Le second, c’est celui où il faut retrouver quelqu’un ? Je l’avais pris en faisant ma quête et j’ai pu le faire. C’était pas di compliqué, il faut retrouver la zone tirée au sort au hasard. Il y a une mécanique pour faire tourner la zone si on estime qu’elle est trop loin. J’avais tiré une tuile pas trop loin de la zone où je devais aller pour ma quête et j’y ai fait un détour. Je le vois comme un objectif d’opportunité que tu peux faire quand ça interfère pas trop vec ta mission principale.
Une chose que j’ai remarqué et qui ne me semble pas être indiqué nul part: il y a des cartes Mortis et des cartes Deep Fog qui sont spécifiques à chaque Royaume. Je suppose qu’elles ne sont ajouté aux paquets que quand on est dans le royaume correspondant.
J’ai avancé un petit peu hier soir jusqu’à arriver à l’Exhibition Clash que je ferai ce soir.
J’ai fait deux Encounters avant, deux Embuscades et je ne sais pas trop quoi penser de cet ajout encore. Ça m’oblige à mettre de côté le plateau où je pose mes tuiles, à retourner le tapis et faire une petite mise en place juste pour quelque chose qui prend au final 2 minutes.
J’ai testé aussi le Deep Fog, ça s’est bien passé et ça m’a permis d’économiser un peu de temps et des gagner un Indice de la couleur de mon choix au prix d’une Menace. C’est une mécanique risquée mais intéressante je trouve.
Pour l’instant j’aime beaucoup, Paracelsa me plait bien dans le genre bourrin qui a la foi.
La technique est soit d’avoir une grande table (comme moi) où tu gardes en permanence une partie encounter/clash et une partie exploration, soit d’imprimer les plateaux d’encounter (quelqu’un a mis les fichiers sur BGG). Mais en tant qu’ergonomie, ils auraient pu prévoir ça et les mettre en plus de coté (même si ça avait été sur un carton plus fin).
C’est ce que je fais déjà comme pour ATO. Celui que j’utilisais pour ATO était un poil trop grand car je préfère garder l’accès à la Knight Pool pour KF vu qu’on met des tokens dedans durant la phase de Delve et donc j’en ai refait un en carton plume un peu plus petit.
Je me suis imprimé la map pour les Encounters, ça sera bien mieux pour le déroulement du jeu.
Ce soir, ça va savater de l’Ironcast Dead !
Ces tokens que l’on met dans la Knight Pool c’est d’ailleurs une grosse différence avec ATO (du moins sur le premier cycle, peut-être pas les autres…), le premier Knight qui joue a souvent déjà quelques tokens pour démarrer les festivités. Et on a souvent la Passion qui a grimpé un peu si on a fait des Encounters ou d’autres évènements.
Oui en effet, tous ces petits points de règles que j’ai du lire une fois et qui m’ont échappé, je devrais relire les règles quand je fais chaque étape.
Pas bien compris les contraintes de la Knight Loadouts.
Apparemment on est limité aux équipements à hauteur de 2 mains, 2 soutiens et 1 armure.
D’autre part, il est dit que les Knighves sont l’arme de base du chevalier, Knighves qui occupe 1 main (mais peut être utilisé à 2 mains pour lancer 2 dès).
Donc peut-on s’équiper avec 1 Crude bow (par exemple) qui prend 2 mains et 1 Knighves ?
Si oui, on dépasse la contrainte de 2 mains avec 3 dans ce cas.
Si non, on a pas l’arme de « secours » Knighves ? En plus, un Crude bow avec son trait Cumbersome va être difficilement utilisable à chaque tour…
Le Knighes quand tes deux mains sont occupés tu n’en tiens pas compte.
C’est comme le combat à mains nus dans ATO si tu y as joué.
En gros c’est toujours disponible et ça ne compte pour cette limite afin de te permettre de pouvoir toujours attaquer au cas où.
Attention par contre si tu veux changer le crude bow pour le Knives, tu es obligé de défausser l’arc et donc ne plus pouvoir t’en servir jusqu’à la fin du Clash.
Pour Cumbersome, le moyen de pouvoir réutiliser l’arc c’est de sacrifier son action de mouvement ou son action d’attaque.
J’ai un petit Edge case de mon côté, je fais un Peril Check, je tire une carte Mortis Majeure et c’est Heroic Death (un classique…), j’ai donc une Bonus attack avant que mon perso ne crève. Hors c’est Paracelsa qui a 3 jetons Zeal et un Talent qui lui donne aussi une Bonus Attack au moment où elle meurt. J’ai donc droit à deux Bonus Attack d’affilé ?
J’ai joué comme quoi elle pouvait, j’ai rien trouvé qui limiterai le nombre d’attaques bonus que l’on peut déclencer à la suite. Ca m’a permis de boucler le clash avant d’y passer, pas de mort encore du coup.