Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown - livraison janvier 2024

Je dis ça comme ça, mais pour la comparaison du vynile c’est plutot comme si il passait de 33 euros a 100 euros pas de 33 a 40 :stuck_out_tongue: (c’est une augmentation de 200%, pas de 20% là)

Je pense vraiment que si ils ont augmenté autant les prix (alors que kf restent a 140 euros hein, c’est important de le préciser), c’était uniquement pour forcer le fomo sur KF en disant « hého vous avez vu si vous le prenez pas maintenant vous le paierez le triple du prix plus tard ! », et ainsi forcer la rentrée d’argent pour ATO. Je pense que c’est faire preuve de naiveté de croire que c’est le contraire (si encore il était resté à 199 dollars je n’aurais pas pensé ça, mais là c’est trop gros :smiley: )

Après ça ne reste que mon simple avis (d’où le je pense ^^).

Édit : et pourtant je peux t’assurer que ça me gêne pas de payer plus cher que pendant la campagne, car je fais quasi que des late pledge, du coup c’est clairement pas ça le problème.

2 « J'aime »

Bon j’ai résisté, j’ai même pas mis 1€, et je suis content. A moins de faire partie de ceux qui ne jouent qu’à ça, et recherchent donc de la variété dans le domaine, il y a quand-même pas mal de DC disponibles, et certains que je possède et pas encore joués. Et même certains à prix plus accessible.

Comme le comportement de l’éditeur est pour le moins tendancieux, et qu’on est dans un jeu « à risque », c’est le bon choix pour moi. Quant à l’évolution des prix qu’ils pratiquent, ça marche peut-être pour certains, mais pour moi c’est un no go, et ne pas avoir mis l’€ me garantit de ne pas y revenir.

Retourne zieuter le late pledge de Stormsunder :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Le problème est pas que le prix finisse par augmenter mais vraiment le rush dans lequel ils sont pour le faire alors qu’ATO ne sera même pas mis dans les bateaux dans ces 6 semaines avant l’augmentation.
Et la question pour moi se pose vraiment de savoir pourquoi ils jouent sur la peur d’augmenter les prix en refusant d’attendre cette livraison.

3 « J'aime »

En fait, c’est en comparant le contenu d’ato avec celui de KF que je pense à ça. Je pensais que la raison du peu de figs d’ATO, c’était parce que c’était du HIPS.

Pas d’importance de toutes façons :slightly_smiling_face:

@Zangounet c’était une blague, je doute bcp qu’ils partent en vacances avec la caisse :wink:

Je pense que 'est principalement à cause de la taille des figs, amha (du moins, de la plupart d’entre elles). Plus tout le reste (cartes et carton) et le coût de développement et d’écriture, bien sûr.

Après, autant le pledge de base à 129$ ne semblait vraiment pas cher (surtout qu’il inclut le prologue), autant les prix actuels me paraissent tout à fait délirants. Les extensions à 99$ pièce me semblaient complètement fumées elles aussi, ce qui m’a aidé à passer dessus sans pb. Un all-in vers 249$, je me serais peut-être laissé tenter, mais la réduction consentie sur les extensions en les prenant d’emblée ne valait pas le coup, amha (d’autant qu’ils rouvriront le PM entre les deux vagues, alors…).

2 « J'aime »

Le singe chevalier, ça fait vieux photo montage…

1 « J'aime »

question pour moi se pose vraiment de savoir pourquoi ils jouent sur la peur d’augmenter les prix en refusant d’attendre cette livraison.

Sur le rythme de l’augmentation de prix de Forlorn, je trouve également ça problématique et pas rassurant, effectivement. Et la comparaison avec les augmentations pour ato devient alors pertinente, puisque sur ato ça s’est fait très lentement.

La ils auraient annoncé un pm un peu moins rapproché, étendu et avec une augmentation vraiment progressive, j’aurais trouvé ça compréhensible. Rusher comme ils le font (augmentation dans deux mois, en gros), alors quinitialement kf ne devait être lancé qu’après envoi de ato, ça pose effectivement question.

Même raisonnemt ue le @merlinpinpin sur les extensions à l’époque, plus encore sur celui ci, avec le pledge épique pas très réduit, et qui semble montrer que le ten thousand truc aurait du être en core…

Quant au choix sur les standards et minis, coûteux pour un gain somme toute minime à la campagne… surtout s’il veulent différencier les mobs…
Mais bon, il annoncent déjà une campagne complémentaire pour boucler l’univers kf, et peut être la levée de fonds nécessaire au passage :sweat_smile:

Je suis curieux de lire la prochaine actu ato sur la prod, puisque l’on est sorti de la période ne nouvel an en Chine…

J’arrête de ne longuement rien dire :upside_down_face:

oui tout cela est assez douteux

Selon moi, c’est une simple crainte d’ordre comptable : ils ont besoin de trésorerie rapidement. Je ne pense pas que ce soit plus compliqué que ça.

