Knockdown - par Awaken Realms Lite - livraison en juillet 2021

Je m’y attendais malheureusement. Perso Je vois pas trop l’intérêt…(a moins d’etre ultra fan de tainted grail)

Pas de soulèvement des foules depuis l’annonce en tout cas …

Ce qui se soulève c’est la question de pourquoi prendre 3 autres persos alors qu’avec 6 ou 7 on a deja beaucoup de matchups possibles

Et puis ils auraient pu prendre des persos plus stylés pour tainted grail.
Maggot pourquoi pas mais un foredweller aurait été de bon ton

Voilà. Et puis 25 balles pour 3 perso sup ca fait cher finalement car admettons le, le reste du matos c’est useless.

Oh ! Une troisième boite à 25 balles ! Quelle surprise ! :joy:
Bon, n’ayant pas TG, ça me laisse totalement de marbre. Le pledge sec reste le bon deal. J’espère que leur calcul de rentabilité ne se basait pas sur un pledge moyen de 3 boîtes pour le prix de deux …

Des add-ons plus « cosmétique » auraient certainement mieux marché que ca… (playmat, token en plastique ou metal, sleeve premium…)

Pas pour moi, ca reste un « petit jeu », j’ai pas envie de dépenser plus que ce qui est demandé par le pledge sec. C’est quand même pas un bon calcul, psychologiquement, tu te dis que tu avais deux boites pour 25€, et la pour le même prix, tu as moitié moins. Ok la deuxième boite est un SG, mais quand même, mais du coup ca a l’air cher quand même.

Je passe aussi sur l’add-on
Doubler le prix du pledge pour une boite de 3 figurines en plus. Et pour un jeu qui n’a pas encore fait ses preuves… très limite
S’ils comptaient rebooster leur campagne avec ça, c’est mal barré

Concernant l’essoufflement du projet d’ailleurs, ce que je trouve très moyen, mais qui ne va pas m’empêcher de prendre le jeu, ce sont les illustrations sur les boites.

Je ne les trouve pas très abouties, voire presque « amateur »
Pas vous ?

Peut-être une des choses qui refroidit les gens sur cette campagne

Je ne dirai pas qu’elles sont « amateur », c’est un style different !

Je vais lacher mon EB plus vite que prévu. Je ne pense pas que le palier des 75k sera atteint ou alors de justesse. Et puis bon, pas de VF donc ciao !

Je trouve les illustrations carrément moche, même… On a taillé sur la DA nombre de projets d’éditeurs plus petits pour des illustrations pourtant plus réussies que ces …choses.
Et je pense qu’ils se sont aussi plantés sur les personnages choisis extraits de leurs univers; ce ne sont pas nécessairement ceux qui font le plus rêver…
Et puis franchement, les crossover sont vraiment wtf: une chasseresse en pagne vs un alien ou un type en exosquelette? Sérieusement? (Pour ça que j’ai jamais pu adhérer à Super Smash Bros d’ailleurs…) Il y a des gens pour qui, comme moi, un univers se doit d’être un minimum cohérent pour être séduits.

Et c’est dommage parce que les mécaniques avaient l’air plaisantes par ailleurs; mais pour un tel souk, ben pour moi, no go. :face_vomiting:

1 « J'aime »

Heureusement que la campagne ne dure que 9 jours :grin: Mais je reste moi ca me plait ! (pledge de base bien sûr)

Y a ça dans beaucoup de jeux de combat, mortal kombat, killer instict, street fighter, tekken… :smiley:

1 « J'aime »

A voir pour un all in a 37.5 :0)
Le mec qui a rien compris…

Et c’est bien ce que j’ai précisé: pour moi, c’est un frein suffisant à l’immersion pour que j’y prenne moins de plaisir. La « suspension of disbelief » marche moins dans ces cas-là…
Et comme je ne suis pas le seul, je le sais pour en avoir discuté rien qu’autour de moi, ça peut expliquer pourquoi ce KS ne fait pas le plein en dépit d’un gameplay sans doute intéressant.

Edit: je précise: c’est bien pour ça qu’un jeu de combat ouvertement foutraque/too much de type Super Smash Bros ne m’intéresse pas. Alors qu’un SoulCalibur ou un KoF, malgré tout, bénéficie d’une « cohérence d’ensemble » qui fait que ça marche. Je n’aimerai pas affronter dans SoulCalibur un mécha ou un extraterrestre. Déjà les perso « guest » d’un autre univers j’apprécie très moyennement quand la direction artistique ou la possibilité d’imaginer le perso dans le même univers devient non homogène…

Donc en pledge groupé par 6, avec la boite add on et en EB:
Vol 1,2 et 3 + le pingouin , fdpin = 49€/pers
Sinon :
Vol 1,2 + le pingouin, fdpin = 25,5€/pers

Et tout seul (pas PG), respectivement :
63€
Sinon 36€

Pour info pour le volume 3 en add on :
2€ de fdp seul
Ou +5€ de fdp dans un PG par 6.

Moi je pense que je vais lâcher aussi, si le jeu est bon (à voir encore), je le prends en boutique, il risque aussi de tourner à 25€, à plus personne n’y touchera. Donc limite hormis l’offre PG à 6, autant attendre l’offre boutique à 50€ - 5 euros en point fidélité à la louche

Pour moi ça n’est pas juste pour l’incohérence des persos, on ne peut pas nier le succès des titres que j’ai cités plus haut ni les succès des marvel VS capcom ou autre gros cross over de licence. Et je n’ai jamais ressenti ce problème en jouant à ces jeux ni mes potes mais je comprend ton point de vu.
Il semble qu’unmatched marche bien et là bon les crossover sont encore moins évident. Buffy VS Bigfoot ^^
Je pense que si ce jeu ne marche pas trop, c’est que tout le monde s’en fou des persos de leurs univers et les voir dans un jeu de combat ne fait pas vibrer plus cela, en plus d’un DA qui fait le service minimum. Les cartes génériques marron c’est pas ouf.

1 « J'aime »

Clairement ici les persos manquent gravement de charisme…

Mais pour rester cohérent, je n’ai pas du tout envie de jouer à unmatched et les mélanges cross-over type marvel vs capcom me dégoutent aussi… Même Kingdom Hearts (pitié, pas le bûcher) j’ai eu du mal, et pourtant en terme de direction artistique c’était homogène et impeccable (bon, un peu trop « nomuresque » mais c’est le jeu!)…

On est tous unanime, c’est pas la DA qui envoie du rêve. Cependant ceux qui se sont, comme moi, attardé sur le pdf des règles et bien c’est plutôt bien ficelé et je pense le jeu intéressant a jouer techniquement parlant :slightly_smiling_face: