Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

Sans vouloir les défendre (je n’ai pas encore reçu mon exemplaire), le ton des messages ne donnent pas envie de répondre … Beaucoup trop directifs et agressifs.

On a de la chance d’avoir un représentant sur le forum qui semble ouvert aux échanges donc sachons mettre les formes dans ces échanges …

19 « J'aime »

Bien sûr que c’est appréciable et heureusement. Le ton des messages est à la hauteur de la déception. Moi, je suis salarié. J’analyse des produits hors ordonnance; que l’on peut acheter en pharmacie sans ordonnance donc. Si je valide qque chose non conforme, je vais me faire allumer et ne vais pas dire à chaque fois comme introduction de ma réponse « Je suis jeune et manque d’expérience ». Je vais essayer d’être factuel et trouver une réponse au pourquoi de mon erreur. On appelle çà les 5 WHY.
Alors évidemment, c’est toujours celui qui est en première ligne qui morfle mais c’est le prix de passer par un financement participatif. C’est.toujours plus tendu car la vendicte populaire y est encore plus directe.

Raison de plus, en étant conscient de ça, d’être capable de raison avec la personne qui se retrouve au front … financement participatif ou pas.

Vu la quantité de retour, on ne doit pas être les seuls sur ce forum à râler à raison et que la multiplication des canaux de communication de doit pas aider à suivre :sweat_smile:

Sinon, j’attends quand même mon exemplaire avec une certaine impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Même avis général à l’ouverture pour ma part. Le message de @vin-parker résume bien l’ensemble des problèmes. Du packaging au contenu. Je vais donc pas en rajouter une couche, mais oui c’est décevant, quand on voit la qualité qu’on peut avoir maintenant sur d’autres KS…
Petite question. Qu’est ce qu’on est censé trouvé dans la boite blanche d’upgrade materiel ?

Les insert pour les persos ainsi que pour les cartes tours.

Moi je suis en train de ranger les cartes, c’est une galère sans nom. Plein de cartes différentes, sans pictos pour savoir ce que c’est… dans la règle ils listent des cartes en les regroupant, c’est à toi d2 te demerder pour comprendre de quoi ils parlent…

Ouuuuuh j’ai chaud :grin::grin:

Edit : bon, en fait je voulais trier chaque ennemi par sachet, mais ça dépend vraiment des scénarios, donc pas vraiment le choix de laisser toutes les cartes en vrac. Il manque quand même une vraie description du matériel, et de quoi s’y référencer sur les cartes.

Tout rentre dans la boite de base : les persos (dans leurs termos), les tours 3D (sans le termo), et sans le termo de base. La boite a l’air de tenir. Tout est à raz bord, donc tout tient, rien ne bouge.

Mais oui, je conseille à l’éditeur de se procurer des jeux comme Tidal Blades, Everdell ou It’s a Wonderful World pour voir un peu ce qui se fait en terme de matériel / rangement / règles.

PFIOU, quel samedi :smiley:
Allé, je me lance dans la règle :slight_smile:

1 « J'aime »

En disant financement participatif, je voulais dire que l’éditeur est au plus proche du client. En boutique, c’est plus dilué.
Comme on dit « Errare humanum est, persevare diabolicum ». En gros, se planter est humain, continuer c’est pas être fut-fut.

Pour vous tenir informés : je reçois les sleeves manquantes (celles que j’avais pas anticipé plutôt…) semaine prochaines et j’attaque l’insert. Je vais essayer de tout faire rentrer dans la boîte mais si jamais je transfert les héros dans la boite spider.
Edit : si qqun peut prendre en photo l’ensemble du matos des 2 boîtes héros en plus ça m’aiderai bien (avec le nombre de carte et leurs tailles). En effet c’est ce qui va le manquer. Merci :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir olive9,

J’entends votre mécontentement. Je viens ici non pas pour défendre, mais expliquer. Je vous partage ouvertement nos erreurs. Pour être plus precis, vous avez raison : c’est n’est pas vraiment l’age de la boite qui est concerné, mais le faites qu’il y ait eu beaucoup de premiere fois pour nous sur ce projet:

  • Premiere boite d’une taille pareille et naivité de notre équipe sur sa solidité. Le pire c’est que des boites plus épaisses ne coutent pas plus chers que ca. C’est réellement une erreur net de jugement.
  • Ce jeu est le plus gros développement de l’histoire de la société. En tout c’est plus de 24 mois de développement. Le plus c’est que nous livrons un jeu vraiment unique. Le moins, c’est que dans cet effort, l’aspet physique du jeu est clairment passe au second plan.

Rien de tout ca ne nous excuse et peut changer l’histoire. Je prends encore une fois toute la responsabilité de ces erreurs. Je comprends également votre agacement et une perte de confiance dans notre maison d’edition. Pour nous c’est une vrai leçon d’humilite, et beaucoup d’apprentissage. Je peux vous confirmer que nous ne ferons plus jamais une boite de cette taille ainsi et que nous travaillons avec Game Trayz pour la suite.

