Allez je donne un petit coup de pouce a un petit projet avec des visuels de cartes qui me plaisent.
C’est un jeu de cartes et de dés ou il faut battre le plus de champion adverse pour cumuler un maximum de point de victoire.
Chaque défaite coute un KOUBA et le premier joueur a recevoir 4 KOUBA met fin à la manche. La partie se déroule en 3 manche ou plus au choix.
: 2-5 joueurs : 15-30 min : Cartes
Pledges : Le pledge d’entrée est a 24€ Frais de port : en sus, estimés à 5€ TVA : Pas de TVA en SUS
Des cartes et des dés, ça pourrait être un jeu pour moi. Alors on détaille :
Déja, 24€ (+5€ fdp) pour une centaine de cartes et 30 superbes dés et un sac de transport, ç’est un bon tarif. Ca reste envisageable comme contrepartie pour aider un nouveau venu.
Pour ce qui est du gameplay … on se sait rien. A part qu’il faille lancer des dés pour les duels et les défis, on ne sait pas comment ça se joue … Ca serait bien qu’il mette a dispo le livret de règles ou qu’une vidéo de présentation soit faite !
Dans les cartes, (vu qu’on ne sait rien du jeu) je tique un peu quand on lit celle de La Moissonneuse. Le texte dit « tousles joueurs lancent leurs dés. Le dernier à faire une suite reçoit un KOUBA ».
D’une, y’a cinq dés représentant le même chiffre alors qu’on doit faire une suite …
De deux; « le dernier à faire », donc faut enchainer les lancers de dés en mode rapidité ? C’est un no go direct pour moi. Si c’est en moins de tours que les adversaires, là c’est ok. Les mécaniques à la Jungle Speed, c’est non !
Sans connaitre les règles, y’a des cartes que je trouve pétées dans leurs effets. Donc y’aura un gros coté aléatoire au tirage. Y’a t’il des contres à ça ?
Ca parle aussi d’une pile de cartes face cachée ou face visible ?
'fin bref, trop de questions. Sans règles, c’est compliqué de comprendre comment ça se joue
Avoir l’ensemble de tes des identiques = kouba
Je penses que comme la carte inflige un kouba, les dés indique cet effet et non la suite à réaliser. Enfin j’espère
J’ai envoyer un mail pour avoir les règles, comme indiqué sur la;page Ulule. J’espère avoir un retour
Oui j’avais bien vu que si tu obtiens 6 dés pareil c’est un KOUBA direct, mais c’est une règle générale donc ça ne devrait pas se situer sur une carte spécifique.
Or là, ça parle de suite, donc ça induit en erreur
le mécanisme de rapidité n’est que ponctuel (il intervient sur certains monstres) de ce que j’ai compris. Si ça peut t’aider dans ta réflexion.
EDIT : la vidéo de ce jeu me permet de bien comprendre les mécaniques. J’ai l’impression que c’est un mélange yam’s et de jeux de rapidité comme zombie of escape city. Un jeu de lancers de dés, avec beaucoup de hasard. Cela peut être compensé par la mécanique de rapidité. La prise en mains à l’air très rapide.
pourquoi pas me concernant car je n’ai pas ce style dans ma ludo
c’est sur que ceux là ne font pas trop légendaires…
pour ce genre de jeux avoir les règles et la liste des cartes permet de se faire une idée précise de sol potentiel.
Je suis d’accord que ça reste principalement un jeu basique de hasard. Un potentiel de petit jeux sans prise de tête
sympa finalement si c’est occasionnel. En général les trucs de rapidité me repoussent aussi (une exception : Kites), mais en ponctuel dans un yams-like, j’aime bien l’idée.
Genre une carte qui te permet de relancer le dé d’un autre joueur.
Y’a p’tet moyen de faire un truc cool avec le concept…