid de la taille des cartes et de la forme du thermo qui pourrait s’avérer trop juste ?

Côté SG j’espère que les autres héros (extensions) bénéficieront aussi de capacités alternatives comme les héros de la boîte de base.

[quote quote=463525]Pour être stable faudrait que ça fasse un peu plus que 2cm de diamètre… Et pour les sleeves, quid de la taille des cartes et de la forme du thermo qui pourrait s’avérer trop juste ?

Côté SG j’espère que les autres héros (extensions) bénéficieront aussi de capacités alternatives comme les héros de la boîte de base.

[/quote]
Et bien disons 3 cm. Et puis tant qu a faire, le top serait que ces pièces soit en plastique transparent, comme ça, même pas besoin des les imprimer et on continu à utiliser les marqueurs de tours transparent. Luck duck sait faire puisque que sur jetpack joyride les polyominos sont transparents…

[attachment file=« 41OOekrQ+SL.AC_SY400.jpg »]

[quote quote=463334]Pour info,

Kingdom rush Frontiers est gratuit en ce moment sur le playstore, et seulement aujourd hui. Evidement, si vous ne l avez pas fait, foncer… Pauvre fou!

[/quote]

Hopla, appli prise ! Merci pour l’infos ^^ :slight_smile:

[quote quote=463334]Pour info,

[/quote]
Bravo! Maintenant je suis tombé dedans! :slight_smile:

Pour être un joueur de the 7th continent avec le playmat officiel, je peux affirmer que sans playmat, l ajout de pièce de plastique sous les cartes pour les recuperer sans les abimer semble une évidence, surtout si celles ci ne sont pas incurvées. Et comme elles sont carrés, ca m etonnerait qu elles nous soient livrées incurvées. J ai posé la question dans les com KS et j espere qu ils auront une solution à nous apporter car je sens que sinon, ça va être pénible durant les parties étant donné que l on arrête pas de les manipuler… et quant à la durée de vie, on en parle même pas…ongles et cartes ne font pas bon ménage…