Kodi, Plex, Chromecast et autres outils vidéos

De mon côté, pour lire sur la TV directement le contenu du PC, j’utilise Plex, l’appli est dispo sur la TV Samsung, sans doute pas ce qu’il y a de mieux mais ça fait plutôt bien le taf

1 « J'aime »

Bon ptit détérage du matin. Les dates sont peut etre écrites trop petit.
Ou alors t’en as rien a foutre.

Le sujet a été re-linké dans le topic des séries, d’où les nouvelles réponses, mais ce n’est pas grave, si ?

1 « J'aime »

Je confirme, je suis tombé sur le topic suite au lien fait ailleurs et effectivement, je n’avais pas fait attention aux dates.

Bonjour l’agressivité :unamused:
Pourtant je ne crois pas qu’il y ait eu des morts :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Surtout que, entre temps, je suis passé de Kodi à Plex. Je préfère Kodi mais les mises à jour sont trop pénibles à suivre avec une bdd commune sur NAS. A chaque update ça a été une galère et au moins un appareil qui ne suivait pas…

1 « J'aime »

Haha, finalement !
L’interface de Plex est assez dégueulasse, mais bon, ça fonctionne (et j’y accède sur le pi du salon par l’addon Plex pour Kodi (qui ne fait rien d’autre, enfin si, y a l’appli YouTube aussi)).

Je suis sur le point d’essayer Jellyfin (dès que j’aurais résolu mon problème de permission sur ma VM TrueNas), apparemment c’est devenu assez mûr pour être une alternative sérieuse.

Si. Absolument.

pour ceux qui utilisent plex et autres solutions du même genre,
vous vous servez beaucoup de l’aspect « serveur » ?

vous avez des exemples de vos utilisations ?

je fais que du « local » : vidéos sur nas et visionnage sur la télé du salon, du coup kodi me suffit
mais je suis curieux de connaître les autres utilisations, ptet que ça me donnera des idées … ou pas ^^

On regarde essentiellement les films et série sur la tv dans le salon, mais aussi de temps en temps on regarde un épisode sur le laptop dans le lit (ça dépend de la température des pièces).
Éventuellement il y aura un 3e écran avec un Rpi devant le vélo d’intérieur dans la salle du bas pour essayer de faire fondre du gras en rendant ça le moins pénible possible.

Bref, c’est quand même très cool de pouvoir reprendre où on en était sur n’importe quel device avec Plex (je n’ai jamais essayé depuis l’extérieur).

(et ouais on peut aussi le faire avec Kodi mais c’est quand même plus chiant à mettre en place).

1 « J'aime »

Ca fonctionne aussi très bien/simplement de l’extérieur, pas encore rencontré de souci de ce côté.

1 « J'aime »