Pour piuvoir les foutres dans une kalax j’imagine, vu que la boite du dessous y a pas de couvercle.
Leur énorme boîte est une fausse bonne idée, c’est pas pratique du tout, trop lourd, trop gros, et fragile (l’épaisseur du carton est classique, pas proportionnel à la taille du bazar).
2 boîtes seront quand même plus pratiques. Mais malgré tout, celle-là est tout de même mieux pensée que je ne le crotais au début.
Oathsworm a plus de narratif que KF, c’est pas vraiment comparable même si il y a du boss battler
Comme tu dis, qgn, pas vraiment comparable.
Oathsworn est un jeu de campagne linéaire dont chaque chapitre possède une phase d’investigation (narration à choix/embranchements) puis une phase de combat.
L’histoire est liée au groupe de mercenaire et à la ville.
KF, le gros du contenu narratif se situe dans les quêtes principales avec un peu de contenu dans les investigations qui sont des quêtes secondaires. Tu as aussi un peu de narration lié aux lieux que tu explores mais ils sont répétables car tu peux retomber dessus.
L’histoire est liée à ton chevalier.
En réponse aux posts plus hauts…
Pour les comparaisons entre KDM et ATO, les deux jeux reprennent des mécaniques similaires :
-évolution narrative liée au temps qui passe avec quelque impacts liés à nos choix
-technologies qui se débloquent au fur et a mesure pour que les personnages deviennent plus fort
-des combats à rythme régulier (avec pas mal en surprise chez ATO)
Pour reparler de KF puisque c’est le sujet, le jeu est difficile. Voir très difficile suivant sa chance.
Marcin, le créateur et creative director chez ITU, avait indiqué que comparé à ATO, les combats se veulent plus rapides et brutaux.
En effet, comparé à ATO et KDM, les ennemis s’activent deux fois par rounds et leurs actions sont très puissantes même avec les cartes de plus bas niveau. Nous nous sommes déjà pris un one-shot sur un chevalier avant même qu’il puisse agir.
Un autre exemple, les cartes de plus haut niveau peuvent avoir de la mort instantanée et quelque fois c’est impossible à éviter.
L’idée du jeu est que tu es supposé apprendre de tes défaites en découvrant les cartes des ennemis pour y être mieux préparé à l’avenir.
Mais hormis la connaissance sur les adversaires, je vois pas à quel moment le jeu va devenir plus facile, franchement.
Le fait de pouvir choisir son equipement n’aide pas?
Tous les ennemis ne s’activent pas deux fois dans KF. Généralement deux mobs s’activent par tour, et c’est généralement une seule activation pour les boss (au moins au début). Pour les one shots en début, ça m’est pas arrivé. Ça me semble assez rare. Ou alors il faut vraiment pas avoir de chance (type blessure grave mortelle). Par contre les attaques de niveau 3, si tu n’as aucune defense, la oui.
Personnellement je trouve le jeu moins dur que KDM (et ça me va très bien). J’ai déjà perdu des combats, mais la plupart, c’est victoire tendue pour les full clash (avec par exemple 1 ou 2 personnage de mort). A note que je trouve pas que ça perde en tension avec la progression dans la campagne. Les monstres aussi gagnent en niveau et de nouveaux apparaissent.,
Si tu connais ton adversaire,ça peut (certaines armes ou protection peuvent être plus ou moins utile selon l’ennemi).
En effet les mobs c’est 2 et les vassaux c’est 1 activation car ils ont des effets plus puissants.
Un exemple d’attaque AI 1 qui peut faire très mal : Seed Shot des pumpkin monstruosities - 5 dès, 6+ esquive, 2 dégâts par touche. Et c’est un mob donc tu peux te taper une seconde IA dans la foulée si tu n’as pas de chance ![]()
Effectivement rare mais possible surtout que les évènements de l’exploration peuvent pas mal de baisser ta santé…
En venant d’ATO, c’est beaucoup moins dur (je n’irai pas à dire « facile » comme certains sur BGG). Sans avoir ATO sous la ceinture, c’est (tres) dur. Il y a des reflexes de jeu, boss-indépendants, que tu vas acquérir.
Là où je te rejoins totalement, c’est que le nombre de boss possibles que tu peux rencontrer dans une campagne, est énorme. ATO avait pris une option proche KDM, tu as 4 boss par cycle, tu apprends à les connaitre, tu optimise ton equipement en vue de batailles specifiques, tu apprends a vraiment te jouer d’un boss apres 5 ou 6 combats. Dans KF, on oublie. C’est rare dans une quête de chevalier, de combattre trois fois le meme ennemi… Donc, tu as raison.
Par contre, si je peux te donner une piste ou deux, ton ennemi c’est l’escalation des decks. Je vois une AI3, tout le monde se sépare, tu combats un ennemi « gang-up » comme les Ironcast, on reste groupés, tu es contre des « isolateurs » comme les ratwolves, deux groupes de deux. Le mob qui a cette BP3 ? Mission prioritaire, ne pas la révéler. Un balourd comme le eggknight, on lui fait défoncer les colonnes au plus vite, etc…
Avec mon experience d’ATO, je n’ai pas encore perdu (TPK) de clash dans KF. Apres, je suis à environ la moitié de notre première campagne, donc…
Sacrée update. D’un côté je me dis que ça a l’air super, ce qu’ils veuent nous proposer, de l’autre je me demande si ça ne va pas alourdir encore plus le game…
Clair, moi qui ai déjà du mal avec certaines règles ![]()
J’ai survolé, ca donne grave envie, mais j’ai déjà du mal à me lancer là. Je vais me contenter de ce que j’ai.
Meme si je sais que je craquerai si je trouve les extensions à prix ks lol.
Il y a vraiment du bon : les plus grosses critiques sur le jeu sont prises en compte :
- un systeme de loot plus intéressant, avec le retour du contenu « non automatique » (secret, ou caché, ou dur à unlocker) cher à ATO
- la phase d’Outpost va etre étoffée (y’avait besoin ! C’était super maigre),
- les contrats vont (enfin) devenir intéressants : sous forme de deck (progression, unlock, débloquage non automatique), mais surtout LE truc qui manquait aux free-roams : un but.
- et le plus important de tout, les royaumes vont enfin avoir leurs (propres) aventures, avec un systeme proche des hubs ATO.
C’est un peu con que cela ne touche que les extensions, ama la corebox aurait vraiment besoin de ça aussi.
Les resines par contre, balec. On verra si/quand ils publient tout ou partie des squires,… dans une boite en addon.
Surtout que j’aime bien leurs standees en vrai.
Carrément, leurs standees sont vraiment super. Pas besoin des résines. Accessoirement, on a déjà assez de choses à peindre ![]()
S’ils se mettent à corriger leurs défauts, je vois pas bien comment je vais encore pouvoir résister, crénom !
Ce sera que dans les extensions si ça peut te rassurer ![]()
Apres, j’aurais fini la corebox d’ici la réception des extensions, donc, ça me va moi ;). C’est cool s’ils intègrent ces différents points. C’est surtout pour moi le loot et les aventures de royaume (un beau plus) le reste c’est pas trop important.
Ça me rassure pas, vu que j’avais pris la core + TTSF. Je m’étais dit que j’allais en rester là à cause des défauts du jeu ![]()