Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown - livraison janvier 2024

:rofl:

Bon, j’ai hâte d’y rejouer, moi!

1 « J'aime »

Ça va effectivement dans le bon sens ces changements. Par contre, il y a toujours le plus gros soucis qui n’est pas corrigé, la phase d’investigation avec le système de collecte des indices. Autant quand tu l’associe avec la phase de quête, ça passe a peu près même si c’est quand même, autant quand tous tes knights sont dans cette même phase, ce qui arrive très souvent quand tu joues avec 2 knights et 2 squires.

1 « J'aime »

Ils ont bcp bossé pour l’améliorer. C’est déjà un peu mieux que lors de la première version, mais je suis d’accord.

Je me demande si, quand tu joues avec 2 chevaliers, tu ne pourrais pas zapper les phases où tout le monde fait de l’investigation et dire que les Investigations sont réussies.

Moi elle ne me gène pas, y compris avec 4 chevaliers en investigation. Ça fait des parties plus légères ou tu te balades dans le royaume. Si en plus ils mettent des histoires de royaume plus importantes ce sera très bien pour moi. J’aime bien la phase de delve personnellement.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait à partir du Chapitre 2 :wink:

Si c’était que ça encore, non là ce que tu fais c’est d’aller explorer en fonction du dos de la carte exploration, pour chopper les indices que tu as besoin… Le royaume étant assez petit au final, tu en fait très vite le tour. L’exploration ne sert à rien, tu pioches juste des cartes explo sans but si ce n’est aller dans la « bonne » direction. Après si tu joues 4 chevaliers, c’est peut être moins contraignant car tu as besoins de tous les types indices ;-).
Ce qui me fait poser la question au final, si jouer avec des squires ne modifie pas trop l’équilibre du jeu :

• Dans l’exploration, ils ne servent à rien
  • Au niveau du stuff, tu ne leur achètes qu’une seule arme, et donc tu n’as pas de souci de tunes pour correctement équiper les 2 chevaliers et acheter des mercenaires
  • Au niveau clash, ils sont là juste pour faire sac à PV en premier lieu et taper s’ils encore vivant (ils tapent plutôt pas mal en plus), même s’il ne rajoute que peu de tokens dans le knight pool

Au final, je pense que les utiliser rang le jeu plus facile qu’avec 4 chevaliers (sans compter que accèle grandement les parties)

2 « J'aime »

Les squires récoltent aussi des indices, c’est comme ça qu’on améliore leur deck et à mieux se battre (en depensant les indices). Du coup, en explo avec 2 chevalier 2 squires, tous les indices servent. En combat , ils frappent bien. Par contre ils rapportent en général moins de jeton, mais ils sont quand même efficaces. S’ils meurent en combat comme ils perdent des indices, ça risque fort de leur faire rater leur investigation (et donc l’amélioration de deck). Pour le stuff par contre oui, comme il leur suffit d’une arme, ça va pas loin.

Pour l’équilibrage je ne sais pas. Avec 2 chevaliers et deux squires, ça me va bien.

Le deck metle est également automatiquement améliorer avec 2 cartes lorsque l’on réussi une 1ère explo dans dans un nouveau tier. En général tu as 4 ou 5 cartes nouvelles cartes par tier. Donc tu as souvent quasi débloqué toutes les nouvelles cartes suite aux 2 explorations avec quêtes (pour tes 2 chevaliers), sauf effectivement si tes squires meurent, c’est plus long de tout débloquer. Tu peux également acheter une nouvelle carte pour 5 Leads, sachant que tu en gagnes avec les indices en excédent pour le squire qui en a choppé le plus (au délà de 6 du coup).

Les gens qui ont fait la campagne entière disent qu’en début de campagne ils sont plus forts que les chevaliers mais en fin de campagne, c’ezt le contraire

1 « J'aime »

Oui je veux bien le croire, après ça dépend ce que l’on entend par fort. Pour moi, le fait qu’il rajoute moins de token que les chevaliers (surtout à partir du tier 3), fait qu’ils sont moins fort. Après, il touche et blesse facilement pour peux qu’il y ait 2 ou 3 tokens type « Open » et « Break » dans le knight pool

1 « J'aime »

Perso, la phase de delve hors quete principale, je l’utilise pour faire avancer le contenu TTSF (subkingdoms, jura, acces aux dongeons). Je pense que ça a été conçu comme ça [*].

Il est un peu domage qu’ils ne nous forcent pas la main, parfois, pour y aller, cela reste totalement optionnel, le risque/récompense, surtout au début est fortement penché en direction du risque (ce qui n’incite pas à y aller). Mais bon, sur ces delves « sans but » (hors quete), ça donne pas mal plus de choses à faire / explorer,… à condition d’avoir l’extension (qui n’aurait pas du en être une, cf [*]).

Et ce risque supplémentaire, comme de finir dans cette zone molle et malodorante (ceux qui l’ont fait savent), par ex au 3ème delve d’une nouvelle campagne avec une équipe de bleuzaille, ça ramene cette difficulté propre à ATO que beaucoup regrettent dans KF.

En fait, KF « souffre » du probleme commun à tous les jeux avec un côté sandbox (Hexploreit est un bon example) : c’est nous qui gérons la difficulté, choisissons d’en chier un peu plus ou pas, et selon l’etat d’esprit du joueur, le fait que cela ne soit pas forcé par le jeu, peut etre vécu differemment.

1 « J'aime »

@pilow Tiens je veux bien que tu m’en dis un peu plus sur les jura et accès aux donjons. D’ailleurs je croyais que les donjons étaient réservés pour le postgame

Les dongeons sont effectivement débloqués automatiquement en fin de progression d’un chevalier, mais sans rentrer en territoire de spoil violent, il y a d’autres moyens.

Jura, c’est un objectif de long terme, qui peut prendre plusieurs campagnes à finir, et utilise pas mal d’or. Des le depart, tu peux choisir, à la place d’un contrat standard, le premier contrat Jura (Fragments of the Past), qui te permet de commencer la recherche…

1 « J'aime »

Il n’y a aucune livraison KF en ce moment? j’ai reçu un tracking ups de pologne (green logistics).
Je demande ici car le numéro de suivi interne est indiqué KFW1-XXXX.
Assez étrange, j’ai eu ma livraison intégrale de Kings of Ruins mardi donc je ne crois rien attendre d’AR…

Edit : j’avais oublié que j’avais rajouté le playmat de KF lors de la dernière ouverture, c’est peut être tout simplement ça mystère :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ça (ama). Playmat KF.

Hello
J’ai reçu la boîte de base (massive :sweat_smile:) et TTSF. Il existe une traduction des livrets de règles?

Pas du tout. Tu peux faire comme j’avais fait , tu prends le pdf, une photo de chaque page, et traduction avec google lens.

1 « J'aime »

Je pensais à une trad fan-made :slight_smile:

Oui, j’imagine bien. Pour ça que j’ai dis pas du tout ^^. Et que j’ai donné une solution pour palier à ça :stuck_out_tongue:

Moi qui pensais que j’étais sympa lol.

3 « J'aime »

Ah mais tu l’es! :smiling_face: