Chacun lit son truc et ne le partage pas avec les autres… c’est en effet assez étrange
En même temps il s’agit vraiment d’une quête personnelle donc pourquoi pas.
J’ai lu rapidement celle de Serge Sonch dans le livret et j’ai trouvé ça plutôt bien foutu.
Je dit pas que c’est pas bien, juste que c’est assez particulier que chacun fasse son petit business dans son coin pour se retrouver ensuite lors des dwelves. A voir je n’ai lu que superficiellement pour le moment
Edit : et c’est mon test avec @irishwizz qui déterminera mon pledge
Je viens d’aller voir la page. La DA est incohérente au possible… Les illustrations en mode high fantasy magnifiques VS les assets tapisserie de Bayeux c’est juste pas possible
Idem. J’ai regardé leur review, car il n’y a pas grand chose d’autres en termes de review sérieuse, que ce qu’à fait le couple Quack/BGC (hélas !). BGC, il a passé 2019/2020 à backer des (DIZAINES de) jeux de campagnes avec tonnes de miniatures pour découvrir qu’il n’aimait pas ça en 2021, donc outre le côté complètement immature et proche des alcooliques anonymes, son avis, je le balance direct aux oubliettes sur un jeu comme KF : ce qu’il trouve fiddly, c’est ce que j’aime. Mais on ne peut pas nier qu’il y a de la profondeur dans sa critique. En fait elle n’est pas mal. Donc je me contredis et m’autodétruis. Non, en fait elle est éclairante pour moi car ce qu’il n’aime pas c’est (presque toujours) ce que j’aime. de même pour SUSD.
Celle de Quackalope, franchement, là je peux plus. Ceux qui connaissent un peu Marcin et ITU, savent qu’ils ont un proto assez fouillé en terme de travail effectué et déjà payé, mais que le gros du dev n’est pas fait. Donc un proto à ce stade, c’est vraiment une version alpha. La review de Quack en gros c’est « je sais que c’est un ‹ early prototype ›, mais vraiment je suis déçu de ne pas avoir le jeu final ».
Plus intéressant pour moi, ont été l’interview de Monkeys on Fire il y a quelsues mois, et celle de Alessio (de la team de Fen/Alessio/…, « the last standee ») il y a 2/3j. Même si une interview, j’en conviens, c’est pas une critique, et on en manque. Fen a aussi fait un article bien détaillé sur son discord il y a qq jours.
Pledge 1$ pour bloquer un early bird, et on verra dans 2/3 mois lors des late pledges. Pas pressé, même si très intéressé. Particulièrement le « soloperative » qui fait pas mal rigoler (de ce que j’ai lu). Le fait d’avoir un jeu centré autour des personnages et de leur quête perso, un peu comme l’addon Echoes of the Past de Tainted Grail, mais en tant qu’élément central du jeu, je trouve ça génial : ce genre de gros jeux, on ne peut jamais les faire partager à un joueur occasionnel ; là, c’est possible. Aussi d’explorer un personnage, puis de passer à un autre quand on a envie de nouveauté, en solo. Ca me branche carrément, si c’est bien fait.
J’adore !
c’est vrai qu’avec son pick de la semaine (parfois deux), cela fait 50-100 jeux par an !!
par contre je l’admire, car il poste une quantité phénoménale de vidéo…
peut être qu’il gagne de l’argent comme cela…
Je suis d’accord avec toi que c’est particulier. Et ça peut même être "raté " si jamais les joueurs finissent par jouer avec chacun le nez dans leur bouquin.
Mais d’un autre côté comme dis @pilow plus bas c’est aussi sacrément original.
Donc pour l’instant de mon côté cet élément c’est plutôt un +
M’enfin il n’empêche que pour nous aussi c’est ton retour TTS (et celui d’ @irishwizz) qui feront foi !
Le dernier SG… Fen donc
SG Unlocked: Knights of the Fen
This Stretch Goal introduces a new Vassal Monster, the Knights of the Fen from the Sunken Kingdom. It includes 1 60mm Knights of the Fen miniature, an Enemy Sheet, over 30 standard sized cards, 6 Gear cards, an Exploration card, 6 Doppelknight markers, 3 Armor Pile tiles and rules for both the Exhibition Clash and Boss Clash.
