King's Road - de Knizia par Grail Games - Livraison septembre 2017

Lien KS

Résumé : Réédition de Imperium, un jeu de majorité signé Knizia (publié par GMT en 2001) avec Vincent Dutrait aux illustrations

Pledges : 25€ FdP inclus, tarif réduit (19€) pour les souscripteurs de leur précédente campagne (Medici: The Card Game)

Résultat : 1 430 contributeurs ont engagé 50 977 AU$ pour soutenir ce projet.

les tarifs réduits pour anciens backers, c’est le mal :smiley:

Budget collé-serré pour moi depuis quelque temps donc je ne pourrais pas le prendre. Mais je sens déjà venir un jeu simple, rapide et efficace pour les soirées barbec’.

Vous attendez pas à une campagne pleine de surprises, cadeaux par milliers et drama-gates (enfin on n’est jamais à l’abri sur KS) mais le niveau de confiance est plutôt haut de mon point de vue. Et en plus, c’est joli pour pas cher :stuck_out_tongue:

quelqu’un peut il expliquer Impérium dont King’s Road est une déclinaison ?

j’aimerai en savoir plus sur le jeu avant de me décider à le backer ou pas. je n’ai pas trouvé claires les explications sur le jeu présentées en page KS.

Est-ce un grand classique de Knizia qui a fait ses preuves sur les tables de jeu ou une de ses productions restée secondaire voire anecdotique ? J’ai vraiment du mal à le situer.

Est-ce intéressant avec la réduction dont je bénéficie (j’ai aussi pris Medici the CG) ?

Vu les projets à venir en mars, je ne me vois pas mettre des sous dans un jeu que je risque de ne pas sortir, ni le pledger uniquement parce que je bénéficie d’une réduction ! Merci de m’aider à mieux cerner le jeu et sa mécanique, de me préciser s’il fait référence dans une ludothèque.

Finally, we may have some news on a possible French publishing partner very soon!
@pixie encore vous ? ;)

Pas vraiment d’importance sur ce titre mais ça ne peut pas faire de mal…

 

@degrimo Imperium était publié dans un recueil de trois jeux. Un jeu de course de chars, anecdotique car trop proche de Ave Caesar (mais sympa). Un wargame pour 2 qui m’avait fait l’acheter et ne valait pas tripette. Et Imperium qui était très bien foutu même si, à l’époque, il aurait été hors de question de jouer un jeu de majorité autre que El Grande.

Je considère toujours El Grande nettement supérieur mais c’est pas la même durée et, de nos jours, un jeu jouable en 30 minutes max, ça me parle nettement plus.

Mécanique simple : une route ponctuée d’étapes que le Roi visite une par tour (normalement). Chaque tour, les joueurs choisissent trois de leurs cartes qui vont représenter les régions où ils souhaitent ajouter une influence. On résout tout ça puis le Roi se déplace et on score l’étape. Chacune avec un scoring différent, selon le nombre d’influence dont on dispose (le dernier joueur ne marque jamais rien). Et on recommence.

On a trois cartes spéciales : une qui permet de dupliquer une carte (pour mettre 2 influences sur une zone), une autre qui permet de faire scorer deux zones au lieu d’une (utilisable une fois par partie) et la dernière qui sert aussi une seule fois par partie qui permet de choisir ses cartes une fois que les autres joueurs ont révélé leurs choix.

 

Avec la réduc, à 19€ ça vaut largement le coup. C’est pas un jeu grandiose (de mémoire et, encore, j’y ai joué à l’époque dans l’ombre de El Grande) mais un très bon petit jeu bien malin où il faut analyser/anticiper ce que font les autres joueurs. C’est certainement évitable mais dans le registre 30mn et moins, ça devrait bien fonctionner

[quote quote=142791]

Finally, we may have some news on a possible French publishing partner very soon!
@pixie encore vous ? 😉 [/quote]

Yes, encore nous :wink:

Comme pour Medici TCG, nous ajoutons la VF directement dans la boite :slight_smile:

Mais vous êtes partout :slight_smile:

Bon, j’ai pris la route à la suite du Roi !

La video, même jouée sur le plateau d’impérium, m’a convaincu, ce en plus des explications données ici.

ça va me être mon 3è jeu illustré par M. Dutrait, après Discoveries et Medici TCG (ce qui aide au présent pledge !) et mon 3è jeu Pixie Games avec Medici TCG et … Goodwill que j’ai gagné par le concours organisé par CWOWD ! D’ailleurs, pour ce dernier, je n’ai des nouvelles que par Thierry puisque les actus sont réservées qu’aux contributeurs de la campagne…

A propos du Roi, s’il n’y a pas de pion ou de token plus spécifique que le méga pion blanc, Vous est-il possible, @Pixiegames, d’en ajouter un aux boites livrées en France, avec par exemple un accord avec les Twinples (suggestion-idée car je n’ai aucun intérêt avec eux) ?

http://studio-twin-games.com/touslestwinples

Enfin, je m’inquiète de la livraison en août, mois de vacances par excellence. Pour le coup, j’en viens à espérer un mois de retard pour être sûr de pouvoir réceptionner le jeu sans trop de complications estivales. Là encore, @PixieGames, comment pouvez-vous éviter cet écueil ?

