Kingdoms - jeu de cartes 2-5

Hello,

Je créé ce fil car j’ai créé un jeu de cartes, Kingdoms, qui se joue de 2 à 5. Il y a très peu de hasard, juste un peu. Les parties durent de 10 à 30 minutes environ.

Il s’agit pour chaque joueur de poser en jeu son royaume. Le premier qui y parvient a gagné. Chacun va évidemment tout faire pour freiner le développement de ses adversaires.
Si je dois résumer le jeu en deux mots, je dirais « guess » et « tactique » .

Je l’ai déjà testé avec des amis et collègues, il plait. Les règles sont assez abouties, je crois, j’en suis au testing des réglages et des variantes.

Je suis fermement résolu à le proposer via KS d’ici la fin de l’année.

Je cherche des gens pour le tester avec moi, idéalement sur le 77. Je connais déjà @Captain_Kiwii et @ludovic-rivoal , mais je crois qu’il y a d’autres cwowdiens dans le coin.

Je cherche aussi un partenaire pour le côté graphique. S’il y a quelqu’un ici qui sait faire ça et qui est partant, et qui est en IdF ?

Si parmi vous certains ont des infos à me donner, ou des conseils sur tout le processus de création d’un jeu, je suis preneur. Je ne sais même pas s’il faut créer une auto-entreprise, comment choisir une usine, etc.

PS : je n’en dis pas plus sur les règles, c’est un forum public. Elles sont assez simples et donc facilement reproductibles.

7 « J'aime »

Tout l’argent que tu gagnes doit être déclaré, et pour celà il te faut effectivement un statut. Auto entreprise, c’est facile à mettre en place, avec une comptabilité très simplifiée, mais plafonnée en chiffre d’affaire.

Tout dépendra du tirage que tu cibles, les grosses usines te demanderont des quantités minimum. Tu peux déjà faire faire un devis à azao games en Belgique, ils seront plus chers, mais sans quantité minimum, et c’est presque du local. Ca te donnera déjà une idée.

3 « J'aime »

Je pense que @irskell pourra peut-être t’aider en ce qui concerne graphisme et création d’un jeu ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut Mathias !
Bravo pour ton projet et le lancement déjà une étape de franchie c’est le plus dur :slight_smile: pour le côté graphique je peux éventuellement un peu aider / conseiller oui mais je ne suis pas en IDF, si tu voulait qu’on se voit, mais on peut échanger en MP sur le forum ou je te donnerais mon contact

1 « J'aime »

Salut !
Désolé de te répondre si tardivement. Pour le côté graphique, c’est en priorité moyenne pour le moment, il faut encore que je teste le jeu à fond.
Personne de motivé dans les environs du 77 ou 94/93 genre Fontenay/Neuilly/Noisy le G ?