Division of Slaughter!
Knights of the Fen are an ooze type of monsters - they slither, split and can change shape at will. They like to inhabit old armors and impersonate knights - though they don’t have a grasp on human anatomy (hence the 3 arms). They can also use the heaviest of weapons or try to drown you - either by pulling you under or just straight up filling your mouth with mud!
The Core Game now connects to the Sunken Kingdom!
Une nouvelle video par One-Stop Co-Op et un live stream est à venir
Pour avoir lu la partie Delve (investigation? Fouillage? ET il est où le into?) du rulebook, les interactions/interruptions avec le knightbook ont lieu aussi durant cette phase d’exploration.
Un élément que je n’ai pas vu dans ce mini-rulebook, c’est si le deck (S,M, L, XL) d’un royaume va se modifier au fil du temps sinon on risque de tourner rapidemeent en rond malgè les mobs errants ou autres adversaires.
Ralala, j’ai l’impression de voir un Dark Souls en amélioré (…oui je suis mauvaise langue) ça me vend pas du rêve et ils en font des tones avec leur vidéo teaser de 12min…
Je ne crois pas, vu qu’ils ont dit que pour avoir implémenté le module tts pour faire les premiers combats, ils ont été obligé de foutre tout le deck (si j’ai bien compris)
Et la video que tout le monde attendait Bien à la bourre le KoA, lui qui a été un des premiers à recevoir le proto et le premier à avoir les infos d’ITU depuis l’annonce du jeu… ^^
( Depuis plusieurs années que je fréquente le forum, il fallait bien un jeu de ce calibre pour pour me faire réagir et dépasser mon statut de spectateur ^^ )
En fait j’avais deux questions par rapport a ce jeu :
La première facile. Si on ne prends que la boite de base on passe a côté de quelq stretch goal ? ( Je ne sais pas si ça a un lien mais je n’ai pas tout compris cette histoire de standees mais figurines quand même )
Autre question plus pointus : d’après les infos on peut y jouer a un, deux trois ou quatre mais comment ca s’equilibre ? Kesako cette histoire de "on peut prendre son perso et aller jouer chez quelqu’un d’autre quelques soit les niveaux ?! Je ne comprends pas comment le jeu peut s’équilibrer quelque soit le nombre de joueurs et leurs niveau.
En tous cas sur le papier ca me plaît bien, on dirait un mix de KDM et tainted grail qui sont mes deux jeux favoris , avec LSDA jce, et on dirait un mix des deux. Le problème que j’ai avec KDM c’est que pour jouer tout seul c’est vraiment lourd, je trouve. Et le tout tout petit defaut de Tainted Grail c’est que ça manque un poil de manipulations, a part mettre/enlever des cubes rouges et bouger son perso sur la map. Ce kingdoms forlorn a l’air de proposer quelquechose qui corrige tout ça même si j’attends d’en savoir plus sur le solo et c’est vrai que des retours sur ATO avant aurait été plus que rassurant.
Au passage merci d’avance a ceux qui pourront éclairer mes interrogations !
Personne ne sait et visiblement pour le moment eux non plus vu que le proto est forcément calibré pour 4.
On est sensé avoir un update sur le true solo prochainement.
pareil pour le mystère sur le « niveau » tout ça n’est vraiment pas expliqué et ressemble à un équilibrage « à la zombicide »
Je suis en train d’écouter la vidéo de KoA.
Un des persos est là quand même pour manger des gens, mais ce qui le dérange pour jouer avec ses enfants c’est les F word…
ça commence mal
Du coup, j’ai matté la campagne de ATO… Et bah ça donne bien plus envie que celle-là
Soloperative s’il te plaît
non dans ce cas c’est solo tt court
Oui enfin, faut être un peu bizarre pour jouer à ça avec ses enfants. Passé 12 piges, les jurons ça va dans la fiction, avant je me vois mal jouer avec un môme à ça.