Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

Je suis sur que y a moyen de penser le truc intelligemment…par exemple faire des beaux token pour les boss et héros que l on poserait sur les tuiles hordes pour le recouvrement, et de les faire en double cartonnage, avec une croix en face arrière pour les incliner par pression et ainsi les reprendre sans bousculer toute la tuile horde. Ou alors une version standee , mais avec le désavantage que l on en profitera moins visuellement selon son orientation. … bref, en faisant chauffer les neurones, je suis sur que y a moyen de satisfaire tout le monde, tout en soutenant une attitude…« responsable », raisonnable et qui se démarque malgré tout de la concurrence, qui pousse comme souvent a tout et n importe quoi…

Faut encore penser que le jeton plastique coûte plus cher que le standee carton ou le jeton bois. Ce qui n’est pas une vérité absolue.

Le ludo chrono du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=T71qgCXw0Qc

C est pas faux, ça veux dire qu on nous enfle bien avec ces versions figurines vendue plus chère que les versions standee… n étant pas du milieu, autant poser la question aux professionnels.

Lucky Duck, @vincent vergonjeanne
Ça serait sympa si vous pouviez répondre à cette question. Pourriez vous classer la liste suivante du moins chère au plus chère svp?
Token simple, token double cartonné, meeple, standee et figurine plastique…
Merci beaucoup de nous éclairer :))

Tu n’auras pas de réponse dans l’absolue. Quelle quantité ? Quelle complexité? Quel matériau (plastique ou carton, le choix est vaste dans chacun)? Quels traitements ? Etc etc.

Des jeux pas chers avec des pions plastique en nombre, c’est aussi courant que des jeux chers en bois+carton.

@yoyo37

C’est pas simple mais pour résumer:

  • le prix/pièce « brut » de figs plastique est plus faible que celui des meeples ou tokens, mais elles nécessitent un outillage (moule d’injection) qui lui est très cher (plusieurs milliers d’euros) et généralement le prix de cet outillage est répercuté sur chaque fig. Donc plus il y a de figs identiques moins elles seront chères car le prix de l’outillage sera divisé par un plus grand nombre.

  • la deuxième chose à prendre en compte est le transport: des figs plastiques sont moins lourdes que des tokens en carton, donc le transport est moins cher (pour une boite de volume égal)

J’espère avoir été clair, et ce ne sont que des pistes de réflexion issues de mes connaissances!

[quote quote=454004]Tu n’auras pas de réponse dans l’absolue. Quelle quantité ? Quelle complexité? Quel matériau (plastique ou carton, le choix est vaste dans chacun)? Quels traitements ? Etc etc.

Des jeux pas chers avec des pions plastique en nombre, c’est aussi courant que des jeux chers en bois+carton.[/quote]

A nouveau, c pas faux! :slight_smile: Mais ça fait pas avancer le débat côté prix du coup. Reste le débat mode/utilité des figurines, surtout pour le marché retail, qui est (était) le marché vraiement lucratif… faut il faire payer au consommateur lambda retail les lubies des Backers du crowfunding, nourrie et induite par la compétition impitoyable et de « qui a la plus grosse » du marché KS?

Pour couper court au debat, on a décidé de ne pas faire une version standee.

Le jeu de base n’a que 8 miniatures. Le gros du prix de la boite c’est la montagne de carton qui va avec :slight_smile:

En tout cas merci pour tous vos retours dans les 2 sens !

[quote quote=454002]Ça serait sympa si vous pouviez répondre à cette question. Pourriez vous classer la liste suivante du moins chère au plus chère svp?
Token simple, token double cartonné, meeple, standee et figurine plastique…
[/quote]

C’est loin d’etre si simple :

  • Token -> ca depend combien tu en mets par planche, l’epaisseur de la plance, la quantite imprimee.
  • Meeple -> Tout depends de la taille et de la quantite.
  • Figurines -> Tout depends du nombre de figurines et de leur taille.

Bref, pas possible de repondre a ta question.

C est pas la position la plus satisfaisante pour les non peintre, mais au moins, c est clair, et ça évitera donc les épilogue sans fin sur cette question durant la campagne. Merci bcp pour ta réponse Vincent !! Et j en serais quand même, car votre jeu me botte bien et que par chance un de mes amis est figuriniste!

