En arrivant à Essen, j’ai acheté le jeu sur le stand Lucky Duck Games. Amateur de jeux de duels, j’ai pris par son petit prix (vu 2 visuels de cartes, j’étais interessé).
Le lendemain, j’ai fait une partie avec un des publishers pour comprendre les règles et j’étais conquis!
Le jeu de Mugen Gaming est un duel de samourais, chacun ayant un deck de 5 cartes identiques (mais de couleurs différentes):
- une carte de « battle mat » sur laquelle seront nos guerriers et les zones de déplacements possibles
des cartes peuvent se jouer face haut ou face bas:
- déplacement simple: déplacer son samourai d’une case vers l’avant ou vers l’arrière
- déplacement rapide: 2 cases en avant ou changement de position (stance)
des cartes d’attaque:
- attaque sur la même case (n’importe quelle stance)
- attaque sur la case devant nous (stance Terre)
- attaque sur la case 2 crans devant (stance Paradis)
Deck auquel on va ajouter au hasard une des 3 cartes « spéciale »:
- attaque zone actuelle + zone +1 + changement de stance
- attaque zone +2, zone +3 + changement de stance
- contre attaque: on bloque l’attaque adverse et infligeons les dégats
Chaque tour, on va jouer 2 cartes cachées en meme temps une au dessus de l’autre, puis les joueurs dévoilent leur première carte, font l’effet, et idem pour la seconde carte.
La seconde carte est ensuite mise de coté pour le tour suivant, on la récupérera à la fin du tour suivant en écartant encore la seconde carte. etc…
Les cartes spéciales sont « exilées » une fois jouées et one ne les récupérera donc pas.
Le premier à blesser 2 fois l’adversaire gagne.
Petit plus, ces cartes sont en plastique (donc pas de sleeve) car certaines cartes ayant un sens de jeu, les sleever pourrait deviner ce qui est joué, le créateur a donc fait des cartes plus durables!
Le jeu est vendu dans un petit « porte feilles » en tissus très chouette!
Pour moi, c’est une super découverte 2023 (on a déja joué plus de 15 parties le 2e soir avec un ami, et ca nous a duré toute la durée sur place, les duels quotidien en 2 manches gagnantes le matin au café et le soir à l’apéro)
À noter que le verso du « battle mat » est utilisé pour les règles avancées (dispo sur le site de l’éditeur) et ajoutent surtout un changement lors de la position de départ de notre samourai.