Si un nordiste avait pledgé Medici et s’il accepterait de me faire profiter du tarif à 19€, qu’il me contacte.

Merci encore @Thierry pour les explications, c’est un bon petit jeu qui, plus je le regarde, plus il me donne envie de le recevoir et d’y jouer. Et le prix est plutôt raisonnable !

Bonjour,

Je suis intéressée par King’s Road mais budget super serré en ce moment… Je cherche un baker de Medici qui ne serait pas intéressé par KR mais accepterait de pledger pour moi (Lille ou Côte d’Opale).

Ludiquement !

Harrie

Bien que financé et bien que le jeu reçoit de bonnes critiques, le niveau de financement reste léger.

Certes, il est comparable à celui de Medici The Card Game, Certes, Grail game mène souvent ses campagnes à minima, mais je me demande si la réduction offerte aux backers de Medici The CG ne se fait pas freinant pour les autres backers ? Et que dire de la bronca soulevée par le SG proposant une boite plus grande (de 5cm) pour un plateau plus grand ?

Reste à savoir quel est leur réel objectif de GG avec cette campagne courte. Avec eux, on est plus sur un principe de précommande avec bénéfice sur les livraisons directes à l’international.

Il me semble qu’au moins, ils sont fiables en livraison et en qualité de matériel.

Et, heureusement pour nous, Pixie Games assure plus qu’un relai pour la version française.

Et voilà, nouvelle étape sur The King’s Road : le SG à 32 K est franchi et nous aurons des pions supplémentaires, avec 1 face portant 1 armoirie pour identifier les pions nobles des marqueurs d’influence.

Comme pour Medici TCG, le jeu est abouti mais la campagne KS apporte un confort de jeu bien agréable pour un prix raisonnable. pas trop de risque donc ici, à part celui de s’ennuyer à suivre la campagne en elle-même !

Le jeu reste la finalité du voyage et celui-ci est bon.

Avec l’annonce du SG des pions supplémentaires franchi, GG prévient déjà que les backers de King’s Road auront eux-aussi le droit à un tarif spécial sur le prochain jeu de Reiner Knizia qu’ils vont rééditer : Stephenson’s Rocket !

 

Quelqu’un connait ?

 

GG reprend une approche fidélisation commerciale qui semble leur réussir !

Mais, finissons déjà la campagne KR et recevons nos jeux ! Medici TCG est prévu pour mai 2017 (autant préciser !)

D’apres BGG ca ressemble a un aventurier du rail… en plus velu

C’est l’impression que cela me donne aussi en zieutant rapidement sur BGG et sur le bar d’en face.

Et je note que la Direction Artistique du jeu initial était que modérement appréciée. Vu comment Grail Games a su donner renaissance à Medici (vous apprécierez le jeu de mot au passage… ok, pas tapé !, pas tapé ! :stuck_out_tongue: ) et à King’s Road, on peut espérer quelquechose de fort intéressant, même si cette fois, ce n’est pas Vincent Dutrait aux pinceaux. Et on peut aussi envisager une révision (dans le sens vérification pour amélioration si besoin) des règles par le Maître aussi, autant devenir exigeant !

Mais encore une fois, n’oublions pas de bien finir la campagne King’s Road avant et de bien recevoir les jeux.

 

Un pas à la fois, même sur la route du Roi !

Le financement pendant le WE fut au dessus du rythme moyen quotidien, avec 2x 700$ australiens. pas banal !

Et une petite actu pour confirmer les 1000 backers dépassés et donc la remise qui sera proposée sur le prochain jeu sur KS en juin.

Y aura-t-il d’autre SG atteints ? Pas facile de l’envisager, sauf avec le rush des 48 dernières heures ?

Quel est votre avis ?

A coup de 4k y’a moyen d’en mettre d’autres (au moins 2-3)… a voir si c’est prévu…

Bientôt les 48 dernières heures pour souscrire à ce bon petit jeu !

Il semble que tous les SG soient atteints en fait. Peut être Grail Games vont-ils en ajouter de façon impromptu ?

Et un changement de règle car Ils ont découvert que les règles de déplacement du Roi (de l’empereur dans Imperium, plus exactement) n’étaient pas celles initiées par R. Knizia mais plutôt une erreur de la part de l’éditeur.

J’espère qu’ils vont laisser les 2 possibilités de jouer. Peut être que Pixie Games, dans la version française, peut assurer cela ?

Une campagne aboutie avec un bon jeu à recevoir, avec tout ce qui était prévu lors du KS. Certes ce fut calme, limite ennuyeux (excepté cette histoire de règles !) mais c’est du solide et du durable.

A voir comment l’explosion de fin de campagne va-t-elle se faire et si cela génère de nouveaux SG débloqués ?

Ce serait sympa !

Rhaaaaa j’hésité sur celui là depuis que j’ai découvert. …que c’est lui qui a faut les cités perdues :oops:

Notre jeux de voyage à deux. Rhoooo les partie a meme le sol dans les aéroports et tout avec mes gens qui te regardent bizarre…