Et la qualité du carton, du black core meme si ca démultiplie pas le prix ca peut augmenter un peu, et la densité jouer sur les frais de port (j’ai oublié le nom de leur « carton bois » aux chinois mais ca déchire… et pèse une tonne)

Et de la forme… j’ai bossé avec des tarés qui ont élevé la forme du meeple au niveau d’art :smiley: :smiley: :smiley: (et on parle pas des transferts à chaud ou peintures hein :wink: )

Et de la qualité souhaitée : si il y a assemblage et/ou armes en ABS par exemple le prix flambe tres vite…

Et j’ai du en oublier encore autant de choses qui font varier les prix :slight_smile:

J’ai vu passer beaucoup (beaucoup) de devis pour plein de jeux, et avec des typologies de campagnes différentes, et une chose qui est sure : on ne peut pas dire concernant les figs/meeples/standee que l’un est moins ou plus cher que l’autre simplement comme ca, il y a des tonnes de données à prendre en compte avant de pouvoir comparer… et les 3 peuvent être dans des ordres totalement différents à chaque cas particulier :slight_smile:

Allez, petit teaser visuel - un des boss du jeu de base -

 

[quote quote=454049]Pour couper court au debat, on a décidé de ne pas faire une version standee.

Le jeu de base n’a que 8 miniatures. Le gros du prix de la boite c’est la montagne de carton qui va avec :slightly_smiling_face:

En tout cas merci pour tous vos retours dans les 2 sens ![/quote]
De toute façon, s’il y avait eu des standees dans la boîte, les gens auraient réclamés des fig…

Pas extraordinaire les traces de moule rondes sur les pointes…

Pour les non-peintres, peut-être que proposer un Sun Drop en add-on à pas trop cher, ça peut partir comme des petits pains…

On ne sait pas faire ce genre de service malheureusement.

Une Vidéo de Règles et critique par le Professeur Board Game

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=7zUVCkL_RzU[/embed]

 

[quote quote=454134]Allez, petit teaser visuel – un des boss du jeu de base –

[/quote]

Pouah, même pas peur!

[attachment file=454631]

:lol:

Oh la la! Ça paraît tellement loin le 9 avril!
@vincent vergonjeanne
Y aurait pas moyen que tu nous mettes un lien vers la page preview de la campagne stp?
J ai trop envie d en découvrir plus!!!

il y a 2 choses qui m’inquiètent un peu:

-je suis sous classé Daltonien lvl 108, avec donc le skill :
[Colors? What the Fuck is this Concept? - Lv Max, ready for evolution when all objectives completed
"Vous galerez avec le rouge et le vert comme la plupart de vos confères Daltoniens, mais selon la luminosité, le contraste, la fatigue ou bien d’autres conditions complètement aléatoires, cet effet peut être appliqué a quasi tout le spectre de couleur, comme le orange, le violet et bien d’autres!]

Et donc je ne sais pas si c’est du au vidéos et une fois le matériel sous les yeux ça ira mieux mais je suis incapable de reconnaître les couleurs des calques transparents qui indiquent quel spot est pour quel joueur.

-Le jeu est énormément sujet à avoir un « alpha gamer », j’ai peur qu’a plus de 2, il va être trop difficile de gérer la cohésion sans qu’un leader ne prenne la plupart des décisions

[quote quote=454669]Oh la la! Ça paraît tellement loin le 9 avril!
@vincent vergonjeanne
Y aurait pas moyen que tu nous mettes un lien vers la page preview de la campagne stp?
J ai trop envie d en découvrir plus!!!
[/quote]

Tout va dependre de Ironhide qui doit valider la campagne avant que l’on puisse la partager.
Malheureusement c’est pas les plus reactifs :slight_smile: Mais on leur en veut pas, ils font de super jeux :stuck_out_tongue:

Alors la version finale de ces calques aura 2 choses differentes :

  • La version finale aura une couche blanche. La il n’y a pas de blanc, donc tout est transparent et assez dur a lire.
  • La version finale aura des graphismes distincts pour chaque couleurs. Donc pas de probleme lie a une couleur uniquement.

Oui et non. Chaque joueur a ses cartes tours en main et n’a pas besoin necessairement de les partager. Aussi, comme chaque perso ont des capacite asymetriques, et qu’il est difficile de toutes les retenirs, chacun apporte de son information pour resoudre le puzzle. Bref, le jeu n’est pas 100% anti-alpha, mais a des mecanismes qui le limite serieusement.