Kouba - par Sébastien Estrade - livraison en janvier 2025

Allez je donne un petit coup de pouce a un petit projet avec des visuels de cartes qui me plaisent.

C’est un jeu de cartes et de dés ou il faut battre le plus de champion adverse pour cumuler un maximum de point de victoire.
Chaque défaite coute un KOUBA et le premier joueur a recevoir 4 KOUBA met fin à la manche. La partie se déroule en 3 manche ou plus au choix.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 15-30 min
:gear:: Cartes

Pledges : Le pledge d’entrée est a 24€
Frais de port : en sus, estimés à 5€
TVA : Pas de TVA en SUS

Autres liens : https://youtu.be/rXSV1t14uBQ

5 « J'aime »

C’est un peu léger comme raison non ?
Qui est l’auteur du jeu ?

2 « J'aime »

est ce qu’il est possible d’avoir accès à la règle pour ce faire une idée plus précise de la mécanique ?

Des cartes et des dés, ça pourrait être un jeu pour moi. Alors on détaille :

Déja, 24€ (+5€ fdp) pour une centaine de cartes et 30 superbes dés et un sac de transport, ç’est un bon tarif. Ca reste envisageable comme contrepartie pour aider un nouveau venu.

Pour ce qui est du gameplay … on se sait rien. A part qu’il faille lancer des dés pour les duels et les défis, on ne sait pas comment ça se joue … Ca serait bien qu’il mette a dispo le livret de règles ou qu’une vidéo de présentation soit faite !

Dans les cartes, (vu qu’on ne sait rien du jeu) je tique un peu quand on lit celle de La Moissonneuse. Le texte dit « tousles joueurs lancent leurs dés. Le dernier à faire une suite reçoit un KOUBA ».

image

D’une, y’a cinq dés représentant le même chiffre alors qu’on doit faire une suite … :thinking:
De deux; « le dernier à faire », donc faut enchainer les lancers de dés en mode rapidité ? C’est un no go direct pour moi. Si c’est en moins de tours que les adversaires, là c’est ok. Les mécaniques à la Jungle Speed, c’est non !

Sans connaitre les règles, y’a des cartes que je trouve pétées dans leurs effets. Donc y’aura un gros coté aléatoire au tirage. Y’a t’il des contres à ça ?
Ca parle aussi d’une pile de cartes face cachée ou face visible ? :thinking:

'fin bref, trop de questions. Sans règles, c’est compliqué de comprendre comment ça se joue :man_shrugging:

4 « J'aime »

Avoir l’ensemble de tes des identiques = kouba
Je penses que comme la carte inflige un kouba, les dés indique cet effet et non la suite à réaliser. Enfin j’espère :sweat_smile:

J’ai envoyer un mail pour avoir les règles, comme indiqué sur la;page Ulule. J’espère avoir un retour :crossed_fingers:t2:

Oui j’avais bien vu que si tu obtiens 6 dés pareil c’est un KOUBA direct, mais c’est une règle générale donc ça ne devrait pas se situer sur une carte spécifique.

Or là, ça parle de suite, donc ça induit en erreur :wink:

2 « J'aime »

C’est quoi qui est léger ? Donner une visibilité a un petit projet ?

Essaie de cliquer sur le lien du site je pense que tu trouveras tes réponses.

1 « J'aime »

Dans les autres lien j’ai mis une vidéo youtube qui résume les règles (simulation de partie)

Ouai, bah les mécaniques de rapidité, c’est bien le truc qui me repousse de ces jeux là …

le mécanisme de rapidité n’est que ponctuel (il intervient sur certains monstres) de ce que j’ai compris. Si ça peut t’aider dans ta réflexion.

EDIT : la vidéo de ce jeu me permet de bien comprendre les mécaniques. J’ai l’impression que c’est un mélange yam’s et de jeux de rapidité comme zombie of escape city. Un jeu de lancers de dés, avec beaucoup de hasard. Cela peut être compensé par la mécanique de rapidité. La prise en mains à l’air très rapide.
pourquoi pas me concernant car je n’ai pas ce style dans ma ludo :slight_smile:

Faut voir combien y’a de cartes et en combien d’exemplaires, qui utilisent cette mécanique. Effectivement, si y’en a 4 sur 108, bon, ça peut passer.

En tout cas, le jeu a l’air simple et ça peut être un filer rapide et fun. Faut voir les règles maintenant (et le listing des cartes éventuellement :wink: )

Non ça c’est très bien.

Toi tu es lié à ce projet d’une manière ou d’une autre ou tu as juste vu les visuels qui t’ont convaincu de venir en parler ici ?

Je suis tombé dessus par hasard sur Ulule en cherchant des JDR.

Les visuels étaient sympa, c’est des français, le tarif est correcte alors je me suis dit que j’allais en parler ici.

J’ai aucun lien avec ce projet ni même les créateurs.

9 « J'aime »

Mouais pas emballé, trop de hasard. J’ai lu les défis légendaires, et pour moi ils n’ont rien de légendaire : un pile ou face ferait pareil.

Sinon rien à voir, mais y’a un coquille dans l’objectif à 150%

image

1 « J'aime »

c’est sur que ceux là ne font pas trop légendaires…

pour ce genre de jeux avoir les règles et la liste des cartes permet de se faire une idée précise de sol potentiel.
Je suis d’accord que ça reste principalement un jeu basique de hasard. Un potentiel de petit jeux sans prise de tête :slight_smile:

Ah par contre on voit bien que c’est bordelais là !

1 « J'aime »

pas du tout intéressé par le jeu, mais

sympa finalement si c’est occasionnel. En général les trucs de rapidité me repoussent aussi (une exception : Kites), mais en ponctuel dans un yams-like, j’aime bien l’idée.

Genre une carte qui te permet de relancer le dé d’un autre joueur.

Y’a p’tet moyen de faire un truc cool avec le concept…

Oui par exemple. Un pouvoir de carte qui te permet de contrer un effet ou alors une relance de dés, etc.

Dice throne en fait…:wink:

Bah non, mais y’a des effets one shot sur certaines cartes, donc pourquoi pas une avec un contre, tout simplement :wink: