King's Road - de Knizia par Grail Games - Livraison septembre 2017

Nouveau et dernier SG en approche, dans la soirée australienne a précisé David de GG ! Histoire de bien finir ?

Rhaaaaaa je me tate.

Grave, mais je sens que je vais craquer dites c'est bien 25€ fdpin?

 

C’est bien le seul SG que je suis pas contente de voir… Une boîte plus grande ? Nondidju pourquoi diable.

Oui :mrgreen:

bon ben regardé la video et… pas pour moi. Pour le même prix je préfére le Farlight. Mais je peux comprendre qu’a 19…

[quote quote=146010]

Nouveau et dernier SG en approche, dans la soirée australienne a précisé David de GG ! Histoire de bien finir ?
C’est bien le seul SG que je suis pas contente de voir… Une boîte plus grande ? Nondidju pourquoi diable.
Grave, mais je sens que je vais craquer dites c’est bien 25€ fdpin?
Oui [/quote]

Sur la page du ks:

Wow! If we can make this target we will have the funds to enlarge the game box and board! Yes - the box will be enlarged from 20cm square to 25cm square, and the game board will increase in size from 36cm square to 46cm square! More room to breath, expand and enjoy!

C’est aussi le board qui est plus grand, donc boite plus grande a priori. Par contre c’est atteint depuis longtemps mais pas de nouvel update!

Myme wrote: C’est bien le seul SG que je suis pas contente de voir… Une boîte plus grande ? Nondidju pourquoi diable.

Effectivement, l’idée est de pouvoir fournir un plateau plus grand qui sera de 46 cm2 au lieu de 36 cm2.

GG le justifie par l’accumulation des jetons d’influence sur chaque région. Sur le plateau plus petit, les régions pouvaient déborder de pions. Cet agrandissement est dans la logique des autres SG : plus de pions fournis (+5 par joueur) pour s’adapter à la nouvelle règle apportée par King’s Road : Le noble permanent, un pion anobli le reste jusqu’en fin de partie et donc reste sur sa région. Il entre dans les compte des influences quand le Roi revient dans cette région et ce même si la région passe sous la responsabilité d’un autre joueur.

5 cm de plus pour une boite de 25x25 cm, cela ne fait pas si grand, surtout au regard des formats standards des boites de jeux. J’avoue que personnellement j’aurai apprécié que Medici TCG et KR aient une boite de même taille pour les ranger ensemble, mais c’est bien futile.

Pour le nouveau SG, la soirée australienne doit être bien longue puisqu’ effectivement, à cette heure, rien n’est encore apparu. En fait, il n’est pas encore 20h là-bas ! On doit donc patienter !

 

Ceci étant, le financement s’emballe bien puisqu’on est à 39500 AU$ et des brouettes de poussière :wink:

On peut effectivement compter dépasser les 40K, voire les 42 ou 43 K !

J’espère qu’ils tiendront compte de cette bonne progression dans le gap du SG. Si dans l’ensemble, GG fait des campagnes sobres, elles sont assez justes pour que les backers s’y retrouvent bien aussi et elles sont financièrement bien calibrées. Solide comme le Roc australien !

(ou comme le Rock australien pour qui veut faire référence à AC/DC… bon, ça c’est fait ! :twisted: )

Finalement, nous devrons attendre demain pour l’annonce du dernier SG : Grail Game doit vérifier avec le fabricant la faisabilité de celui-ci. Il annonce déjà que le SG peut être donné retroactivement si la campagne se termine sans avoir eu le temps de faire l’annonce.

ça me parait prudent, raisonnable et honnête car vu l’avancée de la campagne, tout SG supplémentaire est du bonus pour les souscripteurs.

C’est le souci de ce pledge préférentiel : il n’existerait pas, personne ne se poserait la question. Mais il existe donc on comparé et on trouve du coup que ça fait cher…

[quote quote=146081]

bon ben regardé la video et… pas pour moi. Pour le même prix je préfére le Farlight. Mais je peux comprendre qu’a 19…
C’est le souci de ce pledge préférentiel : il n’existerait pas, personne ne se poserait la question. Mais il existe donc on comparé et on trouve du coup que ça fait cher… [/quote]

ils ont annoncé un prix retail ?

pas encore de prix retail annoncé, il faut voir cela avec l’équipe des Pixie Games !

