Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown

Ici on va discuter de ce boss battler d’Into the Unknown. A la différence de la plupart des boss battlers, celui-ci fait la part belle à l’histoire personnelle des chevaliers qu’on incarne.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 25 par chevalier?
:gear:: Boss battler

le lien de la discussion de la campagne

Autres liens :
https://www.kickstarter.com/projects/kingdomsforlorn/kingdoms-forlorn-dragons-devils-and-kings/description

J’ai lu les prologues des 5 Knights hier et du coup je vais partir sur Ser Sonch et Paracelsa. J’ai envie d’en savoir plus pour tous les deux.

1 « J'aime »

Il faudrait que je les lise aussi, les prologues.

Après pour le fait que Kara soit populaire, je me demande si c’est pas le fait qu’elle a +1 précision si elle a juste une autre figurine adjacente et +2 si elle en a aucune. Mine de rien c’est un bon bonus.

1 « J'aime »

J’avais fait le même choix que toi, mais sans lire les prologues. J’ai aps du tout regarder les stats. J’avoue que ce n’est pas souvent l’argument qui me parle le plus dans un jeu narratif comme celui-là. Je pense que Kara est populaire car elle a la classe… comme Ser Sonch (mais dans un autre style). Mais je trouve qu’ils ont tous du charisme, sauf Stoneface… mais peut être qu’il a par contre une histoire super intéressante.

1 « J'aime »

C’est un gros bonus effectivement

Stoneface, d’accord avec toi. Mais c’est le meilleur tank du jeu à priori

Je veux pas faire ma mauvaise gueule mais la mecanique qu’ils ont trouvé pour déterminer les monstres durant une quête montre qu’ils ne testent pas ce qu’ils ont écrit : prendre les cartes des monstres du tableau des rencontres correspondant (oui on parle des grosse cartes), les mélanger et en choisir autant qu’il y a de districts.

Deux problèmes à ça : c’est vraiment pas pratique pour mélanger des grosses cartes et deuxième problème deux monstres peuvent être sur le recto et le verso d’une même carte donc ça ne fonctionne même pas.

J’ai même pas essayé et j’ai utilisé les tokens des monstres, ce que tout le monde va probablement faire, mais je ne vois pas comment ils en sont arrivé à écrire une règle comme celle là qui n’est ni pratique et qui en plus ne fonctionne pas à cause du recto/verso.

Quand je l’ai fait, j’avais pas vu qu’elles étaient R/V. Apres, ça pourrait être une stratégie pour éviter certaines combinaisons (mais peut être que c’est juste une erreur). Par contre, j’ai pas de souci à mélanger les cartes. C’est genre des cartes de tarot, pas des trucs énormes, si ?

1 « J'aime »

C’est moi qui de la m**** je croyais que c’était les fiches… Je préfère ça.

Le recto et verso des cartes encounter sont le même monstre.
Perso je mélange les jetons dans un sac MAIS si tu veux jouer avec le Devour Dragon adulte de TTSF il faut mélanger les cartes (tu pioche celles du dessous)
Edit : je viens de voir que ça a déjà été clarifié…

Je conseille de ne PAS faire de quête en premiere expédition mais plutôt une investigation car il y a beaucoup de choses a assimiler pour une première partie (et je viens de ATO).
Je pense que la quête de ma première expédition a pris 7 heures en incluant les lectures de règles, recherches sur internet…

Trop tard la quête est déjà lancé et je viens d’ATO aussi. J’ai commencé par la première de Paracelsa où j’ai buggé un peu car les tuiles royaumes à sortir que le jeu indiquait n’était pas liés au lieu où j’étais mais je me suis rappelé qu’on pouvait avoir deux parties d’un royaume disjointes en même temps.

Ce soir je vais testé ce que donne les Encounters.

7h, c’est violent…

1 « J'aime »

Nous avons fait Paracelsa aussi (ma chevalière :man_dancing:)
Très bonne histoire, le prologue me l’a vendue. J’espère que d’autres chevaliers en auront des tout aussi « dark ».

Rappel important : quand votre chevalier meurt (non écuyer) faites votre First Death IMMÉDIATEMENT (si c’est la première fois, pas besoin de cocher la case mais allez a l’entrée)

On a reçu la boîte vers 15h. On a tout déballé, un peu rangé les cartes puis Learn to Play, Première quête, 30 min de diner, le tout avec lecture des règles en parallèle.
On a fini vers 3h du matin

Ser Sonch est mort dans le clash sur la dernière action du boss ;)… du coup, j’avais pas lu de suite le paragraphe en question. Ca me servira pour la prochaine fois.

J’ai aussi fait le premier chapitre de Paracelsa. Ca a été, même si j’ai eu la même interrogation que @shwoking sur les tuiles au départ (surtout que je les voyais plus proches les assassins). Mais en jeu, c’est logique, ça oblige à aller chercher un peu (surtout le deuxième groupe). Par contre, ça m’a pris pas mal d’heures… Mais c’était cool !

Petite question : quand on fait que des investigations avec ses personnages, c’est quoi les mobs et le boss qu’on affronte du coup ?

Tu choisis un party leader.
Tu choisis un des deux royaumes,.
Tu utilises la règle pour faire une ligne en dessous de la case que tu coches pour determiner les ennemis de l’expédition (neutres + ceux du royaume)
Tu tire les ennemis au hasard et voila.
C’est des étapes de la Phase Vision me semble

1 « J'aime »

J’avais pas vu que c’était aussi pour les clashs ; je croyais que c’était pour les encounters.
Merci (quand on fait une quête, les mobs/boss du clash sont précisés).

Oui tu affrontes l’ennemi qui correspond au district où tu te trouve.

En jouant deux Knights, on a forcément minimum deux Delves où on ne peut faire que des Investigations donc oui ça peut être le bon plan de commencer par ça uniquement.

Je n’ai pas osé ajouter un Contrat de suite pour pas complexifier mais si on veut minmaxer, il faut en prendre un à chaque Delve vu que l’on peut répéter certains.

Tout comme se balader dans les sub-kingdoms, oui, les contrats sont optionnels.
Pas sûr que sa soit sage quand on entreprend une quete…
Aussi j’ai toujours pas compris le second de la Principauté de Pierre…