10 « J'aime »

Pour éviter ces erreurs, apprenez des autres notamment d’Aurora game studio dont @damsrpg en est un des représentants. Jusqu’ici c’est un sans faute en terme de communication et de playtest . Le jeux n’étant pas encore en production, j’aurais du mal a comparer la qualité du matériel :grinning_face_with_smiling_eyes: mais peut être aurait il des conseils et astuces pour éviter ce désastre ludique (qualitativement parlant).

Aurora n’a pas encore livré son 1er jeu, donc je pense qu’on ne peux pas comparer du tout. Je pense même que Aurora, et bien d’autres d’ailleurs, sont en train d’apprendre énormément des déboires de LDG en ce moment.

Le plus important maintenant, c’est que des solutions satisfaisante pour tout le monde en ressorte. Donc faire l’état des lieux réel des problèmes, et voir comment faire des errata pour les backers afin de redorer l’image de LDG, mais que ces errata ne coulent évidemment pas économiquement LDG, ce qui ne serait ni bon pour eux, avec toutes les familles derrière, ni bon pour nous backers…

5 « J'aime »

Mais si ! Faites une belle BIG BOX, épaisse, avec un GameTrays, et vous serez au top :wink:

Arf, c’est ce que je voulais dire. On ne fera plus jamais faire une grosse boite comme ca sans qu’elle soit bien épaisse. Et je vous confirme que cette grosse boite est en cours de design avec Game Trayz !

5 « J'aime »

Quand on voit le taf de game trayz sur la collector de Trickerion, c’est un sacré gage de qualité !!

On pourra voir des rendus avant histoire de bien baver ? :drooling_face:

3 « J'aime »

Houla ! Je discute de temps à autre avec @cosmik (un peu moins depuis le Covid) mais Vincent nous a donné énormément de conseils qui nous ont fait avancer. Pour l’instant nous n’avons pas encore livré notre premier jeu de plateau donc j’aurai beaucoup de mal à me voir donner des conseils ! (D’ailleurs je ne sais même pas sur quoi nous pourrions en donner à LDG !)

Mais je comprends totalement la position de @cosmik, ca ne doit pas être évident de voir son bébé sur lequel tu as transpiré pendant 24 mois (ça en fait des frais et des salaires hein !) ne pas avoir la qualité du matériel en adéquation avec la qualité du gameplay. J’imagine beaucoup la frustration et je vous apporte mon soutien le plus profond.

8 « J'aime »

Je précisais juste l’exemplarité de votre communication et effectivement il n’y a pas de comparaison au niveau de la qualité de matériels puisqu’il n’existe pas encore.
Le faite est que même si le gameplay est au petit oignon, le problème de qualité du matériel décourage nombre de joueurs avant même d’y jouer. Preuve en est le nombres croissant d’offre sur okkazeo . :thinking:

Moi je suis quand même toujours impatient de recevoir (pg donc pas pour tout de suite) car pour le moment je lis pas mal de bons avis sur bgg (je parle du gameplay). Donc envie de m’y frotter Ah j’aurai finalement bien aimé y jouer à noel …

PS HS je suis assez bon public. J’ai bien aimé jetpack joyride en famille alors qu’il ne semble pas avoir trouvé son public. Et pourtant côté matériel il y avait déjà qq imperfections : poly qui glisse au moindre choc sur les tuiles et feuille de marqueur « réutilisable » inutilisable :frowning: Mais au final ça se joue vite c’est sans temps d’attente et les enfants adorent les level up / options

1 « J'aime »

Et ca fait bien mal au cœur. Le jeu, qui a déjà été reçu aux états unis depuis 2 semaines, vient de passer les 8/10 sur BGG.

2 « J'aime »

Je pense qu’il va falloir garder son sang froid, ce que j’ai du mal a faire en tant normal, étant soupe au lait.
Et donc expliquer aux backers que des solutions vont être trouvé pour tous les problèmes qualité. Qu’ils vont donc être répertorié. Et qu’ensuite, une solution en sortira, soit au travers d’un gros errata envoyé individuellement en post livraison (mais ca coûterait très cher), soit un errata fournis au KS2 KR, soit au PM de la prochaine campagne LDG, soit au PM de Destinies. Mais qu’en tout cas, que ceci va nécessiter de savant calculs qui demanderont plusieurs semaines car il est aussi très important de trouver une solution économique ment viable pour la santé et pérennité financière de LDG.
Et donc que le micro errata de la carte et des cœurs va peut etre devoir attendre un peu en fin de compte car ca n’aurait pas de sens économiquement d’envoyer des errata au compte goutte. On est plus à quelques mois près si à la fin, le problème est résolu.

Oui les bon avis s’enchaînent

Bon dans tout ce que j’ai lu ce qui m’inquiète le plus c’est le coup des règles pas claires et des cartes sans identification (setup et rangement galère)

Règles par Gaming Rules en plus, comme quoi…