Pendant ce temps le Roi poursuit sa route… la barre des 40K de financement est franchie ! ça va être sympa de voir jusqu’ou ça va, en attendant l’annonce du SG encore à l’étude (enfin, vu que c’est la nuit (+11 h) en ce moment en Australie, on peut raisonnablement supposer que Grail games étudie trèèèès inconsciemment la faisabilité dudit SG, avec peut être en option moults ronflements !)

le financement dépasse les 42 K pour 1229 souscripteurs et il reste 23h.

Ce qui me surprend, c’est que seuls 600 des 1500 backers initiaux de medici TCG ont profité de leur reduction.

Est-ce que cela a suffit à établir la base de financement ?

Pourquoi la majorité n’a pas saisi cette opportunité ?

Est-ce que la manoeuvre est rentable par dela le risque d’avoir perdu de potentiel souscripteurs ne bénéficiant pas de cette ristourne et qui considèrent le jeu trop cher ?

J’aimerais bien avoir votre avis.

Pour moi ça confère trop d’avantage financier aux ‹ anciens › (avec 6-7 euros de rabais) par rapport aux nouveaux. Même si c’est surtout psychologique, on se dit ‹ ah bah … j’arrive trop tard. ciao ›.

Et d’ailleurs j’ai toujours pas pledge

[quote quote=146081]

bon ben regardé la video et… pas pour moi. Pour le même prix je préfére le Farlight. Mais je peux comprendre qu’a 19…
C’est le souci de ce pledge préférentiel : il n’existerait pas, personne ne se poserait la question. Mais il existe donc on comparé et on trouve du coup que ça fait cher… [/quote] Yep, toujours le meme problème d'avoir des pledges trop chers, ou pas chers du tout avec conditions...

Le dernier update est arrivé et Grail Game confirme comme SG un pion représentant le Roi qui est à l’étude pour l’instant mais qui sera intégré même si la campagne est terminée avant l’étude de faisabilité.

Bref, GG donne un bonus ! Honnêtement, c’est rare de leur part et c’est appréciable. Mais… car il y a un mais !

Les backers rouspètent et râlent (pour une fois les français ne sont pas les plus virulents, comme quoi les réputations…) car GG a évoqué un pièce en plastique ! Et du coup, les backers ont peur d’avoir un jeu à la qualité amoindri par ce manque de cohérence des pions, par ce mix pions en bois et Roi en plastique !

L’avantage, c’est que cela est bien remonté aux porteurs de projet, mais ça fait tout de même bizarre de voir les gens se plaindre d’un cadeau qu’on leur fait !! Je comprend cette appréhension toutefois.

D’ailleurs, l’agrandissement de la boite de jeu pour permettre d’avoir un plateau plus grand avait aussi fait jaser !

A voir ce que Grail Game va finallement proposer, après avoir vu son fabricant.

Et la campagne pourrait bien finir à 45k AU$ vu l’excellent finish !

Nous serions moins d’une soixantaine de français à l’avoir pledgé celui-là ? Il va être chouette à sortir du coup !!

Il reste encore un peu de temps…

Très beau finish de la campagne hier soir, à presque 51K AU$ !

Emotion partagée et fan base consolidée.

Une nouvelle route s’ouvre à présent. Que la qualité de production et de livraison confirme tout le bien que l’on peut penser de Grail Games et des récents jeux proposés, par delà la sobriété de ses campagnes KS.

La livraison de Medici TCG va donner un bon aperçu de cela.

Apparemment, la livraison de Medici, la réédition, s’est bien passée et a bénéficié d’un bon suivi.

J’ai finalement pledgé dans la dernière heure. Je ne suis pas convaincu qu’il sera vendu beaucoup plus cher en retail et comme il n’y a aucun KS exclusif …

mais j’espère pouvoir bénéficier d’une réduction sur leur prochain KS. :slight_smile:

La livraison est prévue pour août. On aura le jeu rapidement

La livraison,va être pour bientôt d’après le dernier update… Hâte de l’avoir entre les mains celui-là

Quelqu’un l’a reçu en France ?

Pas tout compris à leur mail news en anglais, et j’ai pas reçu de mail d’envoi :frowning:

Reçu aujourd’hui en Région parisienne.

C’est superbe ! Plateau, jetons en bois, cartes… j’aime beaucoup le soin apporté à la fabrication et la qualité des matériaux utilisés.

@Slapash : C’est livraison directement par la poste britannnique, sans mail de suivi.

Pour moi, 2e jeu livré sans aucun problème sinon un léger retard sans conséquence.