1 « J'aime »

Oui, exactement. Et on a quand même un gameplay all-in avoisinant les 500$ avec livraison, pour la version « prix cassé early adopter » :astonished: ; donc après, dans un an ça passe à 1000$ ? Pour un jeu que je ne parviens toujours pas à bien saisir en fin de campagne… La force d’ATO c’était 1) la proposition d’une alternative à KDM 2) un univers original 3) malgré la quantité de matériel (équivalent KDM, à part les figs PVC) une certaine sobriété dans la débauche (si je puis dire). Là KF c’est full baroque. Bon après, c’est dans le thème, le baroque…

C’est assez délirant, dans ce contexte de crise (ça rigole plus là, la bulle des banques centrales de 12 ans est quand même sur le point de péter), de proposer un produit qui aurait peut être marché en 2019. Je sais pas quel est leur connaissance des marchés financiers et de matières premières, mais il a pas l’air très élevé. La tendance autour de moi, c’est de se recadrer sur des boites entre 60 et 130$, ou le modèle Yossef Fahri du « petit jeu » pas cher vite livré. Bon après on est pas des crésus dans mon groupe :grin:

Donc oui, malgré tous les mérites potentiels de KF (que je ne nie pas), le pricing est à l’ouest, ama.

1 « J'aime »

Nouvelle update avec des figurines et la date d’ouverture du PM: 24 avril.

Update #46 - PM Date, Lictor Hunters, Roadmap, Hires, Sneak Peeks...

I’m back! As mentioned in the sister Update to this one (for Aeon Trespass: Odyssey), my vacation did not go exactly as planned, but I’m almost back to full strength now.

Today’s Update is all about the PM… and some progress made on the game since last time we spoke! Oh, and a rough roadmap for our work in April!

Pledge Manager opens on 04/24!

I’m happy to say, we’ve settled on PM and the date it goes live. We will be again using Gamefound! If everything goes smoothly, the PM will be open on 04/24, so just 3 weeks from now! (after Easter :wink:).

Here are some tips and a mini-FAQ to get you started:

When the PM goes live, you will receive an invitation e-mail that will send you to Gamefound. There, you’ll be asked to input your shipping address and finalize your order.

You will also be able to upgrade your pledge level and add any add-ons you like. Kickstarter backers will enjoy a 3 week grace period, during which they retain original KS prices and discounts for anything they add, while the initial Late Pledgers will still get their games at some discount compared to the intended final price.

If for some reason the KS system has dropped your pledge – for example, by bouncing your transfer – you will be able to contact us to reinstate your order.

Note on Shipping: the system still requires us to charge shipping at the moment of finalizing the pledge, so we will have to collect that. However, seeing the shipping crisis is ongoing and not wanting to repeat the mistakes of the past (see the latest ATO Update for details :wink:), this will be an Advance on Shipping Fees. This means that if the final shipping price fluctuates much due to unforeseen circumstance, you may be later asked to add some funds for shipping – or some funds will be turned into credits if the shipping costs go substantially down (we don’t want to profit on your shipping fees). Note: The shipping costs are estimated with even more caution than last time, so we don’t anticipate major bumps in the price.

Open for business!

Roadmap: April

April is a very busy month for us! First, we’ll be preparing to move offices (see below). Second, we will be mapping out the interconnections between Knight campaigns and the Kingdoms. It may sound simple, but this will be arguably the most difficult and important task of the whole production.

Simply put, we’ll be connecting all the stories (of each Knight), quest by quest, to: other stories, other quests, Kingdoms, ability trees, gear and the monsters themselves. Just so everything works as intended.

I say ‘map’, not design, because it would be deceptively easy to just set every connection in stone at this point. However, this would hinder the design space later, both in terms of mechanics and narratives. So, instead, we’re creating a more flexible framework that will allow us to make some changes along the way, as the whole game begins to emerge.

April is also the month I’ll be going hands on with the next iteration of our UI, to turn the ugly duckling into a beautiful Swandra :wink:

Making KF as we have envisioned it is going to be a monumental task, so we’re…

Hiring!

And changing offices to accommodate the growing teams! April is also a month of mass hirings at ITU! We’re always looking for talented artists, both illustrators and 3D sculptors, but this time we’ll be bolstering our office teams with new testers, designers, utility artists, sculptors and more! We’ll be also hiring additional writers so we can flesh out the Kingdoms Forlorn world – from forsaken Utrebank all the way to the Machinated State…

Lictor Hunters Finished Art

Feast your eyes on this! Though the Lictor Hunters were a very late and impromptu addition to the party – as mentioned, some of the stuff we do during our campaigns is not pre-planned, and the Lictors certainly weren’t! – I really like these guys and they fit right into the game, complementing the ‘standard’ Firstmen and the White Ape Troll.

