Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown - livraison janvier 2024

tu n’as pas commandé des kits résine ou un truc sur leur shop ? Normalement il n’y a pas de nouvelles sorties en ce moment

Bah non c’est chelou

B9n, normalement, je vais enfin pouvoir tester le jeu la semaine prochaine…

3 « J'aime »

Ils m’ont renvoyé un truc du sav qu’ils m’avaient déjà envoyé :person_facepalming:

Toute la core box? :rofl:

si seulement ahah

Suite à la prochaine augmentation des prix, est-ce qu’il y en a qui vont se lasser tenter par les extensions de la vague 2 ?
Pour ma part, ca sera sans moi. Au final je suis quand même un peu déçu du jeu, essentiellement à cause de la partie narration beaucoup trop légère à mon goût, surtout comparé avec ATO. La map du royaume est également plus pénible à gérer : dans ATO on pouvait facilement la ranger en faisant des tas, là c’est pas le cas à cause des tokens que l’on place souvent entre les cartes notamment.
Même avec le prix actuel de 149€ pour l’extension royaume, je trouve ça trop cher pour le contenu que ça apporte. Pour les chevaliers, le prix est correct, mais on a déjà du choix avec la corebox et la première extension. Si on joue avec 2 squires, ça limite l’intérêt, si on joue avec 4 chevaliers ça a plus de sens.
Après qui refera le jeux plusieurs fois comme KDM ? Ici c’est très limité de le refaire plusieurs fois, la rejouabilité vient essentiellement des chevaliers que l’on joue. Il n’y a pas des tonnes d’items à débloquer, les builds seront souvent les mêmes, diriger par les monstres que tu affrontes dans les clashs.
Vous partagez le même avis, pour ceux qui ont déjà joué ?

3 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup, meme s’il est (de mon point de vue, de ce que j’aime le plus) en dessous d’ATO du point de vue narration. Et les deux prochains projets (12 sins, Enormity) seront dans la meme veine : streamlined, modullaire. On n’est pas prêts de revoir un ATO.

Ceci étant dit, dans un esprit Dark Souls, il est vraiment bien (le meilleur à ce jour après, oui ok, loin apres KdM), car le nombre de boss à affronter et leur diversité est énorme. La map d’ATO avait tellement été critiquée par ceux qui ne jouent pas au jeu, qu’ITU a tenté quelquechose d’autre. Perso, j’aime bien aussi.

Mon groupe a pris le all-in, et malgré quelques sueurs froides (avis fondés sur pas grand chose sur BGG) nous ne le regrettons pas, surtout au prix KS, car comme tu le dis, la rejouabilité vient du combo royaume + knight. Et il y a nombre de royaumes en attente, en sus des deux Royaumes en extension Wave 2 (Eshirn & Beauntiful harvest) , je suis retombé sur ça dans mes archives (aucune idée de quelle update ça vient), mais ITU a glissé à un moment qu’il y aurait encore 6 royaumes potentiels (selon succès du jeu j’immagine) :

• Fabled Duchy
  • Mechanized states (mentionné dans les codex core)
  • Commonwealth of Ruin (mentionné dans les codex core)
  • Nightmare Realm
  • firenzance
  • et un 6ème

Donc un jeu qui est dans mon top5, avec KDM et ATO. Même si une marche au dessous (pas dans l’absolu, il est aussi bien produit) de ces deux premiers.

3 « J'aime »

C’est marrant pour Faled Duchy, parce que pour un chevalier particulier, si tu déclenche le bon event, tu peux débloquer un Saint issu de cette extension …

1 « J'aime »

Il y a quoo d’autre dans ce top 5?

En comptant le nombre d’heures jouées, rejouées,… cela donne :
KdM, puis ATO, puis horreur à arkham jce, puis Tainted Grail (je l’ai rejoué un paquet de fois), puis Middara à égalité avec Hexploreit (4 opus +2 campagnes). KF on totalise 30h, donc on est encore loin loin des autres, mais le potentiel est là. Plus on y joue, plus on l’apprécie.