They roam the trecherous divide between the Sunken and the Bloom.

I’ve already done preliminary design for the Lictor Hunters, as they are a joy to work with. Ranged Ambushers who also employ team tactics, lay decoys, are indigenous to both the Sunken and Bloom Kingdoms and can call upon the White Ape Troll, this will be a very varied and fun battle!

I’ve also designed some Gear for them – I mentioned there’s going to be 5+ Gear cards and, true enough, I’m already at 6, so it will end up around 9 (with some duplicates)! Organ Blowgun Loot, Sunken Bloom Camouflage Armor, Lictor Mancatcher Weapon and more! Each of these is quite quirky, so I imagine you will want to go hunt the Lictors just for these… I’ll share more details on these Gear cards as soon as I get the artwork for them (should happen around the next Update!).

Bloom Aristocracy Miniatures

First Transmutation miniatures begin to arrive!

The Bloom Aristocracy from the Barony of Bountiful Harvest is going to be a very challenging opponent. Unlike other mobs, they will implement some of the rules only the giant Knight Vassals are normally subject to.

They also know a thing or two about parry/riposte, so you better not fail to hit them!

Deadly and beautiful… but mostly deadly.

Devil of the Ancient Dusk Miniature

And here’s the imposing Devil from the Sunken Kingdom of Utrebant, in full glory – the texture makes all the difference…

Do you know what he’s standing on?

Sneak Peek

Wait a minute…

Huh.

Je ne suis vraiment pas fan du tout de la double annonce sur le fait que les prix augmenteront au bout de 3 semaines et que le prix du shipping ne sera qu’une avance sur le prix final, donc ça sera s’engager à l’aveugle.

Je comprends qu’ils ont pris l’eau sur le shipping d’ATO, mais le soucis c’est de le combiner avec cette augmentation.

1 « J'aime »

C’est clair… Quelle prise d’otage

Décidément, ils font tout pour qu’on ne regrette pas de ne pas les avoir suivi sur ce coup là :smiley: .

Et augmentation au bout de 3 semaines. Pour un truc sur lequel j’ai des doutes dans tous les sens. Je vais passer. Je fais face à des changements de vie, je vais avoir de moins en moins de temps pour les jeux, je vais me recentrer sur ceux que j’ai déjà.

5 « J'aime »

Moi j’ai suivi (pledge de base avec la core)… mais du coup, je vais continuer ma stratégie de pas trop en prendre… la core et max 1 extension (et même pas sûr). On verra bien…

1 « J'aime »

C’est une bonne idée ! Je me pose d’ailleurs la question, vu que philibert va mettre le jeu sur son shop, est ce qu’ils vont prendre en compte l’augmentation en prix de ITU ?

1 « J'aime »

Où (mon point de vue) ils font tout pour qu’on ne regrette pas de n’avoir rien pris. Comme Irishwizz, même si je vais suivre de loin en loin, parceque j’aime ce qu’on a vu de leur travail. #TeamDoutage

Je suis passé à côté de cette info ou s’agit-il d’une rumeur? (Philibert qui vend le jeu). Cela vaut également pour les extensions ?

Sinon, à titre personnel je suis plutôt satisfait: tout ce que vous leur reprochez avait été prévu de longue date (augmentation du prix lors du pledge manager, crise des transports…). Au moins ils communiquent et de veulent très rassurants (remboursement si frais de transport excédentaires, avancée du projet, etc.)

J’attends un peu pour sortir les fourches, ils nous en donneront certainement bien plus l’occasion :grin:

1 « J'aime »

Concernant l’avance sur les FDP, je ne trouve pas que leur choix soit choquant. Je veux dire, à un moment donné, il faut voir la réalité en face : les projets KS vont rapidement tous s’arrêter si à chaque fois il leur est demandé de rallonger 200k€ pour le transport. Je vois mal la pérennité du système sans la contribution évidente et à hauteur des backers.
C’est chiant mais bon, bah c’est pas comme si c’était les éditeurs qui avaient choisi d’appliquer cette augmentation des tarifs. Et encore, on ne parle que du transport : on voit via les prix des boites de base comme des all-in que les matières premières ont pris une augmentation historique. Et on sait tous très bien que ça n’est pas un épisode conjoncturel : c’est désormais systémique (à quelques points près) et il faudra adapter nos choix de consommation à cet état de fait.

2 « J'aime »