3 « J'aime »

Moi je pense que c’est KDM, Krosmaster et Middara, mon trio de tête. Je n’ai pas ATO (mais j’ai KF et TSoH qui va arriver, du coup c’est peut-être dommage de prendre ATO). Après ces 3-là, je ne sais pas

1 « J'aime »

On a fait le Learn To Play avec mon frangin. Peut-être pas la meilleure solution pour moi pour commencer par e que je connaissais déjà à peu près toutes les règles et que lire tout ça à mon frangin a pris pas mal de temps. Je pense que ça nous a pris 3-4h pour tout faire.

Le clash, Kara s’est fait tuer quasi directement, j’ai eu peur… Mais il semblerait que tant que tu gagnes le clash les persos morts sont ramenés à la vie?

On a bien rit pour différentes raisons.

Mon frangin m’a dit que ça lui fait vraiment penser à un rpg: des textes d’ambiance, des choix à faire et des tests de compétences, mélangés à des combats. Ca confirme mon impression. Niveau roleplay, c’est probablement plus léger qu’un LoE mais niveau gameplay c’est probablement bien au-dessus.

Les clashs avec les mobs sont intéressants, ça confirme mon impression de pendant la campagne KS quabd j’avais joué au mod TTS. La phase de delve a bcp progressé et semble bien plus intéressante que lors du KS. À voir ce que ça donnera sur la durée.

L’histoire du LtP est très basique mais bien écrite. Je crois que celle des quêtes sera plus intéressante.

À voir sur le long terme, mais on a tous les deux eu une très bonne impression pour le moment.

J’ai envie de peindre pas mal de figs et de passer du temps dessus.

Très content pour le moment!

Par contre, il semble qu’il reste encore des erreurs…

9 « J'aime »

Par contre, il y a au moins une énorme différence entre KDM et KF: le tuto de KDM est simple et rapide. Celui de KF est compliqué et prend bcp de temps :see_no_evil_monkey: mais c’est ITU…

2 « J'aime »

KDM offre aussi un système plus simple, avec moins de narration (c’est surtout de l’ambiance). Mais c’est vrai que le prologue de KDM met tout de suite dans le bain et donne une bonne idée du jeu. Celui de ITU est un peu plus fastidieux, mais aussi le système est plus touffu (et les situations et les phases de jeux plus variées).

4 « J'aime »

C’est tout à fait ça. J’ai hate de tester le tuto de tsoh.

Les combats de KF restent relativement simples, c’est limite plus la phase de delve qui est compliquée (enfin dans le tuto).

La phase de delve paraît complexe, car elle comporte plein d’étape et de sous-étape. Mais après une explo complète ça s’enchaîne beaucoup mieux. Pour les clashs, la difficulé vient essentiellement des capacités des ennemis et des attaques qu’ils déclenchent qui peuvent vite de mettre dans la merde.

1 « J'aime »

Yes, c’est comme ça que je me le représente.

Du coup, ça confirme vraiment mon idée de ne pas prendre LoE, mais de soit orendre k’extension Winter de TSoH (la seule que je n’ai pas commandée), soit ATO que je peux avoir à pas cher (mais pas convaincu: en dehors du jeu en lui-même, ça voudrait dire n’avoir qu’une partie d’ATO et de TSoH, ça serait plus logique d’avoir tout TSoH probablement).

Apres prendre tsoh et ato c’est bien, ce sera compatible à moitié enntre eux.

D’ailleurs j’aurais du prendre les 3 extensions plutot que kf en vrai je me dis.

Oui mais si j’ai spring et pas winter, je risque de me retrouver un peu con :grin:. C’est censé être possible de sauter une saison mais je ne sais pas à quel point. Et je dois déménager dans l’année, je risque déjà de devoir me debarrasser de plein de trucs, je ne sais pas si je vais avoir autant de place